Bonjours sylchr91 tout d'abord merci pour ta réponse.
Ecoute la dernière vérification a part celle du 1 janvier c’était au mois d’août 2016 j'ai remit un peu d'eau
(sinon j'ai fait le test de fumer blanche, mais bon je suis pas un pro non plus si tu as une astuce genre accélerer a 2000 rpm... serait la bien venu pour mieux faire le test merci)
J'ai un rdv lundi pour un test de joint de culasse dans un garage + diagnostic
J'ai bien vérifier le retour pour la pompe a eau il est bon le débit c'est limite un robinet qui coule
L'huile est normale pas noir noir ni trop claire entretien pour bientot pas de remonter d'huile et niveau mayonnaise j'ai rien
ma paranoïa c'est que après 50 km aujourd'hui a 90 degré j'ai toujours ma durite de retour de ventilo sous pression et froide ? ( celle du qui sort du thermostat chaud ) j'ai du chauffage durant tout le voyage !
Dans ma logique a moi bien sur, sans être un pro ! c'est que l'eau qui passe dans mon radiateur, elle est refroidi avec le vent dans ma calandre, et ressort de ma durite du radiateur geler, avec de la pression c'est bizarre pour moi !
Comment vraiment tester le boulot du thermostat ? aussi je serai le mec le plus mal chanceux si mon thermostat que j'ai changer serai mort
( pour moi sans être certain je pense que j'ai une pression qui vient d'un début de joint de culasse ou d'un autre truc... la pression qui et produite dans mon circuit ldr bloque le thermostat. Ou j'ai le radiateur boucher a certain moment car des fois le retour est chaud si je retire la pression avec le vase moteur a 90 mais je le ferai plus comme tu me dit que c'est pas bon lol merci de l'info .
J'ai pas fait la purge aujourd’hui mais j'ai changer mon bouchon du vase.