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VinceMitoSBK

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    alfa Romeo Mito Multiair 135cv SBK

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  1. EDIT : c'était bien la panne 😛 problème régler ^^ Bonjours, ma petite mito a était elle aussi victime de cette foutu panne récurrente de chez alfa j'ai déjà vue pas mal de sujets, mais au cas ou je poste ça ici si cela peut aider. ouverture de coffre hs (clé + bouton poussoir via le logo), vérifier les fusibles etc... et en faite non, c'est un problème récurrent chez alfa en générale niveau modèles bon alors... je n'ai pas encore régler le problème, j'ose espérer qu'il s'agit bien de cela, je pense fortement que oui. après pareil, c'est arriver "d'un coup", pas de soucis avant etc, le câble a du s'arracher/ce sectionner d'un coup. a noter le gros câble verre ouvert, et le violet cassé net, dont 1 autre bof bof que je vais refaire pour anticipé une autre panne a venir... je pense rajouter du câble, histoire d'avoir plus de mou ci-joints les photos de la panne :
  2. non non pas de faute de frappe, 360nm de couple (et non 380) au lieu de 205 (et non 280), passage au banc oui, alors le train... oui mais d'origine en plus des amortisseurs (a mon goût) trop mouts, tu as aussi la magie du système auto-bloquant (triste a dire, mais pour une aussi petite cylindrée c'est limite du pilotage, hors, je ne suis pas un pilote, je reste prudent donc), déjà de base tu accélère en fond de 2 ou 3éme suivant la route t'as les deux main sur le volant, c'est une petite voiture, nerveuse, s'en ai même dangereux pour un amateur tel que moi, de ce fait ce qui est freinage a été changer, les amortos en cours (oui, ça aurait du être fait avant reprog, pas bien), le simple fait de la rabaisser un chouilla avec des amortos plus dur changera (centre de gravité déjà je pense m'y retrouver) la tenue de route. (je suis assez pénible quand a la tenue de route) concernant le contrôle technique, je peu, faire le changement de ma carte grise (pour cette histoire de vignette, et le prochain acheteur paie pas la carte grise blablabla), pour être peinard, je ne l'ai pas fait (pas encore), mais je connais quelqu'un ^^ donc, pour le moment c'est possible je ne m'inquiète pas 😛 oui c'est complétement con mais "si tu ne polu pas assez" c'est non, triste
  3. Voilà voilà, du fait que sur une injection direct il n'est pas conseiller de mettre un kit ethanol (si problème de gestion ça peu fait piquer), j'ai enfin pu faire ma reprog Ethanol (28e/30e le plein) + un stage 1 de 135cv je passe a 160, mais surtout de 205nm a 360nm, ayant toujours eu des voitures équipées d'un kit ethanol, je m'attendais a morfler niveau conso... eh bah non ! je suis agréablement surpris via la reprog, du fait d'avoir gagner en couple, en roulant "normalement" je suis passé de essence 8.6l a 7.2l, mais je bouffe un peu quand même de 460km je fais 400 au moment ou le voyant s'allume pour la réserve, ce qui est ont ne peu plus correct 😄 alors oui je reste et resterai sur un stage1, que ce soit pour le moteur ou la boite (le tjet doit supporter 420nm il me semble côté boite, la mienne je ne sais pas si c'est la même boîte mais je tente pas le coup) j'ai ressue mes amortisseurs bilstein b14 (je ne voulais pas du tape cul, ils sont réglables), rabaissement de 25mm, je posterai quand ce sera fait 😛 étant donner que déjà d'origine je les trouves trop mou, et la rabaisser de 2 ou 3 cm ne lui fera vraiment pas de mal (sur une route "bof" pas pourrie non plus je ne suis pas con, pour donner une idée, c'est comme si la roue elle saute, casse gueule hein ? j'exagère peut être un peu, mais c'est vraiment pas terrible) alors ouais, avant qu'ont me frappe mdr, j'aime pas travailler comme les anglais (gonflé, puis tenue de route après) mais via le covid19 j'ai attendu 2mois avant de les recevoir 😢 les plaquettes sont du yellowstuff, les disques je sais pu mais c'est du bon, ça me suffit, je suis pas une tête brulé je tape une bourre seulement de temps en temps 😛 (c'est ma voiture de tous les jours) bonne journée a toutes et a tous, prenez soin de vous 🙂
  4. merci tout le monde :3 m'a l'air d'y avoir une bonne ambiance ici c'est cool, je bave déjà sur les photos de certains 😛
  5. bon bah... quand ont ne se renseigne pas comme il faut avant... en faite, c'est intégrer au turbo pour la dumpvalve, du coup retour a l'envoyeur, d'après le vendeur je serais plus sur une référence de grande punto, j'attends qu'il ce soit renseigner pour me confirmer la chose (les punto ayant eu ces moteurs là) avec une petite photo de la chose, si ok je vous tiens au jus, si ça peu éviter de vous faire niquer aussi 😛 (mais c'est ma faute, j'aurais du me renseigner avant, comme quoi même si c'est universelle et soit disant adaptable...) désoler si la photo est dégueu, j'ai pas pu mieux faire
  6. Bonjours, après quelque recherche sur le net, sur le forum, et je m'excuse a l'avance si le poste n'est pas au bon endroit >< alors voilà, j'ai une Mito 1.4 135 multiair, j'ai acheter une dumpvalve forge https://www.ultraperformance.fr/dump-valve-universelle-forge/soupape-de-decharge-a-piston-splitr-forge-fmdvspltr-noir.html rien de bien foufou, mais le problème, je ne trouve pas la dumpvalve j'ai pu voir des tutos etc sur le net y compris des videos, mais je ne trouve pas la dump d'origine sur ma mito multiair si quelqu'un a une mito multiair, je suis preneur de photo ❤️ merci d'avance pour vos réponse ^^
  7. Salut a toutes et a tous, Vincent, 31ans, roule en alfa Romeo mito, 1.4 135 multiair, édition sbk, ma 1ére alfa dont je suis vraiment content :p (année 2014, théoriquement pu le problème des blocs multiair si bien entretenue, du moins je me le souhaite XD ), bref, je suis un noob et curieux :p actuellement, ma mito n'est équipée que d'un filtre a kn, aucunes autre modifs j'attends ma commande pour modifs en vue : amortisseurs bilstein b14 (pas trop dur, je roule tous les jours avec ^^), plaquettes yellowstuff, dumpvalve forge, puis par la suite, reprog ethanol/stage1 je ferais des videos avant/après chaque modifs et quelque photos pour partager a bientôt sur le forum ^^
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