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Syna

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  1. Bonjour à tous, Il y a un an, j'avais un souci avec la pédale d'embrayage qui restait enfoncée. Je devais pomper plusieurs fois sur la pédale pour que ça refonctionne quelques temps. L'année dernière, je l'avais donc amenée au garagiste, mais il n'y a rien fait car ça me coutait trop cher de tout changer. Il m'a juste remis du liquide de frein. Puis après, tout a remarché, ma pédale d'embrayage refonctionnait normalement. J'ai pu rouler 3000km en un an (je roule peu). Mais aujourd'hui, j'ai de nouveau le même problème. C'est revenu aussi vite que ça avait disparu, je ne comprends pas. J'ai regardé le niveau du liquide de frein, il est correct. L'année dernière le problème était arrivé en juin et cette année pareil, en juin. Elle fait une allergie aux graminées ? Je plaisante à moitié, car je me demande si le pollen n'obstruerait pas quelque chose ? Ou alors, c'est le changement de température qu'elle n'apprécierait pas ? Est-ce que ça pourrait être une simple bulle d'air qui serait revenue ? En vous remerciant 🙂
  2. Bonjour dirty, mdr ;) Bonjour Tonton, Tu as raison, je vais essayer de le faire moi-même, étant donné que je n'ai plus rien à perdre avec ma voiture. Sur une voiture, j'ai déjà changé une roue et mis de l'huile dans le moteur, le résultat devrait donc être étonnant... Tout ce que j'espère, c'est de ne pas faire de bêtises sur la voiture qui puisse me mettre en danger en la conduisant. (Et si je dévissais ce truc ? Ah merde c'était pour le frein) Bonjour Xooom, Malheureusement, je suis au minimum du minimum et je n'ai pas cette option. Merci à vous deux pour votre aide apportée 🙂
  3. Je viens d'avoir le devis, il est de 400e ! Je ne suis même pas sûr de pouvoir revendre ma voiture à ce prix là... Et je ne suis pas sûr de ne plus avoir de nouveaux soucis... Je vais démarrer en troisième et rouler ainsi. Et quand ça claquera, j'appellerai le ferrailleur ^^
  4. Bonjour, Merci à vous trois pour les réponses ! Je ne vais pas insister et je vais acheter un vélo à 20e pour tenir une semaine. Merci encore pour vos avertissements ! 🙂
  5. Merci tonton77 de ta réponse ! Elle ne me rassure pas, mais je n'espérais pas trop non plus... Mais j'ai urgemment besoin de faire environ 100km (20km*5jrs) pour aller au travail, le temps que le garagiste la prenne en charge. Alors je pensais passer le moins de vitesses possible en démarrant directement en seconde, puis passer la troisième en essayant de trouver le bon tempo, pour enfin m'arrêter en calant. En ville je reste en seconde et sur la départementale en troisième en roulant à 70. Je vais ennuyer les gens, la voiture sera en surrégime et je vais user l'embrayage, mais pour 100km max, c'est vraiment risqué ?
  6. Bonjour à tous, J'ai un souci d'embrayage et en parcourant le forum je me suis dit que c'était donc un souci d'émetteur ou de récepteur. Le garagiste a pu confirmer et va me faire un devis. Je galère bien comme il faut à passer les vitesses. J'appuie plusieurs fois sur la pédale d'embrayage et au bout d'un moment ça passe. Puis-je continuer à rouler ainsi le temps que le garagiste me la répare ? Est-ce que je vais abîmer l'embrayage en faisant ainsi ? Et combien de temps ça peut durer ? A un moment tout va lâcher ? Merci pour vos réponses !
  7. Salut Piston42, Je me suis donc déplacé directement chez Alfa, je leur ai donné ma carte grise, ils ont fait la demande de la carte code par internet et en moins de 5 minutes j'avais le code sur une feuille papier A4 gratuitement.
  8. Oui tant mieux Je confirme, la réparation a été la bonne, elle démarre du premier coup, le voyant code clé s'éteint à chaque fois au bout d'une seconde après chaque démarrage ! Peut-on mettre le sujet en résolu ? Ou changer le titre et mettre "Résolu" à la fin ? Merci encore aux membres du forum.
  9. Bonjour, De très bonnes nouvelles : -Nouvelle politique chez Alfa : La carte code est maintenant gratuite. -Le mécanicien chez Alfa à Pamiers (accueillant et très agréable) a démonté le cache fusible et a débranché/rebranché un petit boitier sous le volant et ça a l'air de bien fonctionner ! (gratuitement) -L'assurance de ma carte bleue couvre la perte de clé. Si je ne reviens pas sur ce sujet, c'est que l'action du mécanicien a bien fonctionné. Merci à vous tous de m'avoir aiguillé !
  10. Bonjour, J'ai demandé à un concessionaire alfa pour le double de clé : 250e ! Je vais donc trouver un serrurier de galerie marchande. En fouillant les forums, j'ai vu qu'une personne avait scotché le transpondeur au neiman, je pense en faire de même pour que la clé soit encore moins chère. Demain matin je vais chez alfa pour récupérer une carte code à 5 chiffres pour... 60e ! pfff Je vais leur demander en même temps pour la réparation de l'antenne au neiman. Merci à vous.
  11. Bonjour, Je tiens à remercier ce forum et ses membres qui m'apportent beaucoup, tant sur le plan matériel que psychique, car ça fait du bien de ne pas se sentir seul face aux problèmes. Merci beaucoup. @Alfiste042, encore merci ! Comment as-tu fait pour changer l'antenne ? Elle peut s'acheter seule ? Et pourrais-je la monter moi-même ? @Piston42, merci pour le tuyau, je vais les contacter un par un jusqu'à en trouver un qui puisse le faire. Ça m'enlèvera le stress de n'avoir q'une clé. Te souviens-tu du prix que tu as payé ?
  12. Bonjour, J'ai essayé toute la matinée de démarrer mais le voyant "code" ne voulait plus du tout partir. Au bout de 4h, le voyant est parti et j'ai pu démarrer. Une fois que le voyant part, j'essaye une dizaine de fois de démarrer et à chaque fois ça marche nickel. Comment cela se fait-il que pour le premier démarrage de la journée je dois essayer des dizaines de fois et qu'après y être arrivé, ça marche à chaque nouvelle tentative ? Car du coup j'ai l'impression que ça ne peut pas venir de ma clé ni de l'antenne... En vous remerciant d'avance pour toute aide 🙂
  13. Hi, Ce matin, le voyant est parti directement après une seconde et elle a donc démarré du premier coup. (Qui veut parier pour demain matin ?) @Tony58640 : La date de 1ère immatriculation est le 04/2001 et d'après Wikipédia, la phase 1 se situe entre 1997 et 2002. Je vais leur téléphoner pour pouvoir récupérer le code. Merci. @Martial_711 : Ok pour la languette^^ J'étais allé voir un "clé minute", il pouvait me faire la clé mais pas le code anti-démarrage. Peut-être parce que c'est un serrurier d'une petite ville peu équipé ? Merci.
  14. Je viens d'y refaire un tour : Avant que je ne touche quoique ce soit ça fonctionne, le voyant reste une seconde puis s'en va. Je triture la languette, (c'est comme un bouton que je peux enfoncer et qui revient), je réessaye de voir si je peux démarrer, impossible le voyant ne veut plus disparaître. J'angoisse un peu, attends un peu, puis je tourne plusieurs fois la clé... et le voyant s'en va au bout d'une seconde. Un faux contact ? ça ne me dérange pas si avant de démarrer je dois passer deux minutes pour que ça fonctionne, mais j'ai peur qu'un jour je ne puisse plus du tout démarrer.
  15. Je viens de regarder mais je ne vois rien^^ Y a une sorte de petite languette en bas du neiman, je dois tirer dessus ? Ça se déclipse ? J'ai remarqué un truc bizarre sur la led de ma clé, elle ne fonctionnait plus quand j'appuyais sur le bouton, puis s'est mise à s'éclairer pendant plusieurs secondes avant de s'éteindre ! Au cas où je viens d'acheter une pile...
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