Bonsoir,
Merci !
Je suis pas sur que ce V6 soit si foireux que ça, je pense que y'a surtout une méconnaissance de ce moteur holden et de l'entretien qui doit aller avec.
Alors, hier avec mon cousin on a regardé un peu (sans trop toucher) car la voiture va repartir au garage d'achat.
- Premier point bizarre : un nouveau fasceau (1 seul fil) a été tiré entre le calculateur et atterri sur les cylindres 2 / 4 / 6. Dans mon malheur c'est le V le plus accessible. L'autre est sous l'admission.
- Du coup, on démonte la bobine 4 et la on voit, que la fiche et la bobine sont vert de gris. La fiche a en partie fondue.... Est-ce que ça a un rapport avec le nouveau faisceau, je ne sais pas. (Je posterai les images ce soir)
- On a vérifié en dessous et on a pas pu démonté les cata il y en a deux, un par V donc cette hypothèse est toujours probable.
On suppose que (les bougies ayant été changées à 80 000 km, la tuture a 104 000km) elles ont été changées tardivement par rapport à la reco Alfa et que ces éventuels problème d'allumage ont bouché le cata correspondant au V (cylindres 2/4/6).
La ou je pense que le problème date, c'est que à côté des cylindres étaient inscrits en peinture blanche les chiffres 2/4/6 donc quelqu'un a déjà travaillé sur la voiture à cet endroit.
Quelqu'un sait quelle marque de bobine est recommandé pour ce moteur ?
Voilà, bonne soirée à tous.
To be continued...