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  1. pour être sincère, vu le nez allongé (que j'adore) de la belle, j'aimerais protéger l'avant et l'arrière. Je crois, hélas, que l'arrière, c'est beaucoup plus simple...
  2. Bonsoir, merci à tous deux pour les conseils et documents. Votre retour d'expérience me rassure sur la faisabilité. je ne manquerai pas de vous raconter la suite... a +
  3. Bonjour, Possesseur depuis peu d'une (belle, évidemment !) Alfa Romeo 159 sw, je reprends goût au plaisir du pilotage. Par contre, malgré le gabarit assez modeste de l'engin, je suis parfois un peu angoissé lorsqu'il s'agit de la garer. Mauvaise visibilité arrière et longueur du nez digne du héros d'Edmond Rostand en sont les raisons principales. Ma crainte, est d'abîmer la jolie robe de ma belle italienne et j'en viens à regretter qu'elle ne soit pas équipée de ces dispositifs appelés "aide au stationnement". Il y a des tutoriels sur le net pour monter soi-même des kits, sur différentes marques, mais je n'en ai pas vu pour une Alfa 159. Lorsque j'ai voulu en acheter un chez un revendeur d'accessoires, celui-ci m'a alerté sur le fait que sur la 159, il avait entendu dire que c'était assez aléatoire, le tableau de bord risquait de "rallumer comme un sapin de Noël". Certes, je "bricole" un peu, j'ai par exemple monté avec succès, un autoradio récent à la place du bloc original, grâce d'ailleurs aux conseils très avisés de ce même revendeur. Mais n'étant pas un grand expert en électricité auto, j'avoue être un peu refroidi... J'en viens au sujet : 1° avez vous déjà monté ce type de dispositif ? Avez vous monté des capteurs à l'avant et à l'arrière, ou seulement à l'arrière (avant et arrière aurait ma préférence...). 2° Existe t il des tutoriels ou avez vous des conseils particuliers ? 3° en êtes vous satisfait ? 4° faut-il choisir une marque en particulier pour éviter des pannes ultérieures... N'hésitez bien sûr pas à développer ou à aborder d'autres points auxquels je n'aurai pas pensé. D'avance, merci, Excellente journée à tous, François
  4. Bonsoir merci à tous pour vos messages de bienvenue, et pour les réponses à mes premières questions. Jmb47, je vais m'intéresser de très près à cet additif, et je ferai part de mes impressions. Si je trouve le temps de laver ma voiture ce week end, je ferai quelques photos A très vite sur ce site
  5. plantes support ? oups.... il faut lire "platines support"
  6. Bonjour Joël, Ta vitre droite descend, mais ne remonte pas. As-tu essayé avec les commandes placées dans la portière chauffeur seulement, ou as-tu essayé avec celle dans la portière droite aussi ? Dans ma voiture, c'était simplement le bouton en plastique dans la portière chauffeur qui était cassé. J'ai donc démonté les plantes support des boutons, et échangé les boutons entr'eux A +
  7. Bonjour à tous les membres, je me suis inscrit à votre suite, en recherchant sur le web des solutions à différents petits problèmes rencontrés sur mon alfa Romeo. J'ai acquis récemment une 159 jtm 150cv gris titane de 2008. J'ai eu un coup de foudre en la voyant, et je me suis décidé à l'acheter. Malgré le kilométrage (180000 km) elle est encore en assez bel état esthétique. Je savais que la réputation en matière de fiabilité de la marque n'est pas terrible, le coût d'entretien et de réparation relativement élevé, mais en la conduisant, j'ai adoré sa tenue de route, le caractère de son moteur, et malgré tout, un confort somme toute assez inattendu. Son look extérieur et intérieur, que j'aimais bien déjà depuis longtemps (la calandre !) et le caractère du châssis et du moteur ont fait le reste. Bref, me voilà propriétaire d'une voiture que j'utilise essentiellement pour me balader le week end, pour le plaisir de "piloter", car j'ai sinon une automatique cossue pour la semaine. Plusieurs points m'amènent à rechercher des idées pour améliorer les choses. D'abord, j'ai changé les logos défraichis du capot et du coffre, avec succès ! Ensuite, j'ai voulu changer les ampoules dans les feux avant. Et là, c'est plus compliqué... Ceux que j'ai pu changer sans démonter le pare-chocs, c'est fait. Mais les deux autres.... j'appréhende un peu. Et comme mon modèle ne dispose pas d'aides au stationnement (je dois bien me garer de temps en temps...), je réserverai l'opération changement d'ampoules lorsque j'installerai les capteurs avant (j'ai pensé qu'il ne faudrait pas se contenter de l'arrière, le museau est si long et plongeant que ça ne me paraît pas inutile). A ce propos, lorsque j'ai voulu acheter un kit d'assistance au stationnement, le vendeur m'a dit de me méfier, il avait lu que sur Alfa, ce type d'installation avait perturbé le circuit électrique, et le tableau de bord s'est allumé comme un sapin de Noël. Ça m'a un peu refroidi, alors je me renseignerai le moment venu. J'ai par contre changé l'autoradio sans difficulté (un Alpine), le son est bien meilleur. Je songe à changer les HP pour des Focal, mais le démontage des contreportes me rebute un peu encore. deux bizarreries et un problème pour finir : il y a un voyant rouge sur le dessus de la contreporte du conducteur. Je pense que c'est le signal de fermeture des portes et/ou le témoin de l'alarme lors de la fermeture des portes. or, elle ne s'allume jamais.... Ensuite, les trois lumières du coffre ne s'allument pas lorsque je l'ouvre. Et on ne peut l'ouvrir qu'avec la télécommande ou le bouton près du rétroviseur intérieur. En appuyant sur le logo, il ne se passe rien, or j'ai lu que cela ouvrait aussi le coffre. Cet ensemble de dysfonctionnements (ouverture non commandée en appuyant sur le logo, lumières du coffre ne s'allumant pas) me laisse penser qu'il y a peut être un câble débranché quelque part. Pareil, je fera un tour complet lorsque j'installerai les capteurs arrières... Enfin, le problème du "trou à l'accélération" entre 2000 et 2500 tours. Si j'accélère très progressivement, le moteur "broute" tant que je suis dans cette zone, puis repart. Si par contre j'accélère franchement, pas de soucis, l'accélération est franche. J'ai eu à un moment un court message, qui s'est effacé rapidement "FAP colmaté". Sur les conseils d'un garage, j'ai utilisé un additif pour décrasser (injecteurs, pas le FAP), et je roule avec du gazole "premium", afin de nettoyer un peu le moteur. Voilà une présentation, assez complète, mais sans photos car je suis actuellement en déplacement Bonne journée à toutes et tous, bravo pour ce site très intéressant
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