Aller au contenu

momo3378

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de momo3378

  • Rang
    Visiteur

Previous Fields

  • Localisation
    78
  • Voiture
    159 SW 2.0 JTDM 170
  1. momo3378

    Problème P0204 litige avec garage alfa

    Non, jamais lavé le moteur, il est toujours relativement propre depuis le début
  2. momo3378

    Problème P0204 litige avec garage alfa

    Merci pour vos réponses Mais 2 pannes différentes sur le même injecteur à quelques km d'intervalle, ça vous parait possible? avec exactement les mêmes symptomes
  3. Bonjour tout le monde Je vous soumets un litige que j’ai avec un garage alfa, j’espère que vous pourrez me conseiller si vous avez eu de telles expériences Il s’agit d’une alfa 159 SW 2010 2.0 JTDM 170, 130mkm La petite histoire : je rentre d’un weekend à Bordeaux direction la région parisienne, c’était fin Janvier, au milieu de l’autoroute A10 je sens que la voiture commence à donner des légers à-coups de temps en temps, puis d’un coup le voyant moteur s’allume, la voiture se met à donner des à-coups plus gros surtout en phase d’accélération, tous les voyants (VDC, ASR, …) s’allument, je continue à avancer jusqu’à une aire de repos, et contacte mon assistance qui emmène mon alfa à un garage concessionnaire Alfa/Fiat/Lancia le plus proche. Je tiens à préciser que la voiture démarre et tourne correctement, mais dès qu’on avance => voyants et à-coups Une fois chez moi en région parisienne, le lendemain matin, le chef d’atelier m’appelle et m’indique qu’il s’agit de l’injecteur n°4 et qu’il faut le changer. Facture presque 700 euros, bon pas le choix j’accepte le devis Le weekend suivant, je vais chercher mon véhicule et rentre chez moi sans soucis. Je bouge peu avec et le weekend d’après, juste après un arrêt à un feu, rebelotte : à-coups, voyants qui s’allument, mal à accélérer… exactement les mêmes symptômes! Je rentre chez moi, appelle le garage pour les prévenir que j’ai le même problème et l’emmène chez un autre garage alfa à côté de chez moi Là mon garagiste après passage à l’examiner me dit : je ne vois pas comment ils ont fait pour en conclure qu’il faut changer un injecteur! l’erreur ODB (P0204 – erreur injecteur n°4 – circuit ouvert) peut venir de tout et n’importe quoi (problème calculateur, faisceau, connecteur…) mais certainement pas de l’injecteur lui-même car le seul moyen qu’il y a de vérifier un injecteur c’est de l’envoyer sur un banc de test chez bosch car service ! Finalement le garage remplace le connecteur de l’injecteur n°4 (200 euros : passage examiner + connecteur + main d’œuvre) et depuis la voiture fonctionne correctement Du coup après quelques recherches sur internet, je comprends mieux surtout en voyant qu’il y a d’autres personnes qui ont eu cette même erreur P0204, que ça ne vient pas forcément de l’injecteur. Je ne doute pas de la bonne foi du premier garage, mais j’ai la conviction qu’ils ont fait une conclusion hâtive et qu’ils ont été directement changer l’injecteur sans chercher une autre raison. Je suis convaincu qu’ils ont changé un injecteur qui fonctionnait correctement, mais je n’ai pas moyen de le prouver. De toute façon c’est un échange standard ils n’ont plus la pièce d’origine J’ai essayé de discuter avec le chef d’atelier (tout en restant poli et courtois), je lui ai dit que je n’ai pas de doute sur leur bonne foi mais que l’erreur est humaine, que là en ils ont été très vite changer un injecteur avec un coût de pièces de 500 euros sans chercher une autre cause… mais il ne veut rien savoir, pour lui l’injecteur était défectueux et je vous passe les 30 min de discussion stérile avec lui Je vous demande votre conseil, est ce que vous pensez j’ai raison dans ma conclusion ? pensez vous que je dois tenter un recours juridique contre ce garage ?
  4. Bonjour Je me présente, "momo" ,j'habite dans les yvelines Ma première voiture étudiant était une 145, après un bref passage chez vw (polo), je suis tombé amoureux de la 147, 1,6 TS, 2,0 TS selespeed puis 1,9 JTD... J'ai du par la suite passer à une 159 sw, agrandissement de famille oblige... Mon alfa actuelle est une 159 sw JTDM 2.0 170 de 2010, achetée en deuxième main en 2014. C'est une finition distinctive avec en plus le cuir, xeon et autres options J'attendais avec impatience sa remplacente avant de comprendre que finalement il n'y aura pas de giulia sw, pas trop convaincu par le Stelvio pour l'instant, peut être que vos me ferai changer d'avis
×