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oscar7601

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À propos de oscar7601

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    Toulouse
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    Alfa Romeo 159 SW 1750 TBI avec boîtier homologué pour le E85

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  1. Oui tout à fait la seule partie vraiment fondue était sur le dessus vers l'arrière de la voiture. Cela dit, tout le plastique blanc et noir avait dû chauffer parce que contrairement au clips côté gauche, ce clips fondu côté droit avait collé au pourtour métallique sur lequel il vient s'épauler.
  2. Je te rassure il ne se passe pas grand'chose sur la banquette arrière Je vais regarder sous la voiture pour faire une photo des pare-chaleurs qu'il y a histoire qu'on détermine s'il en manque Concernant les clips on en trouve sur eBay ou chez Alfa. C'est environ 4-6€ par clip.
  3. Une des raisons courantes pour lesquelles on peut en arriver à foirer la tête d'une vis (trop) serrée c'est l'utilisation d'outils en 12 pans sur des têtes de vis à 6 pans. Une clé ou une douille à 6 pans "tiendra" bien mieux la tête de vis que celle à 12 pans qui s'appuie presque uniquement sur les arrêtes de la tête hexagonale de la vis. Ensuite, lorsqu'on s'apprête à dévisser une vis serrée (éventuellement trop fort) et depuis longtemps ce n'est souvent pas une mauvaise idée de tapoter quelques petits coups (pas fort) sur la tête de vis avec un petit marteau pour décoller l
  4. Hello tout le monde, Je vous écris parce qu'hier j'ai refixé la banquette arrière de ma 159SW. Je devais donc remplacer les deux clips en plastique qui se cassent lorsque l'on démonte la banquette. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que l'un des deux clips avait littéralement fondu! À votre avis, ça peut venir du fait que j'ai fait remplacer le tuyau d'échappement intermédiaire tout rouillé par un modèle en inox de chez Ragazzon (qui chaufferait plus)? Ça me semble fort de café... Voici quelques photos.
  5. Hello, Bon et bien en effet je me trompais il y a bien deux trucs connectés à la prise mais l'un va à la plaquette et l'autre va à l'étrier donc au final il n'y a donc bien qu'un seul connecteur par paire de plaquettes Navré pour le dérangement !
  6. oscar7601

    Ecrou de roue

    Juste pour info, chez Alfa à Toulouse ils espèrent vendre les vis de roues d'Alfa 159 12.5€ PIECE et ne les vendent que par lots de 5 50€ par roue juste pour les vis, oui oui ils n'ont peur de rien chez Someda! Service client zéro pointé et tarifs lunaires.
  7. Bon... Et bien pour une raison mystérieuse la ceinture s'est débloquée. Mais maintenant elle est enroulée sur elle-même d'un tour (au lieu que la sangle soit à plat sur les genoux elle tourne sur elle-même d'un tour).
  8. Bonjour à tous! En nettoyant ma voiture aujourd'hui et puisque je ne m'assieds jamais à l'arrière je me suis aperçu que la ceinture centrale à l'arrière de ma 159 SW est enroulée au max et bloquée (refuse de se dérouler). Je n'arrive pas vraiment à comprendre comment la débloquer. Auriez-vous une astuce ou une méthode à me donner? Lorsque je bascule le dossier en avant la ceinture a du mou mais comme elle est enroulée au maximum elle ne se libère pas pour autant.
  9. Possible que je me trompe oui mais je parle bien de ce qui se branche tout près de l'étrier. Il faudrait que je retire la plaque métallique retenue par les deux tiges pour mieux voir. Je reviendrai vous dire. En tout cas j'ai reçu mes deux disques avant neufs, la vache ils sont bien plus lourds que je l'imaginais, 10kg chacun!
  10. Exactement! Je suis surpris de ne pas lire plus de gens en parler sur les forums...
  11. Hello, Pour clore ce sujet, mon garagiste a finalement remarqué que l'ampoule de feu de position avant droite fonctionnait mais par intermittence, ce qui explique pourquoi le témoin survenait assez aléatoirement au gré de petites irrégularités de la route.
  12. Je déterre un peu ce sujet. Suis-je le seul à m'être fait la remarque que les "marches" de volume sont un peu trop hautes?
  13. Hello tout le monde, Je me demande si je ne vais pas changer les plaquettes de frein de ma 159 SW. Il s'agit d'un 1750 TBi SW d'origine suisse. Les plaquettes actuellement montées sur la voiture datent de lorsque la belle était encore dans son pays d'origine. Et il me semble voir qu'à partir du connecteur qui part vers les entrailles de la bête, il y a deux câbles, qui vont chacun vers l'une des deux plaquettes. Je peux me tromper bien-sûr. J'ai lu sur ce forum italien qu'à l'origine, les 159 avaient un capteur d'usure par côté, et qu'ensuite ils avaient sucré un des
  14. Alors @pepino, ça fait maintenant plus de 10 ans, tu l'as trouvé ce pré-câblage ou bien as-tu fini par t'enfermer dans ton coffre?
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