Je me suis peut-être mal exprimé en disant "emblème" 🙂 , je recherche les sigles apposés d'origine sur le véhicule (spider à l'arrière et Pininfarina sur les côtés), car la voiture que j'ai a été désiglée et moi je trouve pas ça terrible
Bonjour,
savez vous si je peux trouver les emblèmes "Spider" et "Pininfarina" sur un site français ? Ou bien je dois chercher sur des sites étrangers...
Merci beaucoup
Si si, elle était en dépôt vente dans un garage avec 3 ans de garantie.
Moi aussi cette histoire de location me refroidirait un peu mais bon si ton instinct te pousse à l'acheter, pourquoi pas... Si la voiture à été maltraitée tu le verras rapidement à sa conso d'huile et n'hésite pas à en essayer d'autres pour comparer
Pour moi, vu l'année et le kilométrage, je pencherai plus pour une voiture de test d'Alfa France. En plus il me semble que leurs 147 GTA étaient grises et en selespeed...Mais bon , je me trompe peut être <_<
Vu que je ne suis pas trés manuel, j'ai laissé le soin du montage à un membre de ma famille qui a un garage sur Marseille Il a mis à peu prés 30 min (mais bon c'est un pro), le plus difficile fut le démontage du central d'origine car un écrou était grippé ou vissé tordu donc du coup il a du le casser, percer pour sortir le pas de vis et en remettre un neuf..
Mais bon, avec une fosse et un peu de courage, je pense que c'est à la portée de tous
Faudrait que je trouve une GTA d'origine prés de chez moi pour faire une vidéo comparative :P :P
Mais bon, globalement le bruit du moteur est moins étouffé, moins feutré, on sent bien les gaz circuler au ralenti.
Ensuite le bruit est moins fort entre 2000 et 4000 trs, puis se met à hurler passé 4000, mais toujours dans le registre grave.
Bon le pot n'est pas encore rodé, je pense que le bruit va encore changer
Voilà je trouvais ma 147 GTA selespeed trop sage alors je lui ai adjoint les bons services d'une ligne inox Ragazzon (central + silencieux)...
Donc les photos :
Le bruit (la musique devrais-je dire) est beaucoup plus fort au ralenti (mais pas du tout désagréable) et se fait plus rageur dans les tours, moins feutré qu'à l'origine. On se rend compte en fait que les gaz circulent plus librement
Par contre, on a aussi fait un essai avec seulement le silencieux arrière et c'est bof bof, trop metallique, bref pas homogène !!
Donc un conseil si vous voulez un échappement ragazzon, prenez aussi le central, c'est l'ensemble qui fait son charme
En ce qui me concerne je ne l'utilise pas au quotidien car je fais beaucoup de ville et je ne pense pas que le moteur aime ça, ni la carrosserie d'ailleurs
Bon maintenant, en habitant dans une petite ville ou à la campagne ça doit être jouable...