Aller au contenu

Alfa 02

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alfa 02

  1. Bonsoir à tous. Merci de vôtre accueil. Alors pour le kilométrage, elle a 70 000km. En ce qui concerne le nombre de TI essence en 2004, il y en avais que 2 en Picardie. La deuxième appartenait à un vendeur dans la concession de Compiègne.
  2. Bonjour à tous les Alfistes. Je suis en possession d'une SW 156 2.0L JTS TI depuis Octobre 2004. C'est toujours avec un grand plaisir quand je roule sur les petites routes de campagne, soit en mode cool (promenade) quand je suis avec ma femme, ou conduite un peu plus sportive quand je suis seul au volant. Aujourd'hui avec l'âge étant, je ne fait plus de grands parcours, mais je titille souvent la zone rouge dés que je le peux, histoire d'entretenir le moteur, mes réflexes et de me faire plaisir.
  3. Bonsoir. Depuis quelques temps mon fils a des problèmes de ratés sur son GTV et après analyse avec un lecteur OBD sa lui indique quelques directions à explorer tel que le: catalytique: il était troué donc il la changer. Ensuite il est dirigé vers le capteur du PMH: il a été changé Après ça tout allé très bien, mais re panne lorsque le moteur fait une petite dizaine de km; plein de ratés et après coup le moteur tourne sur trois pattes donc la il change: les bougies et les bobines, le tout remonté, le moteur démare impec roule pendant une dizaine de km et re-panne... Habitant moi dans l'Aisne et mon fils en Savoie et le mois de Juillet arrivant, je vais passé une quinzaine de jours chez lui et la on remonte dans le GTV, impec on ce fait un petit tour et la moteur chaud et compartiment moteur bien chaud aussi ce que engendre des dilatations un peu partout et sur tout ce qui sensible à la chaleur et la, pan ça recommence. Retour à la maison on regarde un peu partout ??, le moteur tournant toujours sur trois pattes, je lui dit débranche la bobine n°3, la le moteur rattatouille encore plus donc ce n'est pas le n°3, on passe au n°2 et la rien ne se passe, on titille les fils de la prise qui arrive à la bobine et la le moteur reprend son régime normal (eureka on a trouvé le problème) Finalement ce son les fiches femelles qui on pris du jeu avec l'âge, à froid le contact passait bien, mais une fois le tout à une bonne température les fiches se dilataient et c'est la coupure... Alors ça peut servir à quelqu'un on ne sais jamais, ça lui fera gagner du temps. On a trouvé aussi une adresse pour tout genre de fiches.
  4. Bonjour. J'ai 69 ans et je me suis toujours intéressé à la mécanique depuis ma première mobylette. J'ai eu ma première Alfa, une 156 neuve en 2002, c'était la berline une phase 1: 1.8L TS qui marchait très bien, je l'ai revendu à une connaissance qui m'avait dit si un jour tu l'as revend pense à moi, c'était des Alfistes aussi (Alfa Sud TI, et 155 ) Alors connaissant un peu mieux la marque Alfa Romeo, je lorgnais sur la 156 SW qui correspondait mieux aux lignes que j'aimais. Donc deux ans après la première, je suis retourner chez Alfa en 2004 voir pour une SW 156 discuter du prix, des options et c'est de la que l'on a discuté du modèle TI et la je me suis fait plaisir en choisissant la SW 156 2.0L JTS (j'ai toujours roulé avec des voitures essence). Et depuis 14 ans à chaque fois que j'en prends le volant ce n'ai que du bonheur, aussi bien en reprises quand monté de régime, c'est vrai un régal. J'ai un kit aspiration prévu pour le 2.0L et ça lui donne un bruit particulier à l'accélération. J'ai filé le virus à mes deux fils, le premier en est à sa troisième, après de longue recherche il a trouvé une SW 156 2.5 Diésel TI. Le deuxième a eu: une 145 Sport 1.4L, une 147, une 147 finition TI, un GTV 2.0L TS signé (Pinifarina d'ailleurs il la toujours), une 159 Diesel, une 159 2.2LJTS et la dernière une Gullietta Quadrifoglio.
×
×
  • Créer...