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oscar7601

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  1. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vérifie ça dès demain!
  2. En général l'assurance n'applique presque aucun surcoût pour la conduite accompagnée. Et la puissance est facile à gérer sur le TBi quand même (je trouve). Par contre c'est sûr que la 159 n'est pas la voiture la plus facile à garer (très longue, porte à faux avant très important, ne braque pas très bien).
  3. Bonjour à tous, J'ai eu une petite frayeur aujourd'hui. En partant du centre commercial, j'ai inséré la clé dans la voiture, appuyé sur l'embrayage puis sur "start", et là, au lieu de démarrer, tout s'est éteint au tableau de bord, comme si j'avais retiré la clé (mais sans afficher le logo Alfa entre les compteurs). J'ai réessayé deux, trois, quatre fois, idem (je retirais la clé, attendais quelques secondes, la remettais, débrayais et appuyais sur start). Et la cinquième fois, étrangement, elle a démarré normalement. Pas de voyant, le moteur tourne parfaitement, rien... Ça m'était déjà arrivé une fois il doit y avoir six mois, mais je n'avais eu à réessayer "que" deux fois. Quelqu'un saurait-il m'aiguiller vers ce qui pourrait causer ce problème qui, tant qu'elle démarre, n'est pas si dérangeant, mais quand même assez flippant lorsque l'on est pressé ! Pour info, une fois rentré chez moi, j'ai pris un multimètre pour vérifier si ça pourrait venir de la batterie ou de l'alternateur. 12,5V moteur éteint et 14,1V moteur tournant, ça me semble assez normal. Merci d'avance !
  4. Salut! J'ai une 159 TBi moi aussi et ta mésaventure m'intrigue... En quoi "trop" d'éthanol causerait ce problème? Le spécialiste a-t-il pu t'expliquer? Mélange pas assez riche malgré le fait que - la voiture étant froide - l'ECU est censé "gaver" le moteur le temps que la sonde lambda monte en température?
  5. Hello tout le monde, Je viens de constater un problème sur ma 159. Lorsque j'allume les feux, elle m'indique de contrôler le feu de position avant droit. Sauf qu'il marche! Que faire?
  6. Ouep c'est juste du grand n'importe quoi le tarif des triangles de suspension. Compte environ 125€ pièce pour des TRW (c'est ce qui est monté d'origine il me semble).
  7. Ah super merci! Bon il faudrait connaître le poids des barres longitudinales 😅 Mais c'est une première info intéressante.
  8. Sauf erreur de ma part, tu as meilleur temps de remplacer le triangle correspondant, il sera livré avec le silent-bloc préinstallé. L'opération de remplacement d'un triangle (supérieur ou inférieur) avant n'est pas très complexe mais prend un peu de temps.
  9. Bonjour à tous et bonne année 2020. Quelqu'un saurait-il quelle est la charge maximale que l'on peut mettre sur les barres de toit longitudinales d'une 159 SW? Mes barres transversales qui vont dessus sont données pour 90kg, tout comme mon futur coffre de toit, mais je me demande si les barres longitudinales ne seraient pas limitées à 75kg?
  10. Bonsoir à tous, J'utilisais jusqu'à présent deux coffres de toit simultanément sur mes barres de toit pour pouvoir transporter des bagages (dans un coffre plutôt large) et des skis (dans un coffre très fin et très long). Cependant, ce n'est pas très pratique et deux des fixations du coffre de toit long sont fixées à l'extérieur des barres longitudinales, et ça, je crois que je n'ai pas le droit de le faire... Bref, je vais me séparer de mes deux coffres de toit et les remplacer par un seul coffre de toit beaucoup plus large et très long. J'ai pour l'instant jeté mon dévolu sur le Farad F3 Marlin N7 (le modèle 680 litres). Il me semble bien pensé et on ne fait pas plus grand! J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce coffre de toit, et si oui, ce que vous en avez pensé. Est-il possible d'ouvrir le coffre de la 159 SW avec ce coffre de toit monté sur les barres, ou bien est-ce que le coffre de toit va trop loin en arrière pour cela?
  11. Hello! Je déterre un peu le topic mais merci beaucoup pour l'info Jack
  12. Je me suis résigné à acheter le modèle inox du coup. On marche complètement sur la tête avec les prix des pièces chez Alfa... 940€ la pièce chez mon concessionnaire contre 438€ (plus que moitié moins cher) pour le modèle inox Ragazzon avec silencieux intermédiaire...
  13. Hello alfa-V6 et merci pour ta réponse. Le truc, c'est que ça me plairait bien de ne pas payer pratiquement 800€ un tuyau d'échappement tellement simple qu'il y a pratiquement la même pièce voire même exactement la même pour 5 à 6 fois moins cher. Le modèle inox de Ragazzon est compatible origine et compatible 2.2JTS et 1750 TBi, c'est ce qui me fait penser que les deux moteurs partagent le même échappement à partir de l'intermédiaire.
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