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Mxscr

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, Super journée légèrement gâchée par un temps maussade mais c'est juste parce qu'il faut se plaindre de quelque chose. Voici 4 photos que j'ai prises, les Ferrari et le parking du Virus Alfa À+
  2. Bonjour, Merci pour les rappels, je vais m'inscrire au dernier moment comme d'habitude. Il faut que je demande à un collègue s'il est intéressé.
  3. Bonjour, Voici la photo du parking de l'hôtel, le samedi soir, sans compression. Désolé je n'ai pas pensé à en prendre d'autre. Merci pour ce moment bien organisé.
  4. Hello, Petit nouveau, je n'ai jamais fait de sortie en Alfa comme ça. C'est juste à côté de chez moi, je vais très probablement m'inscrire pour le Samedi Merci pour cette initiative Mxscr
  5. Bonsoir, Je ne vous félicite pas pour le peu d'intérêt qu'a suscité mon problème. Au moins ce forum m'a permit de m'exprimer et d'en apprendre un peu sur le sujet. Dans l'esprit d'être constructif et potentiellement dépanner d'autres personnes, je viens respectueusement donner suite : Un garage a détecté à la valise qu'une partie du turbo était à changer, qu'elle ne se trouvait pas au détail, et m'a chiffré 1700€ de réparation. J'ai préféré continuer à rouler avec mon problème... Un ami m'a conseillé de rouler 1 semaine à haut régime afin de brûler l'encrassement. Puis le lundi suivant la voiture n'avançait plus, il était impossible de dépasser 50km/h même à 4000 tr/min (peut-être ce qu'on appelle le mode dégradé ?) En allant au garage le plus proche, ils m'ont pris en charge et changé la Wastegate (une pièce à 60€) et tout est revenu dans l'ordre. Voici donc ce qui peut arriver à une Brera de 10 ans ayant 107.000 km Sur ce, et avec une certaine déception, je vous annonce que je ne lirais pas les éventuelles réponses à ce sujet. Car j'estime que j'ai cherché à comprendre avant d'exposer bêtement mon problème et donc que j’espérais en retour un peu + de considération. Avec le minimum de cordialité. Mxscr
  6. Bonjour, Merci pour le conseil, je vais essayer de regarder mais pour l'instant je ne trouve pas s'il y en a ni où c'est. Malgré ce tuto qui explique bien : https://www.youtube.com/watch?v=5l8Ap2CozrA Pour info, j'ai réalisé la 1ère étape : le nettoyage du capteur de turbo. Après 5 minutes de conduite, toujours aucune amélioration à mon problème. L'aurais-je endommagé ? Etait-il déjà mort ? Grandes questions ... À+
  7. Bonjour, Je possède une Alfa Romeo Brera JTDM 2.0 (170ch) et je vous l'annonce tout de suite : je suis vraiment un débutant en mécanique automobile. Soudainement, le moteur s'est mis à faiblir avant 2500 tr/min. Alors, plutôt que de poser bêtement une question dont je serais incapable de comprendre la moindre réponse, je me suis renseigné sur plusieurs forums et j'aimerais votre avis sur les cause probables que j'ai relevées. Donc en fait, pour mieux décrire le problème, le turbo monte difficilement jusqu'à 0,8 bar puis une fois les 2500 tr/min atteints, ça accélère pour atteindre la pression max. [#1 Screenshot AlfaODB pour voir que la pression effective n'atteint pas la consigne du calculateur] Voici les cause que j'ai pu identifier (sachant que j'ai éliminé des possibilités : pièces récemment changées - sonde lambda - FAP - boitier papillon) 1 Nettoyage capteur pression turbo 2 Nettoyage debimetre air 3 Géométrie variable grippée 4 Vérification durites (circuit air secondaire) 5 Remplacement wastegate 6 Remplacement N75 7 Remplacement vanne EGR 8 Faire un decalaminage moteur Par quoi commencer ? Je n'ai absolument aucune idée de comment les nettoyages [1] et [2]. Et je pense que ce n'est pas la vanne EGR [7] puisque je l'ai monitorée avec AlfaOBD. [#2 Screenshot AlfaODB diagnostic vanne EGR qui a l'air de fonctionner] Je vous joins également des photos de mon moteur car je ne sais du tout où se trouvent chacun de ces composants. Si vous pouviez m'indiquer les zones en question, je pourrais agir plus facilement. [#3 Moteur vue dessus] [#4 Moteur vue latérale] En espérant obtenir quelques réponses, c'est dommage de ne plus pouvoir doubler pendant une accélération en montée. Cordialement Mxscr
  8. Bonjour ! Je suis Maxime, propriétaire d'une Brera depuis 2018 et satisfait ! J'habite en Normandie. Mon choix de moteur a été le JTDM 2.0 de 170ch. Cette puissance entrée de gamme et Diesel est due à mon utilisation quotidienne et le nombre de kilomètres que je fais avec. C'est vraiment une très belle voiture, et j'aime beaucoup l’intérieur en cuir rouge. J'ai remplacé l'autoradio par un modèle Android avec écran (l'inconvénient était de ne pas avoir de Bluetooth et d'être contraint par le lecteur Blue&me) Depuis le début je viens chercher des infos sur ce site de manière passive sans être inscrit, mais maintenant j'aimerais bien lancer un sujet donc il est plus convenable d'avoir une présentation. Merci pour votre accueil Mxscr Ci-joint une photo de la Brera au moment où je l'ai achetée ! Ce n'est pas la rouge, mais la noire garée devant, haha
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