Aller au contenu

NoRemorse

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NoRemorse

Previous Fields

  • Localisation
    volcans
  • Voiture
    156 sw 2.4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NoRemorse's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Il faudrait que tu trouves le schéma electrique pour determiner les correspondances entre ce que tu as touché et les organes qui ne fonctionnent plus... Es tu sur que tu as verifié TOUS les fusibles? Il n'y en a pas de planqués dans des endroits vicieux?
  2. Il faut deposer la batterie et le support de batterie et demonter tout ce qui gene... J'avais fais ca en meme temps que le calorstat... resultat, le truc qui prend 10 minutes sur une bagnole normale ben la t'y passes l'apres midi Bon courage! PS : faut que je cherche un tuto pour les freins, le jour ou j'm'attaque à ca
  3. Mince, j'ai po mis de texte J'ai donc pris 10 minutes pour demonter la trucmuch... Effectivement c'est rapide... Faute de nettoyant frein et de pinceau j'ai noyé dans le gasoil precedemment sortit du filtre et essayé au maxi de sortir la m...de de l'orifice sans abimer un truc que je ne verrais pas (en esperant qu'il n'y ait pas eu une excroissance de capteur qui aurait disparue dans la bagarre En tout cas elle démarre au quart de tour... Apres un essai routier... il s'avere que le petit trou est toujours la... Merci encore pour les infos
  4. Hello tous, Donc, apres verification le filtre à gasoil avait 14000kms environ et quelques années... Dans le doute, je viens de le changer... c'est ballot, tant que j'avais les mains dedans j'aurais pu faire le capteur... si j'avais vu le message avant Bon, dés que j'ai dix minutes je m'y recolle... Je vais deja voir si le filtre à gasoil a changé quelque chose, mais vues les kms de l'ancien, ca m'etonnerais. Merci à tous (toutes?)
  5. Je m'auto repond pour le filtre à gazoil... Si cela peut servir à d'autre... http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remplacement+filtre+à+gasoil+sur+Alfa+Romeo+156/1227
  6. Pour le filtre à gasoil il faut que je regarde sur les factures du precedent proprio... Je ne l'ai que depuis peu. Au pire je peux le changer par acquis de conscience. Il y a une procedure et une clé speciale pour revisser l'ensemble? Sur la sedici de ma moitié si ce n'est pas serré comme une brute ca fuit de partout. merci (encore)
  7. Super merci pour les infos... J'ai bien trouvée la N75... les durites sont impeccables. Je n'arrive pas à voir le petit bout de durite coudée qui sort de la capsule (c'est la geometrie variable??) Désolé pour les questions qui pourraient paraitre stupide, je suis plus à l'aise avec un moteur essence que le Diesel turbocompressé La fameuse "capsule" a une tige qui en sort... celle ci doit elle etre mobile ou un bon coup de degrippant s'impose? Allez, derniere question si vous le permettez... L'electrovanne et la capsule de geometrie variable (si c'est bien ca) se demontent elles sans autre forme de proces pour nettoyage et checking? merci pour les infos et la patience
  8. Merci Jaisi. Malheureusement je ne vois pas de quoi tu parles concernant la N75? merci
  9. Hello, Me voila parmi vous pour ma premiere question... J'ai fais l'aller/retour en haute savoie hier (1000 bornes) avec ma 156 (2.4jtd 150Cv... et 256000kms) et j'ai pu remarqué qu'en mettant le pied dedans à un chouia plus de 2000 tours il y a un trou... une hesitation qui disparait assez rapidement pour que le moteur continue à monter rageusement la ou il doit aller J'ai, bien entendu, epluché les sujets qui parlent de trous à l'acceleration... mais si j'ai bien compris sur la plupart le trou est un gouffre qui dur sur une grosse plage et qui est souvent accompagné d'autres trucs (grosse fumée ou voyant allumé)... Je n'ai rien d'autre que ce trou bref à l'acceleration ... je tacherais de faire attention demain si il se ressent quand on accelere de maniere plus "souple" que "pied au plancher... De plus, je ne saurais dire si il etait la quand j'ai achetée le bestiau il y a quelques semaines. Pour infos, j'ai changé, peu apres l'achat le filtre à air et le thermostat (calorstat)... au cas ou j'aurais pu faire une manip malheureuse. Voila, merci par avance à ceux qui pourront me proposer une petite piste de recherche. Bonne semaine à vous
  10. Hello Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment ouvrir un nouveau sujet siouplé? merci
  11. Bien le bonjour, Je passe par la case presentation, bien que dans l'immediat je n'ai pas besoin specialement d'aide Je m'appel Christophe et je vis avec la tite famille au milieu des volcans d'auvergne... Concernant l'historique glorieux de mon passé automobilistique... Ma premiere automobile à moi fut une vaillante deuch AK400 dont je torpillais le moteur faute d'huile. J'ai ensuite roulé un peu avec une extraordinaire yam 240TDR qui me laisse encore un souvenir emu Elle fut vendue, le budget huile et essence etant vertigineux pour mon budget de l'epoque. Je voulais la remplacer par une renault 5 Alpine turbo qui se trouvait pour un tarif raisonnable dans les années 90... mais on me deconseilla l'achat irraisonnable Pour me venger j'ai jeté mon dévolu sur une "pas tres fringante" guilietta 1.8 de 1984 avec 108000kms au compteur qui trainait dans le fond d'un parking d'un obscur vendeur de bagnole d'occaz. Ce fut la le commencement de mon amour des italiennes. J'ai parcouru avec la guilietta plus de 150 000kms sans aucun soucis autre qu'un fusible farceur par une sombre nuit sur la route entre chateaudun et chartres... Mais quel bonheur... ensuite il y a eu une gtv 2000 pare choc inox, une 33 sw 16v, une 75 turbo, une 33 sw 1.7 4x4 (celle la je la regrette, meme si elle m'a agacé graaaaaaaaaaaaaaaaave) et je me suis perdu dans le mazoutkipu (vw t4, une toyota hilux de 92 que j'ai encore mais en piteux etat)... J'ai donc actuellement et encore, mon hilux, un land rover 109 et une fiat seicento abarth (je dois soigner les 3 pour des maux divers et variés), sans parler des motos Ma femme etant aussi une fiateuse convaincue... Tout ceci pour en venir à mon dernier achat... ma premiere alfa rouge (les autres ayant toujours euent des couleurs nazes : gris/blanc/champagne/beige)... une 156SW 2.4 150cv de 2002... avec un peu de bornes (255000)... Bon, c'est ma premiere alfa Diesel, j'ai un peu honte... mais le moteur est plutot surprenant... le grondement du truc est sympa. Je vais changer le calorstat, elle monte difficilement en temperature Voila, voila, je pense avoir fait le tour. A bientot sur les ondes
×
×
  • Créer...