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lapinou95

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, Je regarderai la RT ce soir pour le PMH. Je vous raconterai aussi la suite de mes aventures avec la 159 qui va beaucoup mieux aussi. A ce soir !
  2. Bonsoir, Merci ! Je suis pas sur que ce V6 soit si foireux que ça, je pense que y'a surtout une méconnaissance de ce moteur holden et de l'entretien qui doit aller avec. Alors, hier avec mon cousin on a regardé un peu (sans trop toucher) car la voiture va repartir au garage d'achat. - Premier point bizarre : un nouveau fasceau (1 seul fil) a été tiré entre le calculateur et atterri sur les cylindres 2 / 4 / 6. Dans mon malheur c'est le V le plus accessible. L'autre est sous l'admission. - Du coup, on démonte la bobine 4 et la on voit, que la fiche et la bobine sont vert de gris. La fiche a en partie fondue.... Est-ce que ça a un rapport avec le nouveau faisceau, je ne sais pas. (Je posterai les images ce soir) - On a vérifié en dessous et on a pas pu démonté les cata il y en a deux, un par V donc cette hypothèse est toujours probable. On suppose que (les bougies ayant été changées à 80 000 km, la tuture a 104 000km) elles ont été changées tardivement par rapport à la reco Alfa et que ces éventuels problème d'allumage ont bouché le cata correspondant au V (cylindres 2/4/6). La ou je pense que le problème date, c'est que à côté des cylindres étaient inscrits en peinture blanche les chiffres 2/4/6 donc quelqu'un a déjà travaillé sur la voiture à cet endroit. Quelqu'un sait quelle marque de bobine est recommandé pour ce moteur ? Voilà, bonne soirée à tous. To be continued...
  3. Merci pour vos retours @alexm22 et @alfa-V6. Je pense pas que ce soit la chaine honnetement mais plutot le FAP bouché comme décrit par @mikeoscar. De toute façon demain matin, je vais retirer le FAP avec mon cousin pour faire un essai et voir si le problème persiste. Le garage m'appelle lundi pour prendre rdv et la faire expertiser. Je vous tient au courant et bonne soirée à tous.
  4. Merci de ton retour. Je vais négocier avec le revendeur mais je crois que ça va être compliqué. Voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille : Le CT datant de la veille de la vente comporte la mention suivante : "8.2.12.e.1. Emissions gazeuses : connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD" Et le revendeur (il s'agit d'une centrale) m'a dit que c'était parce qu'ils n'avaient pas le logiciel Alfa pour se brancher à l'ODB. Franchement cela m'a mis un gros doute. Pourtant en bas de page, il y a bien les émissions à l'échappement d'indiquer. Je vous tient au courant mais la garantie ne couvre pas l'allumage ni les échappements.
  5. Merci ! Je vois ça avec mon cousin (il est mécanicien auto) ce week-end. On va voir pour désserer la ligne d'échapement et tester et si c'est ça je mettrai une ligne inox et rouler jeunesse. Je posterai sur le forum mentionner dans la présentation 🙂
  6. Bonjour à tous, Je viens d'acheter le même modèle, 159 3.2 V6 JTS en Q4. J'ai exactement les mêmes symptômes et je vais commencer à investiguer cela ce week-end. J'ai également commandé une licence additionnelle pour le logiciel multiecuscan afin de réaliser des mesures. Je vous tient au courant. A bientôt
  7. Bonjour à tous, Je me présente : Bastien, 33 ans et tout récent acquéreur d'une 159 3.2 V6 JTS Q4. Je les acheté il y a 1 semaine et demi et j'ai un petit souci d'allumage des cylindres 2,4 et 6. Cela ressemble fortement à ce post : https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36150-renovation-moteur-alfa-159-q4-v6/ J'ai commandé une nouvelle licence multecu que j'attends avec impatience pour approfondir les tests. A bientôt !
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