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Pierre79

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  1. J'en sais un peu plus, malheureusement... Je suis allé au garage Alfa le plus proche de chez moi, selon lui décalage d'une dent de la courroie de distribution. Je retourne au garage où ils m'ont changé la distribution mercredi prochain car la garantie court sur un an. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts sachant que je n'ai pas de voyant moteur ni d'accoups selon vous ?. J'ai fait 1800 km depuis le changement de la distribution, c'est possible qu'elle se décale comme cela au bout d'un certain moment ?
  2. Il ne vibre pas anormalement. Le bruit s'amplifie en fonction du régime moteur. Pas de la vitesse. Merci pour tes réponses.
  3. Non pas de voyant moteur pour le moment, la voiture est stable au ralenti, pas d'accoups, pas de perte de puissance. Juste un bruit qui s'amplifie avec le régime et qui s'amplifie aussi quand on passe dans le long d'un mur. Tout ceci est étrange et j'avoue ne plus faire confiance aux garages de mon secteur
  4. Bonsoir à tous les alfistes, Propriétaire d'un Alfa 159, j'ai depuis quinze jours un bruit suspect niveau moteur (claquement) qui augmente suivant le régime. La dernière réparation (en centre auto) qui a été effectué sur mon automobile a été le changement de la pompe à gasoil (suite à une vidange et changement de filtre à gasoil mal faite : air dans le circuit de carburation suite à une mauvaise purge) et le remplacement de la distribution. Ce même garagiste en refaisant la distribution n'a toutefois pas effectué le changement de la courroie d'accessoire et m'a remis la même. Pensez vous que le bruit que j'entends est lié à ce non changement de la courroie d'accessoire ou à un mauvais calage de la nouvelle courroie de distribution. Je n'ai ni perte de puissance, ni à coups pour le moment. Merci pour vos réponses
  5. Bonsoir.... Suite de l'histoire, ma 159 est toujours au garage après le remplacement du régulateur de pression de carburant... Toujours ce voyant d'allumer, le même qu'il y a une semaine. Pompe haute pression HS ??
  6. Pourquoi ce ton agressif..... Ma vidange moteur elle faite fréquemment (tous les ans). Selon les préconisations constructeurs et d'après ma notice le filtre à gasoil se change tous les 60 000 km ou tous les 4 ans...(30 000 km pour une vidange simple filtre à huile) Je ne fait en ce moment que 5000 km environ par an, donc je le change tous les 4 ans environ. De plus je met du gasoil de qualité (soit à Total, soit en supermarché avec adjonction d'un additif Stanadyne). Il n'y avait aucun voyant d'allumer avant de l'emmener au garage, ce n'est qu'en sortant de chez lui même pas 50 m après qu'elle est tombé en panne avec le voyant orange "avarie moteur" et le code P0091 avec le diagnostic valise qu'il a fait 10 minutes après cette panne. Je ne remets pas en cause tous les garagistes seulement ceux qui font mal leurs taf.
  7. Du coup c'est de la responsabilité du garagiste ? Il est parti se renseigner chez un diéséliste qui a diagnostiqué potentiellement un régulateur de pression de carburant. La pièce sera en commande lundi, je croise les doigts
  8. Bonsoir les Alfistes, Suite à une vidange + changement du filtre à gasoil (4 ans, 20 000 km) chez un "professionnel", je cale brusquement après avoir enclenché la troisième, avec le voyant "avarie injecteur" qui s'allume sur le tableau de bore, faire contrôle le moteur... Je reviens auprès de ce professionnel qui me dit qu'il y a sans doute une bulle d'air qui est passé dans le circuit de carburation mais que je pouvais rouler en y allant "mollo". Bien entendu en revenant chez moi re-message..... Un nouveau changement de filtre à gasoil a été effectué par le garagiste, même cause même effet, il est retombé en panne en calant sur la route....Diagnostic Valise code P0091 : Pression carburant (pompe haute pression régulateur d’entrée), intermittent. Vos avis? Il commande un régulateur de pression de carburant à sa charge. Pas convaincu que cela soit la panne.
  9. Le fait de la démarrer comme cela sans la faire rouler n'est-il pas plus risqué ? Ne vaut-il mieux pas la faire rouler une certaine distance pour recharger la batterie (10-20 km minimum) Merci pour tous vos conseils
  10. Bonjour à tous, J'ai une petite question par rapport à cette période de confinement et nos belles qui ne sortent plus vraiment. La mienne dort dans un garage fermé, ma question est par rapport à la batterie qui a été changé en Janvier dernier donc neuve. Quelle précaution faut-il prendre pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de cette période ? Combien de temps une batterie peut-elle tenir sans démarrer (3 mois sans problème ?) Prenez soin de vous tous
  11. Bonjour à tous, Après passage au contrôle technique de mon véhicule, une Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 8V 120 ch, j'ai la mauvaise surprise de découvrir le lendemain matin ma vitre arrière abaissé de moitié environ. Je remonte donc la vitre et j'entends un craquement au niveau de la vitre qui remonte toutefois normalement électriquement. Impossible par la suite de baisser la vitre de façon électriquel, seul le moteur fonctionne (je l'entends quand j'actionne le bouton pour actionner la vitre).. Je suis donc passé chez mon garagiste qui me dit que le mécanisme du lève vitre arrière à lâché. J'ai reçu son devis aujourd'hui et je trouve la facturation élevée (374 € dont 171 € pour le prix de la pièce dont le fournisseur est Alfa Romeo, et 3 heures de main d'oeuvre pour le remplacement). J'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé une pièce nettement moins cher qui me semble être la bonne https://www.piecesauto.com/fr/mecanisme-de-leve-vitre/lemforder-60-80605-0/1561.1765172.html. Ma voiture est équipée d'une fonction confort est-ce pour cela que la pièce à remplacer ne peut être que fournie par AR elle-même ? 3 heures pour faire cette manipulation vous semble t-il raisonnable ? Merci à tous pour vos conseils.
  12. Bonsoir à tous les membres du forum, Je suis propriétaire d'une belle italienne, comme nous tous ici :). Une Alfa 159 1.9 JTDM 8V (120 ch) couleur bordeaux (rosso rubino). Je suis très heureux d'être sur ce forum d'Alfiste.
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