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Alfa159sw71

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    Bourgogne
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    Alfa Romeo 159
  1. Salut, oui d’occasion mais normalement elle a été testée..
  2. Salut tout le monde Bon après avoir changé le refroidisseur egr, toujours le même problème, eau qui part vitesse grand V et mayonnaise qui sort par le reniflard on déduit donc que le bloc moteur doit être fissuré.. qu’en pensez vous ? merci
  3. Re ! alors le thermostat est bon , mon ami la testé dans l’eau bouillante il s’ouvre bien comme il le doit à 88 degré La purge du circuit de LDR a été faite, on pense se tourner vers l’échangeur d’échappement (ou refroidisseur egr?), car il y avait de l’eau à l’endroit où il ne devrait pas, du coup on se demande si il n’est pas percé ..
  4. merci beaucoup pour cette réponse complète je pense qu’on va commencer par là, re purger tout le circuit de liquide , je vais voir le prix d’un calorstat j’essaye toutes les étapes que tu m’as dit dans la semaine avec mon ami et je reviendrai donner des nouvelles dans tous les cas merci pour votre aide les gars
  5. Merci de vos réponses le truc c’est qu’on ose pas trop rouler avec par peur d’abimer ce qu’on vient de faire (culasse etc) car des fois l’eau part vraiment très vite et on ne voulais pas prendre le risque de rouler sans eau J’en parle avec mon ami quand on se remet dessus ..
  6. On l’a laissée tourner des heures au ralenti, ce qui est bizarre c’est que le chauffage marchait il y a encore quelques jours .. elle fume un peu blanc mais rien à voir avec avant le changement de culasse, et ça ne sent pas le LDR non aucune fuite sous la voiture du coup on se demande où va l’eau
  7. Merci on va vérifier les circuits, à priori la pompe à eau fonctionne et a été changée récemment je donnerai des nouvelles
  8. Bonjour à tous ! Alors pour commencer, j’ai une alfa Romeo 159 sw 1.9 JTDm 8v 120ch, et j’aurais besoin de vos avis .. Tout à commencé quand ma chère voiture s’est mise à fumer énormément et boire des litres et des litres d’eau, pour abréger, joint de culasse + culasse fendue .. Après avoir tout remonté avec une culasse changée, un nouveau joint et nouvelles vis la voiture redémarre (Hourra!) mais non pas sans soucis malheureusement La voiture tourne bien MAIS, le niveau de liquide de refroidissement est toujours instable, elle en boit toujours pas mal, la voiture fume encore un peu mais très raisonnablement comparé à avant.. le chauffage ne fonctionne pas, je n’ai que de l’air froid même avec moteur chaud , et j’ai aussi l’impression que le turbo ne tourne pas comme il devrait car j’ai une aiguille de pression du turbo qui reste figée en bas.. Je précise aussi que après avoir tout remonté, la voiture a été vidangée -> 11L de « boue » (on sait au moins ou l’eau partait..) La valise ne révèle plus de défaut (j’avais avant un voyant moteur avec message « faire contrôler le moteur » Moi et mon ami sommes largués, on pense peut être à un défaut du termostat .. mais on se demande encore où l’eau peut aller .. Avez vous des idées sur quoi se pencher maintenant ? Merci beaucoup
  9. Bonjour à tous après avoir parcouru en long et en large le forum qui m’a été très utile jusqu’à présent, je me suis décidé à m’inscrire 🙂 je possède une alfa Romeo 159 1.9 jtdm 8v 120ch, que j’aime beaucoup, mais qui malheureusement n’est pas sans problème! au plaisir de vous lire!
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