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Aa147

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour Angele, Jte remercie pour les conseils et le lien, je vais le test un peu plus tard car là il veut rien savoir .. 🙄 😉. Je vais bien trouver en naviguant sur le net, quand on sait pas, on sort les rames mais qui ne tente rien n'a rien 😀. 👍.
  2. Salut Dav, Je viens tout juste de nettoyer ma vanne EGR, même si je pense pas que c'est elle la coupable sa va la soulager un peu et je vais scotcher la durite comme tu me conseils avec du bon scotch qui résiste à la température. Le temps de commander la durite et de la changer ( plus prudent 😉). Merci de m'avoir rassurer pour l'huile, bon je sais quel date pas d'hier ma capricieuse voiture, mais bon j'aime pas voir sa 🙄. Je vais bien voir ce que sa donne déjà et je vous redirais 😀.
  3. Bonjour, oki merci pour les conseils, beaucoup de personnes m'ont orienter comme toi sur la durite, je vais la chainter pour le moment pour me dépanne et le temps de recevoir la nouvelle, elle est accessible donc c'est cool 👍😉. Et je vais faire le test du débitmètre pour voir si c'est lui le coupable 😂.
  4. Bonjour pascal, merci je vais regarder à ce capteur 😉
  5. La petite durite va ni au cache culbuteur ni sur le haut du moteur j'ai pris des photos pour te faire voir. Elle part de la pièce ( 1 ère photo) passe par une dérivation ( 2eme photo ) et va près du filtre à air ( 3eme photo ). Dis moi si tu vois ce qu'elle alimente.
  6. Salut, Ok merci pour ta réponse rapide, on m'a toujours dit qu'une durite '' molle'' et qui durcit pas même en mettant ''des pressions'' dessus n'était pas normal .. est-ce vrai ? Car dans ce cas la pièce que j'ai mis en photo à une de ces mini durites qui va au moteur qui est molle et qui réagit pas quand j'appuis dessus .. Je connait pas le nom de cette pièce qui m'intrigue .. Par contre sa résoud pas mon souci, du ''haut ralenti'' .. tu penses que la durite pourrait provoquer ça ?
  7. Bonjour tout le monde 😀, Déjà comme vous me l'avez conseillé j'ai remis mon post dans ''mecanique generale " 😉. ba la durite est fissuré plus que percé mais biensur il faut que je la change mais pour cela il faut que sache son petit nom 😁. Je te mets une photo dans ce post si tu sais hein 👍. En plus c'est la durite qui ce voir direct des que tu ouvres le capot ( j'ai pas été chercher loin 😁 ). Je fais mes niveaux souvent et j'ai pas trouver qu'elle perdait beaucoup d'huile bien au contraire je trouve mes niveaux bons, j'ai pas de sifflement bizarre ou de fumée blanche qui me ferait dire que le turbo en a un coup, c'est le ''haut ralenti'' qui fait un peu de bruit ( comme si j'accélère légèrement "1200 tours" constamment ..). C'est vrai qu'en ce moment je roule en mode ''mamie'', je lui tape pas assez dedans et je fais pas mal de petits trajets .. je les sûrement encrasser la pauvre 😂. Pour la vanne egr : je mets du diesel normal mais depuis un p'tit moment je voyais qu'elle fumée noir, je m'en suis occupé en quelques sortes 😁 et depuis j'ai ce soucis, je crois elle a pas aimer remonter dans les tours. Je vous mets les photos et vous aller me dire ce que vous en pensez. Dsl de vous embêter mais j'aime bien comprendre le délire avant de me faire bouffer tout cru par un garagiste qui me sortira " c'est le turbo" , alors que je suis persuadée du contraire 😉 ( je me trompe peux être mais je veux en avoir le cœur net ) . Merki 🙂
  8. Bonjour, je vous expose mon souci, dans l'espoir que vous pouvez m'aider .. Ma voiture a le voyant " avarie système moteur'' qui reste afficher, manque de puissance à partir de la 3eme vitesse mais dès que je l'a démarre, elle a un ''haut ralenti'' par rapport à d'habitude. En 1ere et 2 ème vitesse elle accélére toute seule, elle fume noir ( je dois pas assez lui tapez dedans et donc l'encrasser ). J'ai déjà nettoyer l'EGR y'a un an et changer la sonde de température y'a 3 ans car elle déconner au niveau de la puissance et le voyant qui c'était afficher les deux fois mais pas ce souci de ralenti bizarre .. J'ai vu cette aprem que j'avais une fuite d'huile mais honnêtement je connais pas la piece où sa fuit + une durite de percé et je trouve pas de ''schema'' pouvant m'aider. J'ai vu sur les forum que sa pouvait être le régulateur de ralenti pour le ''haut'' ralenti et je devrais nettoyer l'EGR pour être sûr que sa vienne pas de cette petite saloperie 😁. Mais si un de vous à un schéma ( de tout ce qu'il y'a sous le capot ) pouvant m'aider à y voir plus clair et des conseils, pour pas arriver comme une fleur au garage sa serait pas mal 😉. Je vous remercie Amicalement PS : post déjà mis lors de ma présentation mais vaut mieux le mettre sur le bon forum ( conseils des alfistes 😉) Je vous mets une photo de la durite percé et de la pièce qui fuit, si vous pouvez m'eclairer.
  9. Merci 😀. Bon je vous expose mon souci, dans l'espoir que vous pouvez m'aider .. Ma voiture a le voyant " avarie système moteur'' qui reste afficher, manque de puissance à partir de la 3eme vitesse mais dès que je l'a démarre, elle a un ''haut ralenti'' par rapport à d'habitude. En 1ere et 2 ème vitesse elle accélére toute seule, elle fume noir ( je dois pas assez lui tapez dedans et donc l'encrasser ). J'ai déjà nettoyer l'EGR y'a un an et changer la sonde de température y'a 3 ans car elle déconner au niveau de la puissance et le voyant qui c'était afficher les deux fois mais pas ce souci de ralenti bizarre .. J'ai vu cette aprem que j'avais une fuite d'huile mais honnêtement je connais pas la piece où sa fuit + une durite de percé et je trouve pas de ''schema'' pouvant m'aider. J'ai vu sur les forum que sa pouvait être le régulateur de ralenti pour le ''haut'' ralenti et je devrais nettoyer l'EGR pour être sûr que sa vienne pas de cette petite saloperie 😁. Mais si un de vous à un schéma ( de tout ce qu'il y'a sous le capot ) pouvant m'aider à y voir plus clair et des conseils, pour pas arriver comme une fleur au garage sa serait pas mal 😉. Je vous remercie Amicalement
  10. Salut les alfistes, Un petite présentation s'impose, moi c'est Anaïs, j'ai une alfa 147 1.9l 16v depuis 4 ans, qui me taquine avec des caprices en ce moment et vu que je suis une nana les garagistes me voyent arriver de loin 😉. Donc j'aurais besoin de vos conseils avisés 👍. Amicalement
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