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Samuel158

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  1. J'ai démonté les 5 bougies de préchauffage puis j'ai fais une dizaine de cycle de démarrage. J'ai tout remonté et elle a démarré. Mystère Mystère ahah. En tout cas merci pour les réponses
  2. La pression correspond bien. Par contre intake air quantity et desired air quantity ne corresponde pas..
  3. Alors la seule chose qui pourrait être tomber dedans c'est de la suie, la soupape est peut-être bloquée ouverte donc pas de compression ? ça parait incroyable tout comme le fait que le démarreur soit hs d'un coup lol Voila la vidéo : Merci pour vos réponses !
  4. Bonjour, Alors voila j'ai une 159 2.4 ti 200 Qtronic de 2009 avec aujourd'hui 325'000 km elle roulait encore très bien jusqu'à hier... ahah Depuis que j'ai changé la vanne egr. Au moment de démarrer, pendant 2 secondes bruit de démarrage normal et d'un coup le démarreur à fait un bruit bizarre et depuis on dirait que le démarreur tourne dans le vide. Le démarreur fait vraiment pas un joli bruit, comme si il tourne dans le vide et on n'entend plus ce gros bruit des pistons qui bougent lors du démarrage. Pourtant on entend un léger bruit des pistons à la sortie d'échappement. J'ai regardé avec multiecuscan et le moteur tourne à 120-130 tr/min quand j'essaie de la démarrer, est-ce que c'est assez ? Pensez-vous que le démarreur est hs ? Ou est-ce quelque chose de bien plus grave ? Merci pour vos réponses ! Je ne veux pas l'amener dans un garage car je suis bien équipé et j'ai une Giulia veloce 280 pour daily mais cette 159 je l'ai toujours entretenue niquel et j'y tiens . :)
  5. Alors j’ai changé le boîtier et ça n’a pas résolu de le problème, j’ai contrôlé le fusible et il est bon. Je vais essayer de creuser la chose et je vous tiens au jus !
  6. Oui j’ai du en changer une, j’ai mesuré et je n’ai pas de tension dans les capuchons de bougies
  7. D’accord merci, donc si j’en prend l’appareil de mesure et que je mets un pin sur le - de la batterie et l’autre dans une des prise de bougie je dois retrouver 12 V quand je mets le contact ? Aah d’accord, est que tu as des infos pour la modif ? merci
  8. Bonjour à tous, depuis que j’ai acheté mon Alfa 159 2,4 jtdm elle va niquel mais il y a juste que quand il fait froid elle peine à démarrer il faut que j’appuie en tout cas deux trois fois sur le start et il m’affiche parfois le message « préchauffage bougie non disponible ». J’ai contrôlé les bougies et il y en avait une de foutue donc je l’ai changé mais toujours le même problème. Elle broute un peu aussi juste quelques secondes. Donc après avoir contrôlé les bougies je ne sais pas qu’est-ce que je pourrai contrôler d’autre. J’ai acheté un elm 327 chinois mais je n’arrive pas à me connecter avec multiecuscan si quelqu’un pourrait m’aider aussi svp.
  9. Bonjour à tous, J’ai 18 ans et j’habite en Suisse, recherchant une voiture d’occasion je suis tombé sur une magnifique Alfa Romeo 159 2.4 jtd Ti Qtronic que je vais chercher à la fin du mois. J’ai toujours aimé les alfa, d’aileur mon père possédait une jolie 156. Je me suis inscrit sur ce forum pour en connaître un peu plus sur la mécanique de cette voiture et lui être aux petits soins. Avant d’acheter cette voiture j’avais demandé aux possesseurs de ce moteurs si il était bon ou pas (c’est un copain portugais qui a demandé sur un groupe Facebook du Portugal) la plus part ont dit que c’est un moteur presque pour la vie mais qu’il faut supprimer en tout cas le FAP et les volets Swirl car c’est un moteur qui s’encrasse beaucoup. Ensuite, en cherchant sur internet d’autres disent qu’il ne faut surtout pas enlever le fap ou egr, et d’autres parlent d’un récupérateur d’huile. Du coup maintenant je suis un peu mitigé et je ne sais pas quoi faire. Je souhaiterai trouver la meilleure solution pour que mon moteur soit en bonne santé. J’espère trouver sur ce forum des experts de ce moteur qui pourront m’aider. 👍🏻
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