Aller au contenu

toinou-ptp

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toinou-ptp

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    33
  • Voiture
    159 sw jtdm

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    Bonjour a tous , je viens de démonter le boitier papillon au cas où. .. dernière piste après je vais au garage ... la vanne était un peu crade mais ça va par contre l'intérieur du collecteur... connaissait vous une méthode pour le nettoyé sans démonter depuis l'entrée vanne papillon ?
  2. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    j'ai trouvé un tuto pour bloquer mécaniquement la tringle + débrancher le moteur electrique mais effectivement c'est sur les collecteurs en alu ... j'ai regardé sur le mien qui est en plastique et je n'ai pas trouvé de tringle , et a ce que jai pu lire sur internet on est obligé de démonter... et de les retirer a la pince. après je me pose la question: es ce que les swirl peuvent vraiment empêcher de démarrer ? si oui c'est en restant bloqué position ouvert ou fermé ?
  3. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    je sais pas si ils sont bloqué mais j'envisage cette panne a cause du code defaut... y'a t il un moyen de vérifier si ils sont bloquer ?
  4. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    Bon Beh c'est mal barré, collecteur plastique donc impossible de bloquer les swirl en position ouverte manuelement sans deposer la distri .... Pensez vous qu on peut degriper les papillons de l'extérieur ?? ....
  5. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    Je viens de me renseigné sur internet, ça a l'air d'être de la belle m**** ces swirl ... je vais m'orienter vers cette piste. Est il possible de les examiner sans démonter distri ?
  6. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    lorsque j'ai démonté la vanne egr il manquait une vis et un pas de vis était foiré ...le dernier gar avait du la démonter comme un bourin. .. on a regardé avec un collègue et de la fumée sort par l'endroit où c'est mal serré lorsque j'essaye de démarrer .... je vais choper des vis au travail et retarauder tout ça. .. mais je pense pas que des fuites sur la vanne egr m'empêche de démarrer ..qu en penses vous ?
  7. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    edit : la actuellement en utilisant boitier obd + alfaobd , p2009vanne limitative de flux feedback .. certain coup elle démarre quelque seconde broute et calle direct. et laccelerateur ne repond pas pendant ces micro phase de demarage . jai demonté le debimetre pour voir si il était pas obstrué par d'éventuel morceaux de filtre à air mais rien ... je vérifirai le filtre à air demain mais bon je pense pas que ça soit ça ...
  8. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    Bonjour a tous, j'ai du nouveau et pas en bon ... Donc après avoir nettoyé capteur + vanne egr je me suis procuré du netoyant injecteur bardhal, j'ai fais le traitement comme indiqué sur le mode d'emploi le voyant moteur c'est allumé code défaut p2015 puis au bout de 100km plus rien. j'ai fait 1000 km sans soucis puis hier en rentrant sur l'autoroute, grosse perte de puissance a 140km aucun voyant moteur . je m'arrête sur une air d'autoroute voir si en coupant et redémarrant le moteur ça aller changer ... je démarre, aucune patate je risque de vallée en première et le moteur dépassé pas les 2500tr. obligé de rentrer en warning a 90 sur l'autoroute. arrivé chez moi je pose la voiture, attend quelque heure et la la voiture ne redémarre plus du tout ... j'ai débranché le debimetre, toujours parei ... avait vous des piste ? j'ai pensait au capteur phm mais jarrive pas a le trouvé ... quelque aurait des photos ? en branchant alfaobd aucun code défaut .. y'a t il un code défaut spécifique au capteur phm?
  9. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    Bonjour et merci a tous pour vos réponses. -Pour les traitement injecteur, n'es ce pas dangereux pour certaine pièce du moteur ? quelle marques de produit sont conseillé pour les alfa tdi ? -Je vais démonter vanne egr et capteur suralimentation pour voir l'état et éventuellement les nettoyer ça pourra pas lui faire de mal ^^ -Je vais essayer de trouver un compresssiometre pour vérifier pression du cylindre 2. - connaissait vous un modèle de valise pas trop chère et performant ?? j'ai trouvé ça mais je sais pas si ça vaut le coup : https://www.oscaro.com/pack-de-diagnostic-multimarque-obd-auto-mpmfal-8133701-10521-p
  10. toinou-ptp

    Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l

    Bonjour a tous, Je rencontre actuellement un problème sur mon 159 sw jtdm 1.9l. tdi. Je vais essayer d'être le plus précis possible (j'ai acheté véhicule il y 1 mois, il compte 175000km) L'autre jour j'ai roulé sur la réserve (40 km a peu pret ...) Le lendemain je fais le plein, je pars au boulot, après 30 minute d'autoroute je la fait un peu monter dans les tour pour doubler quelqu'un a un feu vert. de la le moteur calle, plus de direction assistée, et voyant moteur orange qui s'allume avec le fameux " faire vérifier le moteur". Impossible de redémarrer en roulant, je m'arrête ,coupe puis remet le contact et elle démarre nickel le voyant toujours allumé. J'arrive au travaille et je me gare. Une fois la journée finis je reprend la voiture, elle démarre et cette fois le voyant est éteint et le message n ai plus affiché. Deux jour après il m'arrive le même problème a chaud mais a 80km/h et cette fois si a régime normal.. Le lendemain matin, a froid, pareil mais cette fois 2 fois d'affillé ... Je décide de ne plus utiliser la voiture par sécurité. Je prend rdv chez "la pâte de l'expert " pour un diag à la valise, pas avant une semaine. Le jour du rendez vous (matin), des difficultés a demarrer même en préchauffant plusieurs fois ... (la voiture n'a pas roulé pendant une semaine) après plusieurs demarrage/callage j'arrive à la démarrer et a me rendre au garage. Sur le trajet je remarque de bref petits acoups lors de certaines phase d'accélération. Résultat du diag : p0265 ; p2151 ; p0268 Le gar me fait le speech commerciale: mieu vaut changer les 4 injecteurs c'est plus sur ... bref tout ça ça sent pas bon. Avant de faire cette réparations généreuse j'aimerai entre sur que ce soit bien la cause du problème. .. *Peut on se fier au diag du chat blanc ? *Est t'il possible qu'en roulant en réserve un résidu ai bouché l'injecteur ? *Je pensai a faire quelque opérations avant d'envisager le remplacement : nettoyage egr et capteur suralimentation. et rouler à 3500 tr pendant 15 minute pour décrasser injecteur ... es ce une bonne idée ? *Le capteur phm HS peut il amener à ces code défaut ? sachant que j'ai pas fait le diag chez Alfa ... le défaut phm est peut être passer à l'as ... Merci d'avance a tout ceux qui pourront d'éclaircir :)
  11. toinou-ptp

    Bonjour a tous,

    Bonjour, Je viens me présenté ici, je suis de gironde et j'ai 25 ans. Jai récemment fait l'acquisition d'une 159 sw jtdm 1.9. Je suis novice chez alfa, j'étais à la recherche d'une voiture d'occasion (la première que je m'achète réellement ) . A la base je voulais me prendre une petite voiture (style 207 ) puis je suis tombé sur l'annonce du 159 .... ça rentrait dans mon budget, et je me suis dit pourquoi pas .. je l'ai visité , conduit et puis j'ai craqué ^^ . je tiens à preciser que je roulai en saxo avant ... autant vous dire que le changement a été radical pour moi. Je travaille à une 1h de chez moi, le trajet qui était une corvée pour moi c'est transformé en un réel plaisir. Je suis pas trop callé en mécanique mais je suis très débrouillard, et j'ai tendance à vouloir réparer les choses moi même dans la limite du faisable bien sûr ! Aussi je compte bien bichonner mon nouveau bolide et pour ça rien de mieu que d'intégrer une communauté de passionnés. c'est cela qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum. Merci bonne journée
×