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prelude63

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    issoire
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    159 sw 150cv
  1. voilà tout à fait une réponse intelligente Cha49, pas la reflexion d'Alfa Duke qui n'a pas compris ce que j'ai écrit. Dans ma jeunesse, j'ai possédé des honda civic, prelude, des voitures exceptionnellement fiable mais qui avait un coût de pièces trés trés cher et j'ai fini par ne plus acheter d'honda. CQFD....
  2. c'est marrant quand même, je n'ai pas dit qu'Alfa c'était de la merde, j'ai dit les pièces de rechange coutent cheres, d'où ma reflexion de dire que si on n'est pas bricoleur, ou un ami ou famille sont dans la mécanique ou je possède un garage avec une fosse, de l'outillage, un élévateur, c'est juste que le cout de la piéce apres plus de frais de main d'oeuvre. Mon ordinateur tombe en panne, je vais le réparer et peut etre que certain diront que les ordinateurs c'est de la merde parce qu'ils n'y connaissent rien.
  3. bonjour, les bras c'est déjà fait, pour mon cas il s'agissait des bras inférieurs, dailleurs ça m'a couté un bras et la modique somme de 452€. Nos belles voitures nous coutent cheres et je pense que c'est la dernière fois que je roule en Alfa Romeo, si on n'est pas plus que bricoleur, ouitillé et avec un élévateur ou une fosse, c'est pas la peine d'acheter une alfa, à moins d'avoir le porte feuille bien garni
  4. Bonjour à tous, j'ai profité de faire faire la vidange moteur et j'ai demandé à mon mécano de vérifier si les amortisseurs étaient fatigués. D'après lui, ils ne sont pas à changer et la mauvaise qualité de mes pneus est pour lui peut être la raison du comportement de la voiture. Une demie bonne nouvelle parce que mes pneus sont quasiment neuf, on verra bien au fil du temps. En tous cas merci de vos conseils. Par contre ce matin, le voyant anomalie systeme airbag est resté allumé, j'ai regardé sous le siège conducteur la fiche de l'airbag comme lu sur le forum du site mais je ne sais pas commen
  5. bonjour, merci de votre aide et vos expériences, je suis un bricoleur du dimanche, trés peu de materiel, je possède deux chandelles, est ce que ça sera suffisant en hauteur pour effectuer ce changement ? faut il une clé dynamometrique pour la remonte des écrous?
  6. bonjour et merçi pour toutes ces infos. Le ressort n'est pas à changer dans mon cas, il ne me faut que l'amortisseur ? Coment je peux savoir l'état du ressort ?
  7. Bonsoir et merci de répondre. J'ai une clé à choc mais pour la compression du ressort, on fait comment sans l'outillage ?
  8. Salut, merci pour l'info, je pense effectivement que ce sont bien les amortisseurs mais faut il changer ceux de devant ou de derrière? et surtout ça va me ruiner de combien à peu prés en changeant que les deux de devant?
  9. Bonjour à tous, à 216 000 km aujourd'hui, je suis dans la perspective de changer les amortisseurs de mon véhicule mais son comportement sur route ne me dit pas que se sont bien eux les coupables. En effet, j'ai l'impression que la voiture dandine un peu dans certaines grandes courbes un peu bosselées notamment sur l'autoroute, si je vais voir un mécano c'est sûr qu'il va me dire qu'ils sont morts alors comment faire ? merçi à vous de m'aiguiller.
  10. D'abord meilleurs vœux 2021 et que nos alfa Romeo 159 fonctionne aussi bien que se comporte notre coronavirus. Bonne nouvelle pour l'erreur P0091, aprés avoir déclenché le code défaut, arrété le moteur et redémarrer , j'ai tiré tous les rapports jusqu'à 5000 tr/mm et ce pendant un bon 1/4 d'heure et bien depuis plus de défaut, on a l'impression que le calculateur a modifié les données et accepter les nouvelles modifications. Je n'en sais pas plus mais ça fonctionne
  11. Bonjour, bon perdu pour le filtre à carburant, ça me l'a refait cet apres-midi. Je me suis arrété , coupé le contact et remis la voiture en route. J'ai donc le voyant moteur d'allumé mais ce qui est bizarre c'est que j'ai poussé les rapports jusqu'à la zone rouge pour la 2, la 3 et la 4 et bien rien d'anormal, elle prend bien les tours et le défaut revient en 5 ou 6 où le mode dégradé se déclenche ??? c'est vraiment chiant
  12. la reprog date du mois d'aout 2020 à 209 000 km et les premiers P0091 sont apparus septembre octobre, aujourd'hui j'ai 214500 km
  13. bonjour, oui la reprog a été faite avec une facture à l'appuie mais il n'est pas précisé le nombre de cv et couple en plus. C'est vrai qu'il tape un peu en touche en disant que c'est assez courant chez alfa en jdtm, mais que peut il faire ? L'erreur P0091 a tellement de raison qu'on ne sait pas où chercher. J'ai commencé par le filtre à carburant et maintenant que faire si l'erreur réapparait ?
  14. Bonjour, je viens de changer le filtre à gasoil sur ma titine ( j'ai payé 71€ chez Point S) chère, pas chère, je ne sais pas. Le centre de reprogrammation m'a indiqué que cela arrivait assez souvent chez alfa Romeo et notamment sur la 159 jdtm vu sur les forums. Je vais maintenant rouler comme je fais d'habitude et voir si le défaut P0091 apparait encore suite au changement de filtre à carburant. Ca devient vraiment chiant !!!
  15. Non j'en ai pas parlé encore mais je pense que tu as raison, je vais aller le voir et lui demander si c'est normal, une reprog a 340€ dont le nettoyage moteur est inclus et avoir ce souci, ce n'est pas tout à fait normal mais bon, on prend toujours un risque avec ce genre de manipulation. Je te remercie de ton aide et je te tiendrai au courant pour ce défaut P0091.
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