en fait j’achète mes voitures depuis des années chez un garagiste en Belgique, (autof1 à st Ghislain). le principe apres essai de la voiture conjointement on décide des travaux à faire (inclus dans le prix de depart). la voiture ayant 117000Km, sur ce modele, ce moteur nécessite un changement de la distribution à 100 000, le hic il faut sortir le moteur (cout 7000€ chez alfa) c'est la raison pour laquelle ces modèles sont à vendre a ce kilométrage à un prix competitif.
distribution complete, ,forcement au cours du démontage : radiateur eau hs(suintement), radiateur d'huile HS, compresseur de clim pas terrible, les durites et tuyauteries a changer, poussoirs hydrauliques a changer, du fait de la sortie du moteur autant changer durites et différents accessoires silentbloc support moteur, jauge a huile ... Cette voiture provient d' Allemagne et beaucoup de corrosion des composants a cause du sel .
en fait tous les problèmes connus de vieillissement des alfa.(jusqu'au rétroviseur droit qui fonctionnait puis c'est arrêté).
tres grosse revision mais maintenant je devrai etre tranquille. ce 3.2 est un moteur qui calamine beaucoup , pour éviter de nouveau de changer la distribution à 100 000, vidange tous les 10 000km avec addifif, huile shell ultra helix 5w30 .(idem ferrari et les moteurs essence peugeot).la voiture est garantie 1an complète et 1 an supp moteur boite pont .
cette voiture a fait toutes les revisions des 20 000km et pourtant !