Aller au contenu

FakeGTA

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FakeGTA

Previous Fields

  • Localisation
    Bretagne
  • Voiture
    156 1.9 jtd, 156 2.5 V6, 166 2.0 V6

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FakeGTA's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'ai bien laissé les poulies libres pour la tension de la courroie et j'ai vérifié plusieurs fois avec comparateur et cales en ayant fait 4 tours de vilo, RAS rien ne bougeait donc pas de souci côté ditrib en principe. Je vais quand même voir avec une connaissance qui a également une 2.5 pour intervertir tous les capteurs moteur et le boitier papillon, peut être qu'un des capteurs serait défectueux, même si tout est neuf... 😕 Pour l'instant je la laisse un peu de côté, je m'occupe d'une Saxo VTS qui a été laissée 2 ans à l'abandon dans un champ, sur laquelle toute la mécanique est à refaire ^^ J'adore les épaves 🙂
  2. La sonde lambda et le débitmètre sont neufs, je pensais aussi qu'ils étaient en cause au début. Je t'avoue qu'à force je ne sais plus ce que je dois croire ^^
  3. Bonjour, Depuis l'achat de la belle il y a un an j'ai ce même souci de retours à l'admission accompagnés d'un ralenti instable. Le moteur peut monter dans les tours sans problème mais plus j'appuie sur l'accélérateur, moins ça accélère. En gros c'est exploitable jusqu'à ~30% de la course de la pédale (via MES le potentiomètre fonctionne correctement). L'allumage est ok partout (bougies NGK PFR6B neuves), les injecteurs sont neufs et donnent bien, pompe à essence neuve, débitmètre neuf, les joints de toute l'admission sont neufs, le papillon s'ouvre correctement et aucun défaut sur MES. Dans le doute d'une distri mal faite, j'ai donc déculassé et remis les culasses au propre (tous joints neufs + rodage soupapes avec test de leur étanchéité) puis recalé la distri au poil avec comparateur et cales d'AAC. Je teste donc les compressions et j'ai 13 bars sur chaque cylindre, mais le problème persiste toujours... D'après vous, est ce qu'un poussoir grippé pourrait me faire un décalage d'ouverture de soupape tout en me donnant des tests de compression parfaits ? 😕 Honnêtement je ne vois plus d'autre piste... Je vais voir pour vous faire une vidéo si jamais ça peut aider à cerner le problème
  4. Salut tatouss ! Je viens satisfaire la coutume ancestrale de la présentation avant de vous harceler avec mes ennuis ^^ Alfiste depuis quelques temps déjà, j'ai commencé en douceur avec une 156 1.9 jtd 105 avant de craquer il y a un an pour une 2.5 V6 FakeGTA (kit GTA d'origine Alfa) de 98 avec 160000 km non roulante (où est le plaisir sinon ^^), boîte trouée, de la rouille à revendre et des fuites de partout. Du coup je l'ai remise à peu près en état de sorte qu'elle puisse passer au CT et pour pouvoir un peu rouler quand même, ça peut être pas mal Mais après moult démontages et pièces changées, toujours pas moyen d'avoir un moteur qui fonctionne correctement, ça en devient désespérant. Du coup je viens ici pour partager ma passion des emmerdes... des Alfa mais aussi pourquoi pas glaner quelques conseils concernant la remise en état d'un Busso mal en point
×
×
  • Créer...