Aller au contenu

matmat147

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matmat147

Previous Fields

  • Localisation
    TOULOUSE
  • Voiture
    147 JTDM 16V

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

matmat147's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je pense démonter le n°3, regarder au fond, je les avait tous vérifiés avant de remonter l'autre fois, ils étaient tous passés sur l'établit pour resserrage. Et si je ne vois rien, je vais commander le même. J'espère que quelqu'un à qui s'est arrivé pourrait me donner une astuce pour stopper cette fuite qui met le moteur en sécurité de plus. Ca pue, ça consomme, et j'avance plus....
  2. Bonjour et merci Lodein, en revanche pas beaucoup de participation pour m'aider. J'ai vendredi réussi à trouver sur Facebook un vendeur non loin de chez moi. Qui m'à vendu pour une somme très abordable, la rampe commune ainsi que les 4 tuyaux haute pression de son Alfa qui part pour pièces. Il faut savoir que ma 147 tourne avec voyant moteur allumé, elle s'est mise en dégradé, et fuit du gasoil propre. Donc je vais pas loin avec, mais je peux bouger un peu. Du coup Samedi chez mon ami au garage pour ré-assembler le tout.... Là méga ascenseur émotionnel ! Je pensais qu'avec tout ce mal, et le changement de cette partie distribution de carburant, elle n'allait plus fuire. Echec de nouveau..... Tout et bon, il n'y a plus de fuites sur les raccords olive du n°3 et n°2, par contre c'est au niveau du puit du n°3 que dès les 2500trs ça se remplit. En 7km j'ai environ 50cl au fond du support haut culasse. Ahhhhhhhhh je sais plus quoi faire?!
  3. Merci à tous pour votre bienvenue à mon égard.
  4. J'aime partir dans la forêt et la montagne, marcher et me recharger. Et bien sûr pour aller loin et accéder à mes lieux de prédilection, j'aime autant le faire au volant d'une voiture qui me donne du plaisir.
  5. Je me lance, je suis Mathieu résidant depuis peu à st Jean à côté de Toulouse. J'ai été depuis longtemps attiré vers la 147, j'ai eu de nombreuses marques ou modèles avant. C'est la première fois de ma vie que je met réellement les mains dans le moteur, et j'aime çà ! J'adorerai apprendre encore, puis m'acheter la GTA en 147... pour la bichonner.
  6. C'est à partir du remontage que les soucis ont commencés..... J'ai abimé la rampe d'injection (pas de vis 2-3) et de ce fait les tubes rigides ne font pas étanchéité complète !!! 1500-2000 trs RAS, mais dès que je monte, fuite de gasoil propre au niveau des olives. J'ai donc changé pour une rampe reconditionnée. Même probleme. Je suis allé voir mon ami au garage, il à testé injecteurs cela vient pas d'eux, cela vient pour lui des olives qui ont été à de nombreuses fois mises et démontées par mes soins, qui ont prises une forme qui les fait fuir. PLEASE HELP ME !! Je vous demande si quelqu'un peut me donner un lieu en france ou ailleurs où je pourrais acheter les 4 tubes rigides. Je sais que le moteur 937A5000 est un bloc FIAT je crois, qu'il est le même sur STILO / DOBLO / 147 / GT / et d'autres..... Je n'arrive absolument pas sur le net à trouver ces 4 Tubes acier. Merci de votre aide.
  7. Tout d'abord !!!! Salut à tous !!! C'est la première fois de ma vie que je rentre poster sur un forum. J'ai depuis longtemps, très souvent, pris et appris en naviguant au travers des lignes de passionnés qui m'ont aidés en partageant leurs expériences. Je suis à côté de Toulouse, et suis heureux propriétaire d'une 147 très vive pour son âge. Je l'ai acquise il y à 2 ans à une personne très soigneuse, j'ai un carnet super complet. J'ai beaucoup roulé avec, je suis fan!! J'ai eu une fuite d'injecteur 2 l'été dernier, pas grave, sur les forums, j'ai pu faire de moi-même le nettoyage du puit, re-fraisage de celui-ci et changement de joint d'injecteur. Ben là, en démontant je me suis aperçu que mon goujon d'ancrage dans le support haut culasse à pris du jeu.... Je vais devoir le retirer, refileter et en mettre un nouveau ce que j'ai réussi à faire ça à tenu un an car sans y toucher. Compliqué mais cool. Les seuls travaux que je ne fais pas, sont ceux qui nécessitent un pont, un treuil, un palan..... Tout marche bien, puis il y a deux mois, un autre puit le numéro 1. Je me dis pas grave, je l'ai déjà fait.. Bon je démonte les 4 injecteurs et décide de changer tous les joints et de vérifier et nettoyer les deux autres (le premier que j'ai changé est nickel), par contre en demontant encore une fois, le goujon remis il y a un an s'est remis à bouger. Je vais vous montrer comment j'ai résolu le soucis. J'ai tout démonté, tubes olives arrivée de gasoil, tuyau de retour gasoil sur têtes injecteurs, puis mes brides de serrage injecteurs. Nettoyage effectué pour les puits, j'ai poussé un peu et fait également peau neuve a mon support haut culasse. Dremel et aspirateur. J'ai ouvert mon injecteur 1, il était sale mais pas défectueux. Nettoyage et remontage, puis j'ai fait pareil aux deux autres, le seul que je n'ai pas démonté est le neuf qui était propre.
×
×
  • Créer...