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Francois-Canada

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À propos de Francois-Canada

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    Canada
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    Lexus
  1. Controle technique passé et immatriculation effectuée. ils sont un peu tatillons en Ontario (j ai du faire expertiser la voiture) , mais c est fait avec immatriculation en "historique", (equivalent Collection) qui ne me coutera pas trop cher en vignette et assurance. c est facilement reversible si je veux passer en normal. La prise en main est assez speciale et la voiture est amusante a conduire bien qu'on se sent petit entre deux dodge RAM, legions dans ma region... Malgré le CT, J ai quelques reparations a faire tel que l etrier de frein avant droit, les sangles de suspension AR d origine a changer avec les silent block, et des contacts electriques a revoir (Warning, feux de marche arriere), le compteur de vitesse en exces de 20 km/h. malgré tout je l utilise avant l arrivée de l hiver canadien! Tour du proprietaire: Alfa Spider 84, modele américain avec compteur en Miles, pot catalytique et quelques subtilites pour satisfaire le marché californien ou elle fut immatriculee en premier. je suis le 4 ieme proprietaire de cette auto qui a 153,000 km au compteur ce qui mene a ma premiere question: A partir de combien km sur ce type de moteur , envisage t on a penser a une restoration complete du moulin? C est un projet qui me tente bien bien que ce serait la premiere auto que je ferais. La voiture roule bien, a ete bien entretenue globalement, a recu une nouvelle peinture (travail fait moyennement bien), pisse un peu d'huile, mais je n ai pas trop de point de comparaison pour le moment sur le comportement du moteur donc vos avis sont les bienvenus sur la duree de vie moyenne d un moulin alfa 2.0l d origine. Cordialement Francois
  2. Bonjour, Non je garde le gris metallique..ca me plait beaucoup. Les couleurs originelles des scooters etaient tristounettes... Je vais poster mes premieres questions dans les bonnes rubriques maintenant que les presentations sont faites... Francois
  3. bonsoir: je suis localisé dans la ville de London, Ontario. 2h a l'ouest de Toronto la plus grande ville du Canada. voici mes premieres photos sur ce forum..une belle italienne entre deux beaux lambrettas restores par mes soins...
  4. Ca y est j ai craque pour un spider alfa de 1984. une S3 donc gris metallique. J en bavais quand j avais 20 ans la voila dans mon garage a 50 ans... Je suis francais mais j habite au Canada anglophone ou il y a pas mal d italiens immigres. ceci explique cela. Donc voiture avec pas mal de km 150000 km qui apparait saine globalement et que j ai pas paye trop cher (environ 4200 euros). Il faut que je passe le controle technique local ce qui ne devrait pas poser trop de problemes vu le pre-controle. Je n ai jamais restaure d auto mais je restore des Lambretta Italiens depuis un bail incluant moteur complet etc.. Je ne sais pas trop dans quoi je m'engage mais bon on verra. je suis patient , je ne suis pas trop manchot et j ai acces a un bon outillage... Neamoins il faut que je change l interrupteur pour les feux de recul idealement avant le CT car c est le genre de reparation qui prend du temps. J ai trouve quelques plans incomplets sur le net et je le situe pres du levier de vitesse (?), mais je me demandais s il y avait des tutos techniques pour acceder a cette piece pour la changer. c est pas les ampoules ni le fusible...donc…. Par ailleurs il y t il un guide technique en ligne pour cette auto? Au Plaisir d echanger sur ce forum avec quelques photos a venir Francois
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