Aller au contenu

oscar7601

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oscar7601

Previous Fields

  • Localisation
    Toulouse
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 SW 1750 TBI avec boîtier homologué pour le E85

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oscar7601's Achievements

  1. Oui il ne faut pas confier une telle opération à n'importe qui. De mon côté, et comme déjà discuté, si je fais les roulements de boîte, j'en profiterai pour quelques euros de plus pour remplacer le carter par celui amélioré permettant également le montage de roulements plus robustes car dimensionnés plus gros.
  2. A choisir entre une ouverture de la boîte de vitesse et un remplacement de roulement de roue que je peux faire moi-même, c'est vite vu : je préfère éliminer la possibilité que ça vienne du roulement de roue en premier. Par ailleurs, et même si le bruit ressemble certainement à celui que tu entendais toi (après tout, dans les deux cas, c'est un roulement qui serait responsable de ce vacarme), le mien est uniquement lié à la vitesse de déplacement de la voiture. En aucun cas il n'est lié au rapport engagé, ni au régime moteur. Ceci me donne sérieusement l'impression que c'est le roulement de roue. Car sinon, qu'est-ce que ça pourrait bien être dans la boîte, à part peut-être le roulement en sortie de boîte (pour que le bruit soit totalement indépendant du rapport engagé et du régime moteur). Nous verrons bien. Je vous tiendrai au courant, comme je vous l'avais dit.
  3. Hello, J'ai commandé et reçu un nouveau roulement de roue mais ne l'ai pas monté. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore rapporté mes observations post-remplacement du roulement ici.
  4. Alfadepo n'est pas en Bulgarie mais en Hongrie, à Budapest il me semble.
  5. Salut je te confirme que c'est bien cette pièce 🙂
  6. Merci pour ton retour d'expérience. La tôle perforée sur ta dernière photo semble relativement plane, ça ne semble pas extrêmement difficile à former. Par contre la face extérieure se voit et elle a une forme galbée plus complexe, donc d'après moi autant l'acheter si elle est dispo à un prix raisonnable.
  7. Salut Gil64! Merci pour ton message. Les pièces de carrosserie sont trouvables neuves et à des prix raisonnables dans les pays de l'est.
  8. Ah je vois. Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que les bas de caisses que j'ai trouvés s'arrêtent trop tôt (trop en avant de la voiture) pour couvrir la zone proche de la roue, qui descend de l'aile. C'est pour cela qu'acheter uniquement le bas de caisse ne me semble pas suffisant. L'option de faire réparer l'existant avec formage de tôle est une option sur la table oui, mais j'ai l'impression de mieux maîtriser les coûts en fournissant moi-même une tôle dont je connais le prix.
  9. Pour aller dans la direction d' "un peu moins carrément trop", est-ce que ceci serait une meilleure solution? Par ailleurs, comment sais-tu qu'il me faudra les tôles intérieures? Est-ce vraiment certain?
  10. Salut! Merci pour ta réponse. Lorsque tu dis que ça ne convient pas, est-ce que tu veux dire que c'est bien trop? Ou que ça ne convient vraiment pas? Je pensais que le carrossier pourrait prélever la partie qui m'intéresse dessus. Non?
  11. Bonjour à tous, Mauvaise nouvelle pour moi : le bas de caisse arrière gauche, dont je voyais la peinture commencer à cloquer un petit peu, est bien pourri de rouille. Jugez vous-mêmes : Le carrossier m'a dit qu'il y a deux solutions possibles : soit on remplace (par un tronçon de bas de caisse sain trouvé neuf ou en casse), soit on répare (formage artisanal d'une nouvelle tôle à souder). Quelqu'un aurait-il un bon plan pour trouver ce type de pièce? J'ai trouvé un prix intéressant pour un bas de caisse mais j'ai l'impression qu'il me faut en réalité + qu'un simple bas de caisse, car la rouille court encore bien derrière le bas de caisse... Seule solution dans ce cas (à part la réparation artisanale) : l'achat d'une face gauche pour que le carrossier prélève dessus la partie qui m'intéresse. J'ai trouvé ça en Hongrie : https://fiatalkatreszek.hu/kereses/71752034/36520 Qu'en pensez-vous?
  12. Bon, je suis allé voir ma voiture aujourd'hui. Le petit tuyau de retour d'huile du turbo était bel et bien en cause. La voiture n'a désormais plus de fuite d'huile, m'a dit le mécano. 🙂 Sur cette photo, on voit bien comme il était fissuré sur la première cannelure :
  13. Salut Cédric ! Je la récupère en fin de semaine prochaine. Le petit garage chez qui elle est actuellement doit faire avec les congés des uns et des autres...
  14. Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais n'étant pas spécialiste, je laisse la parole aux autres. PS : par contre, ce serait possible d'avoir cette discussion dans un autre fil siouplé? 🙂
×
×
  • Créer...