Tout d'abord !!!! Salut à tous !!!
C'est la première fois de ma vie que je rentre poster sur un forum.
J'ai depuis longtemps, très souvent, pris et appris en naviguant au travers des lignes de passionnés qui m'ont aidés en partageant leurs expériences.
Je suis à côté de Toulouse, et suis heureux propriétaire d'une 147 très vive pour son âge.
Je l'ai acquise il y à 2 ans à une personne très soigneuse, j'ai un carnet super complet.
J'ai beaucoup roulé avec, je suis fan!!
J'ai eu une fuite d'injecteur 2 l'été dernier, pas grave, sur les forums, j'ai pu faire de moi-même le nettoyage du puit, re-fraisage de celui-ci et changement de joint d'injecteur.
Ben là, en démontant je me suis aperçu que mon goujon d'ancrage dans le support haut culasse à pris du jeu....
Je vais devoir le retirer, refileter et en mettre un nouveau ce que j'ai réussi à faire ça à tenu un an car sans y toucher.
Compliqué mais cool.
Les seuls travaux que je ne fais pas, sont ceux qui nécessitent un pont, un treuil, un palan.....
Tout marche bien, puis il y a deux mois, un autre puit le numéro 1.
Je me dis pas grave, je l'ai déjà fait..
Bon je démonte les 4 injecteurs et décide de changer tous les joints et de vérifier et nettoyer les deux autres (le premier que j'ai changé est nickel), par contre en demontant encore une fois, le goujon remis il y a un an s'est remis à bouger. Je vais vous montrer comment j'ai résolu le soucis.
J'ai tout démonté, tubes olives arrivée de gasoil, tuyau de retour gasoil sur têtes injecteurs, puis mes brides de serrage injecteurs.
Nettoyage effectué pour les puits, j'ai poussé un peu et fait également peau neuve a mon support haut culasse. Dremel et aspirateur.
J'ai ouvert mon injecteur 1, il était sale mais pas défectueux.
Nettoyage et remontage, puis j'ai fait pareil aux deux autres, le seul que je n'ai pas démonté est le neuf qui était propre.