Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je vous explique mon problème : je suis propriétaire d’une alfa 156, 1,9 JTD. Après m’être aperçu que le manomètre d’habitacle de la voiture m’indiquait tout le temps une température à 50°, j’ai changé la sonde. Cependant même avec une sonde neuve, le problème persiste... Je sais d’avance que certains vont me parler du calorstat. Et oui en effet celui-ci est HS ( les deux durites sont tout le temps à la même température. Cela veut dire qu’il reste ouvert en permanence ) cependant celui-ci est commandé il va arriver pour être monté. Mais une petite question me trotte est-ce que celui-ci peut jouer un quelconque rôle sur le faite que le manomètre ne m’indique pas la bonne température. Où est-ce tout simplement le manomètre qui est défectueux ? Comment vérifier son fonctionnement ?
À noter que la nouvelle sonde est bonne car lorsque je passe la voiture à la balise la température indiquée est la même que celle prise à l’aide d’un thermomètre laser de haute précision au niveau de la sonde.