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Hervé MOLL

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    Raedersdorf
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    159 V6 3.2 Q4 Ti

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. En tout cas, j'ai commandé un nouveau bloc complet (pompe + jauge + régulateur, etc...) Suite au prochain épisode...
  2. Tu es sûr? Je pensais que la pièce en photo ci-jointe était une soupape de régulation de pression d'essence. Sur la plupart des véhicules essence, cela fonctionne ainsi: La pompe immergée fonctionne tout le temps et la surpression d'essence est régulée et renvoyée dans le réservoir grâce à ce régulateur...
  3. Oui, je voulais juste savoir pourquoi lorsque j'essai de démarrer direct, le moteur ne se lance pas et si je mets et retire plusieurs fois la clefs, elle démarre. Je pense que mon problème vient surement à cause du régulateur de pression dans le réservoir. Personne n'aurai un ensemble pompe/jauge à essence pour une 159 V6 3,2 à vendre?
  4. Merci pour toutes ces infos! J'ai pu faire pas mal d'essais. Le dernier étant: un mano branché directement sur la durite d'arrivée d'essence sous le capot. Après une nuit, mano à 0bars. 1 insertion de clef: 1 bars 4 insertions de clef: 5bars Après 30 min de pause: on redescend à 0. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'avais installé un clapet anti retour à la sortie de la pompe. Il doit probablement être défaillant. et du coup, un régulateur malade...
  5. Hello. Ma belle me fait de nouveau des misères... Pas trop grave... Suite à une fissure au niveau de la pièce plastique (pompe à essence) sur laquelle vient se brancher les durites d'essence (aller et retour, j'ai remplacé l'ensemble pompe / jauge par une pièce d'occasion. Depuis ce changement, la voiture a du mal à démarrer. Il faut que j'insère 3 à 4x la clef dans son orifice (pour réamorcer le circuit). Suite à cette constatation, j'ai rajouter des clapet anti retour sur le départ et le retour d'essence. Mais le problème est toujours présent... Si on laisse reposer la voiture plusieurs heures, elle ne démarre plus (ou avec du mal) Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne le circuit essence? Si je ne me trompe pas, la pompe immergée dans le réservoir envoie le l'essence vers la pompe mécanique fixée sur le moteur. Et la surpression de cette pompe électrique est directement rejetée dans le réservoir. La pompe mécanique quand à elle, donne au moteur ce qu'il a besoin pour tourner, voir à peine plus. Et ce ''plus'' et revoyé vers le réservoir par la durite de retour! Ou bien?
  6. 400 bornes sans message!! Je crois que c'est bon!! ☺️
  7. J'ai acheté une sonde lambda adaptable pour après cat! En démontant une des 2 sondes après cat, j'ai remarqué qu'en la secouant, on pouvait entendre un bruit métallique! Je l'ai remplacé, et depuis, plus de message (pour le moment!)
  8. J'ai contrôler les tensions que me donnent le sondes en roulant. Sonde avant cat: 0,460V / 0,470V Sonde après cat: entre 0,210V et 0,800V
  9. Ben voilà... Sonde lambda changée. Mais toujours encore le défaut de temps en temps... Est-ce le catalyseur ou la 2eme sonde lambda?
  10. Les 2 messages d'erreur sont P0141 et P1141. J'ai changé la sonde lambda avant catalyseur. Mais le défaut est revenu après quelques km. Il y a des jours où je peux faire plusieurs aller-retour au boulot sans défaut! Vous croyez que je dois changer la sonde lambda après catalyseur?
  11. Ca fait trop plaisir! Bon, j'ai de nouveau un message qui apparait et qui me bloque la voiture au bout de quelques km. Sonde Lambda! Elle doit être encrassée suite à la casse moteur. Je vais probablement la changer...
  12. Yeeeeaaahhhh! J'ai changé le papillon! Pour info, à l'état repos, la mallette de diag doit afficher ouverture à 0% et à fond: 100%. Quelques effacements de messages d'erreur! et v'là que la bête se réveille!! Passage de vitesse auto et séquentiel! Nickel! Il me reste juste encore un voyant d'une roue dégonflée ou autre... Je vais me renseigner pour voir de quoi il s'agit...
  13. Je devrai recevoir le papillon début de semaine prochaine! Je vous tiens informé...
  14. Je l'ai déposée chez Alfa la semaine dernière... 50 bornes à 40km/h... Génial... Je connais le boss. Il l'a branché! Il me dit en effet qu'elle se met en mode dégradé et du coup, la BVA ne change plus de vitesse! Il pense que le problème vient des connecteurs des injecteurs. J'ai donc démonté le collecteur d'admission pour atteindre les connecteurs et les nettoyer... Mais rien ne change... Pour en avoir le cœur net, j'ai commandé (d'occas) un boitier papillon... A voir... Quelqu'un aurait-il le même moteur que moi et une mallette de diag? Ma mallette indique volet papillon ouvert à 15% à l'état repos! Est-ce normal? Ne devrait-il pas être à 0%?
  15. Hello à tous! Toujours encore en panne 🤪 Pour rappel: suite à une grosse casse moteur, j'ai remplacé ce dernier et j'en avais profité pour mettre une nouvelle chaine de distri (enfin 3 chaines.) Pour le moment, elle démarre au quart de tour et monte sans aucun soucis dans les tours. Mais je n'arrive pas à dépasser le 80km/h. Message: faire contrôler le moteur. Et jauge essence qui se met à clignoter et tombe à zéro quand je démarre. Et quand je branche ma mallette de diag, j'ai les messages suivants: P1020 , P1122 et P1687. Ces 3 erreurs parlent du boitier papillon. Masi ce qui est curieux, c'est que le papillon s'ouvre entièrement quand j'appuie sur la pédale de gaz. Au secours!!
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