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CHRIS6913

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    Porsche 991 Carrera S & Stelvio 2.2 Q4 AT8

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. les nouveaux sièges sport ? confort toujours pareil (cad fermes et soutien latéral prononcé, j'espère !!!!) ? Identiques aux précédents et très bien - l'ouverture du coffre au pied fonctionne-t-elle correctement (une merde chez d'autres constructeurs ) ? Je ne l'ai pas prise - Zut: à priori plus de manetino DNA en mode switch (cad qui restait en Dynamic sans devoir y retoucher à chaque démarrage, Grrrr), exact ? Le DNA revient toujours en position intermédiaire après chaque arrêt - le volant a évolué et semble plus épais sur la base ? impressions de conduite/manipulation ? De meilleur qualité avec jante un peu plus épaisse - quels retours sur la conduite semi-autonome ? utile ? gadget ? conduite dans les bouchons ? est-ce confirmé qu'elle se débraye au delà de 135 km/h 😞 (une Tesla file en semi-autonome jusqu'à beaucoup plus ...) Pas essayée - que donne des Michelin sur le Stelvio (le plus souvent il est livré en Pirelli Scorpio Verde) ? stabilité à haute vitesse/grip ? est-ce des Runflat ? Tu avais la monte aussi en 20" auparavant pour comparer ? Mon précédent Stelvio était livré en Michelin Latitude comme celui-ci. Toujours en 20". Très bon pneu mais usure rapide sur mon précédent Stelvio. - y a t il eu modification de l'épure de Jeantaud (qui induit le fameux rippage à basse vitesse dont beaucoup n'avait pas compris l'intérêt et qui fait le fabuleux comportement de ce chassis ...): la précision en positionnement en virage est toujours aussi bonne ? Non pas de changement - suspensions actives (sport) ou suspension pilotées (j'ai et j'adore !!!) avec possibilité d'amortissement plus souple en Dynamic etc. mais j'attends toujours mieux que 2 positions ... est-ce que cela à changé ? Les suspensions sont plus ou moins fermes selon le mode du DNA - l'audio Harmann-Kardon a t il évolué, car il est plutot décevant ... Rien à lui reprocher. - la maj infotainment: gadget ou vrai évolution ? le graphisme de la Nav est-il toujours niveau TomTom ? et est ce qu'enfin l'info trafic fonctionne ? Je trouve les évolutions et modifications suffisantes et satisfaisantes - comment se gère l'AdBlue côté autonomie après alerte remplissage ? en effet sur la 500X de mon épouse on ne peut faire que 50 à 60km après alerte (du coup obligé de trimbaler un bidon dans le coffre ...) Je ne sais pas combien de kms on peut faire après l'alerte
  2. En 2017, j’ai acheté ma première Alfa Romeo comme véhicule quotidien. Un SUV Stelvio. Ma première Alfa Romeo après 20 ans de berlines, breaks et SUV Audi et BMW. 3 ans après, lors de son renouvellement j’ai repris exactement le même modèle avec quelques évolutions. Hormis Porsche et la 911, c’est la première fois que j’achète 2 fois de suite le même modèle dans la même marque tellement j’ai été content de cette auto. Commandé le 13 mars la veille du confinement il ne m’a été livré que le 31 juillet… Et j’entends déjà les mauvaises langues dire «Alfa t’a fait une super offre de reprise sur ton Stelvio de 2017 ». Je l’ai vendu par moi-même en 48 heures. 3 acheteurs se sont battus pour le prendre. Concernant la revente c’est faux de penser qu’elle est meilleure chez Audi, BMW, Mercedes, RR etc.... car il y en a tellement des wagons à vendre en occasion que les acheteurs font jouer la concurrence et que les prix baissent très fortement. A l’inverse, beaucoup moins de véhicules type Stelvio, qui plus est optionné et équipé comme l’était le mien, pour ceux qui en cherchent. De tous les acheteurs qui étaient intéressés par mon Stelvio pas un n’a évoqué une quelconque négociation du prix... Voici une présentation de ce véhicule vraiment intéressant et à part sur le marché des SUV. Elle reprend en partie celle de celui de 2017. Pour l’esthétique et le design, les photos se suffisent à elles mêmes. Les goûts et les couleurs…. Perso, son design global ont été une des raisons de mon choix en 2017 et encore plus en 2020 face aux sempiternels SUV allemands. L'agrément de conduite, le comportement et le dynamisme proposé par ce SUV font que justement on n'a pas l'impression de conduire un SUV 3 raisons à cela que l'on ressent lors de la conduite: - ce SUV semble "léger" pour un véhicule de cette catégorie type Q5, X3, XC60, GLC. Normal, il pèse environ 200kgs de moins que ses concurrents (portes, capot, coffre en alu ; transmission en carbone). - le Stelvio est en usage courant une propulsion. La répartition active du couple privilégie par défaut uniquement la propulsion mais peut transférer jusqu’à 50 % du couple sur le train avant suivant le niveau d’adhérence et la conduite adoptée. - la direction est ultra directe (ce qui déroutera les conducteurs de ce type d'auto qui n'ont pas l'habitude de conduire une sportive). - La conception de la suspension a été pensée pour privilégier la maniabilité et le confort. (suspension avant à double bras oscillants et axe semi-virtuel ; suspension arrière à quatre bras et demi breveté avec tous les éléments en aluminium C’est un SUV qui donne l'impression de conduire une berline. C'est bluffant. Le moteur est en terme de rendement (470Nm et 210cv) plutôt dans la moyenne haute de ce que propose les constructeurs allemands pour des 4 cylindres turbo diesel. Franchement suffisant pour un usage routier, familial et quotidien. Cette version 2020 a vus son insonorisation moteur renforcée au point d’être meilleure que sur un X3 ou un Q5. La BVA ZF8 (qui équipe entre autres BMW) est top et s'accorde parfaitement au moteur coupleux. Pour le passage en manuel, il y a les immenses palettes en aluminium provenant toujours de chez Maserati. A sa sortie en 2017, le Stelvio pêchait un peu face à la concurrence côté qualité des matériaux et assemblage. Les petites réserves que l’on pouvait émettre il y a trois ans au niveau de la qualité des matériaux et de la finition n'ont plus lieu d'être. Alfa Romeo a su rectifier le tir. L’ambiance intérieure est très différente de ce que l'on trouve dans un SUV classique. C'est plus sportif, sobre et épuré. On se croirait plus dans une berline qu'un SUV. Ce parti pris est logique et s'accorde au comportement de la voiture. Côté infotainement, à sa sortie en 2017, la voiture faisait le job mais sans plus. Le système d'infodivertissement peu réactif recevait la majorité des critiques. Cela tient désormais au passé. Maintenant on trouve un tout nouveau système faisant usage en plus d'une molette d'un écran tactile de 8,8". Bien agencé pour l'utilisation du bout des doigts, l'appareil se montre pratique et facile à utiliser. Et une nouvelle dalle LCD vient prendre place entre les compteurs qui sont, eux, toujours analogiques. Sinon, les équipements répandus sur ce type de véhicule sont tous disponibles de série ou en option alerteur de franchissement de ligne, système d’alerte anticollision avec détection piétons, détecteur de fatigue conducteur, reconnaissance des panneaux de signalisation….. En résumé le nouveau Stelvio reste unique sur le marché des SUV et a réussi à gommer ses erreurs de jeunesse Après un premier mous d’utilisation, je ne regrette pas d’avoir renouveler mon choix. Détails de la configuration STELVIO 2.2 Diesel 210ch AT8 Q4 SUPER / BOITE AUTOMATIQUE AT8 / EXTERIEUR - ROUGE COMPETIZIONE
 - JANTES ALLIAGE 20'' COMPETIZIONE - ÉTRIERS DE FREINS ROUGE - BARRES DE TOIT NOIRES LAQUEES - ENTOURAGE DES VITRES DARK LINE
 - TOIT OUVRANT PANORAMIQUE - SORTIES D'ECHAPPEMENT MAJOREES - BUSES DE LAVE GLACE CHAUFFANTES - KIT CARROSSERIE VELOCE (PC AV & AR, BAS DE CAISSE COULEUR CARROSSERIE, CALANDRE, RETROVISEURS ET BAS DE CAISSE ARRIERE NOIR BRILLANT) - VITRES ARRIÈRE SURTEINTÉES 
 SECURITE - ALERTEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE - ASSISTANCE DE FREINAGE D'URGENCE (AFU) - SYSTÈME D'ALERTES ANTICOLLISIONS (FCW) AVEC DÉTECTION PIÉTONS 
 - DÉTECTEUR DE FATIGUE CONDUCTEUR 
 - RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION 
 - SYSTÈME DE MAINTIEN DANS LA VOIE 
 - SYSTÈME DE CONTRÔLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES - PHARES BI-XÉNON 35W DIRECTONNELS - REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF - PACK DRIVER ASSISTANCE PLUS : * CAMERA DE RECUL * RÉTROVISEUR INTÉRIEUR PHOTOCHROMATIQUE * RADAR DE PARKING AVANT ET ARRIÈRE * RETROVISEURS EXTERIEURS ELECTROCHROMIQUES * ÉCLAIRAGE ADAPTATIF (FEUX DE CROISEMENT/FEUX DE ROUTE) * SYSTEME DE DETECTION DES ANGLES MORT - SYSTÈME ANTIVOL
 - ROUE DE SECOURS TAILLE REDUITE CONFORT - CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE - PACK CONFORT * SYSTÈME QUALITÉ AIR + * PARE-BRISE ATHERMIQUE * ÉCLAIRAGE DES POIGNÉES DE PORTES * SYSTÈME D’ENTRÉE SANS CLÉS (CONDUCTEUR ET PASSAGER) - SUSPENSION ACTIVE DESIGN INTERIEUR - PALETTES AU VOLANT - PACK SPORT INTERIEUR : * RÉGLAGE ÉLECTRIQUE CONDUCTEUR & PASSAGER 6 POSITIONS * SIÈGES AVANT CHAUFFANTS * SIEGES SPORT EN CUIR NOIR * VOLANT CHAUFFANT - PACK SPORT
 : * INSERTS ALUMINIUM PLANCHE DE BORD, TUNNEL CENTRAL, CONTREPORTES * VOLANT SPORT * PEDALIER ALUMINIUM - PLANCHE DE BORD ET PORTES EN CUIR COMMUNICATION ET HIFI - PACK SOUND THEATRE
 * SYSTEME AUDIO 10 HAUT-PARLEURS ET SUBWOOFER 400W * ÉCLAIRAGE DINTÉRIEUR D'AMBIANCE - SYSTÈME DE NAVIGATION 3D AVEC ÉCRAN PANORAMIQUE 8.8" TACTILE & CARTOGRAPHIE EUROPE - APPLE CAR PLAY & ANDROID AUTO - 2 PRISES USB - DAB - RADIO NUMÉRIQUE
 - CHARGEUR TELEPHONE A INDUCTION
  3. Vendu - Chèque d'acompte et promesse de vente reçus ce jour. Livraison à réception de son remplaçant.
  4. Sur mon nouveau Stelvio, c'est le modèle que j'ai choisi. Mais comme j'ai pris la version Véloce (calandre, rétro, spolier arrière gris foncé brillant) je vais les faire repeindre avant la livraison dans ce meme coloris. (je n'aime pas toutes ces jantes actuelles qui mélangent peinture et poli). Voila ce que cela donne avant après
  5. Voici le devis de mon concessionnaire
  6. Cet attelage se monte t’il / démonte t’il facilement? Avec ou sans outillage?
  7. 978 euros monté? Sur le site officiel de vente de pièces détachées du groupe FCA, il est vendu seul 540 euros hors montage.
  8. OK merci 👍 mais il souhaiterait un crochet de chez Alfa Romeo 😉
  9. J'avais vendu mon Stelvio, mais l'acheteur m'a finalement baladé pendant un mois et ne m'a jamais retourné la promesse de vente et le chèque d'acompte 😡 Encore un mytho...👎 J'avais gardé les coordonnées de 3 autres acheteurs qui s'étaient montés interressés et les aient tous recontactés. 2 ont été hyper motivés et un plus rapide que l'autre 👍. L'acheteur me demande de lui faire chiffrer par mon concessionnaire le coût d'un attelage en seconde monte. Quelqu'un aurait-il une idée du prix (attelage + pose). Merci d'avance.
  10. L'acheteur m'a finalement baladé pendant un mois et ne m'a jamais retourné la promesse de vente et le chèque d'acompte 😡 Encore un mytho... J'avais gardé les coordonnées de 3 autres acheteurs qui s'étaient montés interressés et les aient tous recontactés. 2 ont été hyper motivés et un plus rapide que l'autre 👍.
  11. Stevlio réservé. Livraison fin juin à réception de son remplaçant.
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