Bonjour à tous.
Récent acquéreur d'une 159 2,4 jtdm q4 Ti (ouf, enfin tout écrit...), je pensais partir serein en vacances cet été... Le retour ne fut pas des plus tranquille : arrêt pour faire un complément de plein, on redémarre après petite halte, et là le moteur broute, puis au bout de quelques mn, le tableau de bord s'illumine comme un sapin de noël... (VDC, ASR, Hill Holder...)
Je cherche sur les forums, ça parle de boîtier électronique dans le tableau de bord, de problème de contact électrique au niveau des injecteurs, de capteurs sur la pédale d'embrayage ou de frein...
J'ai essayé de regarder tout ça, pour les capteurs, j'en ai senti un au niveau du frein mais je ne pouvais pas faire grand chose, boîtier électronique n'en parlons pas, et pour les injecteurs, je sentais bien qu'en touchant le faisceau, ça semblait tourner mieux... Malheureusement, je n'osais pas tirer pour enlever et vérifier la fiche et pas de WD 40 sous la main.
Bref, avec toute la petite famille dans la voiture, je suis rentré clopin-clopant avec les camions qui me doublaient régulièrement (la honte...)
Une fois rentré (et soulagé), impossible de contacter alfa à Sannois (je comptais le voir pour mes entretiens) ça ne répondait jamais au tél (pourtant, d'après le message téléphonique, ils étaient ouverts), je me suis rabattus sur Alfa à St Maximin (rdv 1 mois plus tard... ça fait long et 180€ juste pour un diag !!!).
Après discussion, on m'a conseillé un garage qui m'a fait un diag (c'était bien un problème de contact sur un injecteur, ouf !)
Ma question : si je souhaite faire moi-même un diag, quel OBD me conseillez-vous ? Quel soft ? Est-ce facile à utiliser ? Si il y a des spécialistes...
D'après certains messages lus ici, j'ai vu ça : https://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.php
Merci pour vos réponses.