Aller au contenu

Jimx

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jimx

Previous Fields

  • Localisation
    Lorraine
  • Voiture
    Alfa GT

Jimx's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour ta réponse ! La batterie a tenu tout l'hiver, je pense qu'elle aurait flanché avant non ? Bon, je fais 50km/jr mais bon, est-ce suffisant pour garder assez de jus pendant des mois ?
  2. Effectivement, à froid c'est nettement mieux, le matin notamment, c'est pas nickel mais c'est du premier coup au moins.
  3. Hello !! Merci beaucoup 😉
  4. Pour le test de débit des injecteurs, c'est prévu, j'ai rdv mardi dans un garage que je ne connais pas (mon mécano habituel n'a pas voulu me le faire disant que c'était inutile) on verra bien. Personnellement, c'est ce à quoi je pense depuis le début. Pour les bougies de préchauffage, elles peuvent quand-même être en cause, en sachant qu'il fait une chaleur étouffante au soleil ? Encore merci pour vos réponses !
  5. Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas ce que tu me proposes en ce qui concerne les bougies ? Tu parles des bougies de préchauffage ? Ensuite pour la fiche de la prise de porte, c'est à dire ?
  6. Bonjour, merci pour ta réponse ! Elles ne sont pas si noires que ça malheureusement. Pour le moment, on me donne plusieurs pistes : Injecteur Démarreur Calculateur Pompe immergée Sonde lambda Bougies de préchauffage (je n'y crois pas vu les températures en ce moment) Sonde de température extérieur ... Mais tout va est bien difficile à trouver, vu que rien ne ressort à la valise ! C'est dommage que je ne puisse pas poster de vidéo, j'en ai fait une hier en fin de journée pour montrer la manière dont elle démarre
  7. Merci 😉
  8. Merci bien 😉
  9. Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et comme demandé, j'ai pris le temps de faire une présentation rapide et simple... Donc, j'ai une alfa GT 1.9jtd 150cv de décembre 2006 qui totalise 191000km. J'ai un souci qui me rend fou, et qui fait tourner en bourrique mon mécano. Pour faire rapide, le matin à la fraîche, pas de problème flagrant, elle démarre à peu près normalement, mais le soir en partant du boulot et après avoir passée la journée en plein soleil, catastrophe !! Je dois parfois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'elle accepte de démarrer !! Ensuite elle tousse un peu pendant quelques secondes en fumant un peu (et ça pue le gasoil mal brûlé) puis plus rien ! Elle tourne rond et roule parfaitement bien sans à-coup... Bon, comme 99% des Diesels elle fume noir lors d'accélération franche, et parfois, j'ai l'impression qu'elle n'a pas toute sa puissance, elle est parfois un peu linéaire contrairement à un 150 jtd en forme... Voilà, alors si par le plus grand des hasards quelqu'un parmi vous a une idée... Sachez que même alfa n'a strictement rien trouvé, rien ne ressort à la valise, tout est nickel pour eux ! Aucun défaut... Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre 😉 Bonne soirée à tous !
  10. Salut à tous !! Moi c'est Jim, j'habite entre Nancy et Metz. J'en suis à ma 3e Alfa, sur 14 véhicules possédés. J'ai d'abord eu une 1ère Alfa GT, que je suis allé cherchée le jour de l'obtention de mon permis à 18ans, j'ai ensuite eu une 147 (entre autres BMW, audi etc...) et depuis octobre, je roule de nouveau avec une belle GT en jtd 150cv de décembre 2006. Elle a 191000km. Autant dire que je n'ai pas de préférences concernant les marques, je ne suis pas un pur alfiste, ni un mouton qui ne jure que par audi, VW ou BMW... Je marche au coup de cœur en gros, et là GT en est un pour moi 😉 Voilà, je pense que c'est tout... Je ne peux pas m'étendre sur ma vie pro, et ne souhaite pas le faire pour ma vie privée 😉 Bonne fin de journée à tous !
×
×
  • Créer...