Aller au contenu

stargueust

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de stargueust

Previous Fields

  • Localisation
    Calvados
  • Voiture
    Ford focus

stargueust's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Bonsoir, Je repasse par la car mon budget peut augmenter, je regarde donc la phase 2 à partir de 2014, toujours en 1.4 multiair 170 TCT 😊 Que pensez vous du carburant ethanol ? Celle que j'ai vu à une reprog sans modification de la puissance pour rouler à l'ethanol/95/98. Perso je suis un peu réticent car ce carburant serait + corrosif. Elle est de Octobre 2014, 3eme main, 60000km, Gris Magnesio métal pas mat, finition Exclusive, pas de suspension sport mais avec des options : Bose, Xénon, Toit ouvrant. Elle est à 15000€ tres peu négociable. Je la trouve un peu chère car ya l'entretien des 60000 à faire, kit courroie distribution/accessoires et liquide de frein. Pour un peu plus chère ya des annonces de pro avec une garantie, année 2016 finition Lusso pack Véloce, moins d'option mais pas d'entretien à faire donc au final revient au même prix. A votre avis pour le même prix et un kilométrage similaire : un modèle mieux équipée ou + recent avec garantie garage ?
  2. Me suis arrêter regarder une Giulietta sur le parking du boulot, surpris par la dimension des vitres avant, elles sont petites je trouve... Celle que j'avais vu en Belgique 🤤😍
  3. Si, il y en a une actuellement sur leboncoin mais c'est rare. Apres si y'en a pas c'est pas rédhibitoire mais ça serait vraiment un plus car je bosse en 3/8 donc je pars et reviens souvent de nuit. Un truc bien sur ma focus c'est l'éclairage adaptatif, c'est super dans les virages surtout petite toute.
  4. Y'en à a ce prix, phase 1 avant 2014 et vers 90000km mais plus facile d'en trouver vers 12000€. J'en avait vu une en Belgique qu'avait l'air super bien, phase 2 de 2014 81000km avec GPS, xénon, tout ouvrant à 12490€ mais vendue. La Focus 3 phase 2 risque d'être hors budget et j'ai pas regardé leur gamme de moteur/boîte... Le thp à aussi des souci de chaîne de distribution, c'est un tendeur hydraulique donc pour moi soucis lié à une mauvaise huile utilisée ou niveau trop bas. Les tsi bouffent de l'huile aussi, plusieurs cause évoqué, le compresseur ou la segmentation ou le traitement plasma du moteur à la fabrication... Problème de fiabilité des dsg aussi. Mito c'est direction, roulements de boite, sur Giulietta yen a aussi. Sur ma Focus soucis de crémaillères de direction mais j'ai rien eu, juste un point dur des fois en revenant au point zéro mais le garage dis de rien faire tant que ça s'aggrave pas et pas d'évolution depuis 70000km donc je laisse... Par contre j'ai eu un remplacement de la pompe de direction assistée car fuite, bizarrement 2 mois après le remplacement de la courroie d'accessoire... Toutes les voitures ont des problèmes mais je préfère un soucis de multiair qu'un moteur qui bouffe de l'huile et oblige son remplacement, c'est pas le même prix. Faut aussi voir dans quelle proportion il y a des soucis de fiabilité, 10 pour 100 000 véhicules ou 100 pour 1 000 000 de véhicules on entendra + parler des 100 pourtant le ratio est le même...
  5. Alors budget à la base 8000, pourquoi pas 10000 si Giulietta mais ça fait un peu juste. En plus je suis en plein travaux chez moi donc faut que je réfléchisse bien aux avantages /inconvénients, sur le plan financier aussi... La Cooper S je sais pas trop, l'intérieur m'attire pas vraiment, et puis elle a pas eu un soucis la tienne "titilem"? Et puis prix d'achat plus élevé, si le budget est pas extensible c'est au risque d'en trouver une à emmerde. La focus 3 j'aime pas l'intérieur, la console centrale pleine de boutons j'aime pas du tout...
  6. Pourquoi homonyme ? Oui j'ai lu des sujets où tu parle de la qv, mais ya aussi des gens qui en sont content, c'est aussi suivant ce que chacun recherche...
  7. Oui je pense aussi, après la Giulietta est un peu plus cher... Sinon y'a l'Audi TT mk2 à partir de 2007 mais la en terme d'entretien les prix ça doit être un cran au dessus, même si j'en fait pas mal moi même car j'ai bossé en garage.
  8. Merci pour vos messages de bienvenue. J'avoue j'hésite fortement entre la Mito et la Giulietta, je m'étais dis qu'avec une voiture plus petite que la Focus je prendrais en 5 portes pour compenser le coffre plus petit et charger des courses à l'arrière plus facilement mais la Mito n'est qu'en 3 portes et en plus la largeur et seuil du coffre ça a pas l'air top... Je continue les recherches.
  9. Bonjour, Moi c'est Thierry, 32 ans et j'habite dans le Calvados limite Manche. J'aimerais bien remplacer ma Ford Focus 2 1.6ti-vct 115cv par une voiture un peu plus puissante et coupleuse et avec boîte auto ... Apres avoir regardé ce qu'il y avait sur le marché chez tout les constructeurs je me suis orienté vers Alfa Romeo, la raison me dit Mito car je suis seul, mais l'envie me dit Giulietta. En équipement je souhaite garder le radar de recul, la clim auto bi zone, essuies glaces auto, sièges cuir. En plus j'aimerai bien les phares xénon. Voilà je suis pas pressé car je profiterais du contrôle technique de la focus en février pour la mettre en vente, mais si une bonne annonce fait son apparition je pourrais sauter sur l'occasion... J'ai vu une Mito bien équipée pas trop de bornes mais elle a "déjà" 8 ans, un peu plus cher ya dans le même kilométrage moins d'équipements mais plus récent donc je pense mieux pour la revente...pas facile de choisir.
×
×
  • Créer...