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ValBea

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  1. Ce qui m'ennuie un peu c'est que MULTIECUSCAN n'est compatible que pour une poignée de véhicules et qu'il n'est mis à jour gratuitement que pendant un an, enfin.. pour la version qui est fournie avec le pack en tout cas. Après si vraiment il n'y a que ça, je le prendrais pas le choix 😕.
  2. Bonjour tout le monde ! J'envisage d'effectuer la vidange de ma MiTo prochainement mais je sais que j'aurais besoin par la suite de la brancher pour effectuer la réinitialisation du compteur d'entretien. Je dois donc me procurer un ELM327 avec un adaptateur A3 ainsi qu'un logiciel de diagnostic, alors bon.. j'ai regardé sur le net, je me suis renseigné un peu mais voilà, on y trouve de tout et j'aurais besoin de votre savoir afin d'y voir plus clair dans cet amas d'informations, entre ceux qui vont dire que tel ou tel produit est top et ceux qui vont dire que ça ne vaut pas un kopeck.. j'aurais besoin de vous là 😅 Modèle du véhicule: Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM 95 CH Suite à mes recherches internet et, comme indiqué dans le titre, je suis tombé sur ce pack proposé par le site MULTIECUSCAN ( lien -> ICI ). Pas mal de personnes ont l'air de conseiller ce pack mais bon, je trouve ça cher payé (95€ avec frais de port) pour l'utilisation que je compte en faire. Il comprend : - Interface OBD-DIAG USB 1.4 (de chez obdauto.fr) compatible véhicule FIAT ALFA LANCIA. - Adaptateur A3 (spécial réseau CAN) - Licence officielle MULTIECUSCAN (actuellement en v4.5) mise à jour gratuite pendant 1 an. Je suis aussi tombé sur le site d'Outils OBD Facile ( lien -> ICI ). Ils ont développé leur propre ELM327 et logiciel de diagnostic, "apparemment" il s'agirait d'un produit plus facile d'utilisation que les autres, made in France (produit en Bretagne !), multi-marques etc.. le tout pour 80€/90€ (2 versions). Seul point noir, d'après un internaute le logiciel ne permettrait pas d'effectuer la réinitialisation du compteur d'entretien (pas vu d'autres avis là-dessus), j'ai donc envoyé un mail et j'attend leur réponse pour en savoir un peu plus. EDIT (mail de la part d'outilsobdfacile.fr) : "Nos valises de diagnostic klavkarr permettent de faire du diagnostic moteur et transmission (lecture et effacement des codes défauts). Elles ne permettent pas de diagnostiquer les autres calculateurs (ABS, ESP, etc...) ni de faire le reset des voyants d'entretien." Étant donné que pour le moment je souhaiterais surtout pouvoir réinitialiser le compteur d'entretien, qu'en pensez vous ? Savez-vous si il existe des produits qui feraient l'affaire pour moins chers et/ou qui feraient multi-marques ? Avez-vous déjà utilisé l'un de ces produits, si oui que pouvez vous m'en dire ? Merci pour votre aide 🙂
  3. Effectivement il s'agissait bien d'un problème de batterie, l'ancien propriétaire du véhicule avait acheté une batterie non compatible "Start&Go", résultat elle a finis par lâcher fin Août ! J'aurais du y penser, ça parait logique maintenant mais.. le voyant du "Start&Go" indiquant qu'il est indisponible était quasiment toujours affiché, étant donné que je ne suis pas un grand fan de cette fonctionnalité je ne m'y étais donc pas vraiment attardé. Depuis la batterie a été changée pour un modèle adapté et la fonction est de nouveau disponible. (Si jamais, modèle Bosch S4E05 à ~113€ sur Amazon) Concernant le problème de direction assistée, je n'ai plus eu d'incident depuis que j'avais fait recharger l'ancienne batterie courant Juin, quand à la nouvelle, rien à signaler non plus. Pour ma part, il semblerait que le problème soit résolu toutefois si il venait à réapparaître, je vous le ferais savoir 😉. Cordialement, VB
  4. Le truc qu'est bizarre c'est que mon problème de direction assistée s'est manifesté en mars, puis de nouveau en avril et pour finir en mai. Ça ne me le faisait qu'une seule fois par mois, sur 3 mois consécutifs donc, mais depuis la recharge de la batterie plus rien. Je serais tenté de dire que c'est résolu m'enfin.. wait and see comme on dit, je vous tiens au courant si y'a du nouveau !
  5. Bonsoir, Je reviens vers vous car mon problème semble avoir été résolu, pourtant je n'ai pas changé la colonne ! Peu de temps après avoir écrit ce sujet, la batterie de mon véhicule est tombée à plat, je l'ai recharger et depuis plus rien, je n'ai plus un seul soucis de direction assistée. Du coup je me pose la question, est ce que le fait de l'avoir rechargé à résolu pour de bon mon problème ou bien, est ce un simple hasard et le problème risque de se manifester à nouveau ?! Toujours est il que pour le moment tout fonctionne, je n'ai rien eu à changer et mon porte-feuille s'en porte très bien 😅
  6. Et y'a pas de risque pour que ça recommence même après changement de la colonne ? Certains sur d'autres forums disent que ça n'a pas réglé le problème 😕 Alors oui je sais sur internet on trouve de tout, du vrai comme du faux m'enfin.. ça me ferait mal de lâcher un bras pour rien ^^
  7. Bonjour, Je viens à vous aujourd'hui car je rencontre un problème de direction assistée avec mon véhicule et j'aurais besoin de votre expérience ! Je m'excuse d'avance si un post de ce forum traite déjà de ce sujet mais je ne l'ai pas vu (je reconnais que je n'ai pas fais tout le forum non plus ^^). Depuis 3 mois environ, ma direction assistée se désactive d'elle même, que je sois sur la route ou à l'arrêt. Pour le moment ça ne me l'a fait que 3 fois, une fois à l'arrêt et deux fois sur la route, autant dire que c'est plutôt dangereux.. Au moment où le problème se déclare, deux messages d'erreur s'affichent sur le tableau de bord, l'un disant que la direction assistée est désactivée et l'autre, que le correcteur de braquage est indisponible. Quand ça m'arrive, je dois me ranger sur le coté, coupé le contact et redémarrer pour que le problème "disparaisse". Je suis allé brancher la voiture dans un garage Fiat pour un diagnostique et d'après eux, il s'agirait du capteur de direction qui se trouve dans la colonne de direction qui serait défectueux. Forcément le capteur n'est pas réparable ou remplaçable (d'après leurs dires), il faudrait changer la colonne donc autrement dit.. ça va me coûter un bras 🤨 Je suis pas mécano, mes compétences en la matière sont limitée voir inexistante, mais je sais que beaucoup de garages vont avoir la fâcheuse habitude de voir le profit avant tout.. Donc ma question est la suivante, est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle a été la solution ? N'hésitez pas à me demander d'avantages d'informations si nécessaire, je tâcherai de vous les fournir !
  8. Bonjour à toutes et à tous, Moi c'est Valentin, j'ai 24 ans, je viens de Bretagne et je suis pour ainsi dire un nouveau né dans cette grande famille qu'est Alfa Romeo ! Cela va maintenant faire ~6 mois que j'ai fais l'acquisition d'une MiTo 1.3 JTDM 95 CH de 2011, ma première voiture de la marque ! C'est un plaisir de rouler avec même si je l'avoue, elle manque de poney sous le capot 😅 Voici quelques photos : /// /// J'espère que vous m'accepterez parmi vous et que je pourrais profiter de votre expérience tout en partagent la mienne quoique très limitée ^^
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