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Julien31

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  1. Effectivement, pas de sonde lambda sur ce modèle =/ J'ai laissé la voiture chez Alfa, ils ne voient aucun problème, ils ne comprennent pas plus que moi pourquoi ça fume comme pas possible pendant la régénération du fap. Du coup, vu que ça pollue et consomme plus que de raison, je vais monter un tube à la place du fap et faire retoucher l'électronique pour arrêter les régénérations. Je remettrai le FAP le jour du CT, vu que visiblement ça ne devrait plus passer sans. Avez vous des retour sur ce tube? Pas besoin de retarauder le logement de la sonde de température? lien tube afrique Ça a l'air d'être de l'acier, je pense pas qu'il y ait besoin de prendre de l'inox pour un vieux Diesel, vous confirmez? Merci!
  2. Salut les Alfistes, J'espère que tout le monde passe de bonnes fêtes. J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de la voiture. J'ai changé le capteur différentiel de pression du FAP, ça n'a pas résolu le problème. Je vois par contre que sur multiecuscan, ma sonde lambda ne revoit pas de signal. (moteur chaud ou froid, au ralenti ou en charge) Pourtant, le calculateur ne remonte pas d'erreur. Vous en dites quoi, sonde lambda hs? Merci !!
  3. Ben, il renvoie des valeurs assez cohérentes. 300mbar en charge, j'ai vu sur un autre forum Alfa que ça correspondait à la pression attendue en charge pour un FAP propre. Pareil, 20 mbar au ralenti, c'est ce qui est attendu. Bon, vu le prix du capteur, je peux le changer, mais je ne vois pas pourquoi ça serait lui le coupable
  4. C'est bien ça. Je vais prendre des mesures de niveau d'encrassement avant et après une régénération sur un long trajet sur autoroute (je vais faire 300km bientôt) De ce que j'ai vu, je ne descend jamais à un niveau d'encrassement inférieur à 70/80%
  5. C'est clair que ça tourne beaucoup! En Août, il y avait pas mal de monde oui, il fallait mettre un peu la pression pour dépasser les convois de voitures. (surtout avec une caisse de 100ch) Ma copine est Roumaine, ça m'a bien aidé pour la communication sur place =)
  6. Salut les Alfistes! J'ai pu aller faire le tour de la Roumanie pendant 10 jours, j'ai pris pas mal de photos, c'est l'occasion de vous montrer la "plus belle route du monde" d'après les présentateurs de Top Gear. Malheureusement, pas d'Alfa en location sur place, j'ai loué une golf 5 1.6 essence de 100ch triste à souhait. Commençons par le vif du sujet, le Transfagarasan, une route qui traverse les Carpates. Après ça, autant vous dire que la golf en pouvait plus, les freins commençaient à lacher Puis dans le désordre, palais du peuple à Bucarest Sighisoara Alba Iulia Hunedoara Deva Sibiu Brasov Et le château de Bran (de Dracula) Hésitez pas à y aller, les gens sont sympas et la vie n'est pas très chère par rapport aux salaires français Par contre évitez les voitures rabaissées, les routes ne sont pas toujours au top
  7. Bonjour à tous, Je reviens tardivement sur le sujet, mon compte a été bloqué et je ne recevais pas de mail d'activation, c'était bizarre. Bref, j'ai fait des mesures avec multi ecusan, le fap et le catalyseur montent bien à 450° en régénération. J'ai une pression en sortie de FAP de 300 mbar en pleine charge. En trainant sur un autre forum alfa, j'ai vu que cela correspond à la pression attendue pour un fap propre. Après 10min de régénération, je suis descendu à 85% d'encrassement, mais avec 10 mètres de fumée derrière moi tout le long. (comme si c'est la régénération forcée qui se lançait) J'ai l'impression que le calculateur qui gére la régénération qui est perdu (niveau d'encrassement qui monte trop vite, on niveau de carburant envoyé trop important). Je vais passer chez alfa demander leur avis, parce que la je séche =/ Quelqu'un a une idée sur un truc qui pourrait empêcher la régénération "normale"
  8. Le fap et le cata devraient être vers quelle température, en fonctionnement normal? Je vais refaire une mesure, dans le doute. La valeur renvoyée par la sonde de pression a l'air cohérente? Je me dis que si les sondes de température sont hs, le calculateur ne lance jamais de régénération "normales", et lance des régénérations forcées quand le moteur est chaud vu que le fap est pas mal encrassé.
  9. Salut les alfistes! J'aurais besoin de vos avis pour le fap de ma 159. Il m'a toujours fait une grosse fumée blanche lors des régénérations. Plus ça allait, et plus les régénérations étaient fréquentes. (j'ai fait 70 000km avec) Récemment, j'ai déposé l'ancien FAP pour voir dans quel état il était. Vu que la céramique était à moitiée fondue, j'ai changé le FAP (j'ai mis un bosal commandé chez oscaro, 100% identique) Les régénérations sont plus espacées, mais il me fait toujours une grosse fumée blanche lors des régénérations. Les sondes de température du fap et du cata m'avaient l'air en bon état. Le tube de prise de pression en amont du fap n'est pas bouché (une seule prise de pression sur ce modèle) J'ai nettoyé la sonde de mesure de pression du FAP, dans le doute, mais elle était déjà propre Capteur MAP propre Zéro souci coté moteur, consommation normale. Elle a un peu baissé avec le FAP neuf d'ailleurs. J'ai supprimé l'egr entre temps, elle avait lâché. Condamnation électronique et mécanique, coté admission et échappement Ça n'a rien changé au problème de fumée lors des régénérations. J'ai fait quelques mesures avec multiecuscan, peut être que j'ai une valeur dans le lot qui indique un capteur/sonde hs Mesures moteur chaud, après 20 min de route Pression du fap --> au ralenti, 10 à 20 mBar Pression du fap --> au point mort, à 3000 tr/min, environ 200 mBar Encrassement du FAP 104% Il parait que c'est un niveau plutôt normal, vous confirmez? Température du pré cata, 165°C Température du FAP 140°C Ça me paraît particulièrement bas! j'ai laissé reposer la voiture 5 minutes, mais pas plus. Température dans le collecteur d'admission, 20°C de plus que la température extérieure. Voila, est ce que vous avez déjà eu ce souci? Vous voyez des valeurs envoyées par une sonde qui est incohérente? Une simple histoire de mise à jour du calculateur, pour réduire la quantité de carburant envoyée pendant les régénérations? Merci, et bravo si vous avez eu le courage de tout lire!
  10. Super, merci! Yes je suis de Blagnac, je bosse dans l'aéro comme la moitié de la ville =)
  11. Merci à tous! Je ne peux pas commenter des sujets récents de certaines partie du forum. Est ce que c'est lié au fait que je suis inscrit depuis peu, ou que je n'ai pas laissé beaucoup de messages? Je n'ai rien vu dans la charte =/
  12. Salut les alfistes! Je rejoins le forum car il va me falloir un peu d'aide sur ma 159. On verra ça plus tard, pour l'instant présentation du bolide. Première alfa pour moi, j'ai 25 ans, j'ai le temps d'en avoir d'autres =) C'est une 159 1.9 en 150cv, qui affiche bientôt 240 000km. J'essaie de faire l'entretien moi même, les basiques, vidange moteur, vidange boite tous 80 000km, j'ai changé le fap qui était à moitié fondu et le calorstat qui merdouillait il y a peu. J'ai passé un cable jack du poste jusqu'a une bouche d'aération pour pouvoir écouter la musique depuis le téléphone. Comme j'avais fait le plus dur pour déposer la console centrale, j'ai appliqué du film imitation carbone sur le plastique imitation alu, ça ne rend pas trop mal (les goûts et les couleurs ...) C'est un plaisir à conduire malgrés quelques petits soucis de fap lors des régénérations. Ah je suis motard aussi pour info (un qui roule l'hiver/sous la pluie) sur un vieux bandit hors d'âge a+ sur le forum
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