Aller au contenu

fabmracing

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fabmracing

  • Date de naissance 23/05/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.fabmracing.com
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Hainaut - Belgique
  • Voiture
    Alfa 159 sw - 1.9JTDm 150cv

Visiteurs récents du profil

1 635 visualisations du profil

fabmracing's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Tiens-moi au courant farimon stp, je serais curieux d'en savoir plus, merci
  2. Merci pour vos réponses, malheureusement je ne suis pas beaucoup plus avancé Il est vrai qu'il est difficile d'expliquer ce bruit pour mettre sur la voie du problème en question, pour donner une idée un peu plus précise du "bruit" c'est un peu comme quand on passe une marche arrière sur certaine voiture, il y a un "bruit" de roulement supplémentaire qui là est normal mais pour la mienne c'est sur toutes les vitesses (par contre pas sur la marche arrière, tiens...).
  3. Bonjour à tous, je possède une 159 SW - 150cv - qui a 109.000km et je viens de faire changer la courroie de distrib. En même temps, ayant remarqué un bruit de frottement, sifflement ou de roulement (difficile à décrire) surtout en montant les rapports, moins en les descendant...je demande donc à mon concessionnaire de voir ce que ca peut être. Je précise que ca a commencé par un léger sifflement en 5 et 6ème il y a quelques mois puis tout doucement le bruit s'est étendu sur quasi chaque rapport mais avec des "tonalités" différentes. Après essai, La conclusion serait problèmes de roulements à la boite (boite manuelle de base)...ils me proposent de démonter la boite pour voir ce qu'il se passe ou de trouver une boite d'occasion. Ma question est, d'abord avez-vous déjà eu des cas similaires ici et/ou une idée du problème. Et sachant que la voiture est de fin 2006 (Déc 2006), est-ce que je pourrais voir après de la maison mère s'ils peuvent intervenir car cela me semble être une belle anomalie ? Si oui, comment me conseillez-vous de le faire ? A savoir aussi que ma voiture a toujours été entretenue chez Alfa et dans les temps. J'imagine que de toute façon je peux m'attendre à une belle note bien douloureuse... D'avance merci pour votre aide
  4. Normallement non car il fonctionnait très bien dans ma 156 en utilisant les fiches ISO d'origine de la voiture et de l'autoradio... J'ai demonté tous les fils de la fiches ISO et testé plusieurs combinaisons mais rien ne change.
  5. Personne ne connait la signification des fils de la broche ISO ? Je vois bien sur les indications de l'autoradio d'origine ce qui est censé être branchés mais j'ai beau tester en laissant juste le positif (jaune) et la masse (noir) rien n'y fait...mon JVC est alimenté mais il ne s'allume pas...grrrr !
  6. Suite de mon problème d'autoradio... En fait le poste d'origine ne fonctionnait plus car le fusible de l'autoradio lui-même avait cramé et pas celui de la boite à fusible donc ca c'est reglé. Maintenant,en branchant mon nouvel autoradio JVC je branche les fiches ISO comme d'habitude et j'entend le mécanisme de l'autoradio qui réagit,très bien mais...pas moyen de l'allumer,j'arrive a faire apparaitre 3 secondes l'écran puis il se coupe,je peux aussi inserer un CD dedans et le sortir (ouverture électrique derrière la facade par basculement) mais pas moyen de l'allumer normallement ???? Il me semble que ce soit un problème d'inversion au niveau de la fiche ISO de l'Alfa,ce qui m'embête c'est que les fils de la fiche ISO venant de la console sont blanc ou blanc et noir...pas facile à repérer ce qui correspond à quoi pour tester et je n'ai pas une caisse de fusible en rechange non plus...??? Ce qui est encore plus étrange c'est que ce même autoradio fonctionnait sans problème dans une 156 toujours avec les fiches ISO sans aucune modification... Quelqu'un aurait une idée ?
  7. Bon ben après plusieurs recherche j'ai enfin pu trouver les fusibles d'autoradio et ils sont ok...cependant je pense avoir trouvé le "bug". Etant donné que la suite du sujet n'a plus rien a voir avec les HP d'origine de 159 je vais créer un nouveau sujet car j'ai bien evidemment un autre problème.... <_< A+
  8. Hé non...en plus je ne vois pas de fusible pour l'autoradio dans la boite à fusibles,les fusibles sont directement sur l'autoradio. Demain j'irais voir dans un garage spécialisé en électricité automobile,pas le choix.
  9. En voilà une question à ma question qui est intelligeante.......euh ben non...je vais vérifier de ce pas tiens !
  10. Re-bonjour ! Bon ben j'ai pu démonter l'autoradio d'origine hier mais....maintenant plus rien ne fonctionne ????? En fait pour résumer,je me suis installé hier soir avec mes outils j'ai insérés les tiges dans les trous et tout le toutim et en tirant vers moi j'ai remarqué que j'avais du mal,hum...après quelques secondes de réflexion je me dis qu'il serait peut-etre mieux d'enlever le CD qui était à l'intérieur que j'avais oublié,euuuh ouais... <_< Tiens,plus moyen d'allumer l'autoradio........j'ai beau insister,allumer le moteur (au cas où) rien n'y fait...bon ben tant que j'y suis autant l'extraire doucement en faisant gaffe au CD et a l'autoradio. Après plusieurs minutes de sueurs froides pour ne rien griffer j'arrive a extraire l'autoradio,yesss ! Rien ne semble montrer une défaillance,les cables sont bien branchés et le fusible de la radio est bon. Soit,je débranche l'ancien et rebranche mon autoradio perso avec les fiches DIN,aucunes réactions non plus...grlmmblmmblmm ! Et bien voila,demain je pars en vacances dans les Alpes et je n'ai plus du tout de zik dans la voiture,génial ouiiiin !!! Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé,je n'ai rien touché de critique et la radio fonctionnait normalement avant pourtant ??? Quelqu'un aurait une idée svp ? Merci ! Fab
  11. Superbe,bravo pour ton travail et merci de l'avoir fait partager
  12. Salut le barbu je ne pense pas que l'indépendance tombera dans cette génération ni dans la suivante d'ailleurs...c'est seulement une mauvaise période entre politiciens le tout bien relevé par les médias... MAIS si j'avais le choix je préfèrerais que la wallonie se rattache à la France qu'une indépendance de celle-ci, si séparation il y a dans un futur très lointain (quoique...peut-etre pas si lointain que ca) ce serait à mon avis le scénarii le plus probable. Pour les photos je vais faire de mon mieux pour les poster ce w-e...
  13. Le look de l'autoradio est alu donc c'est ok et l'illumination est a 100% customisable de toutes les couleurs que je souhaite (meme en fluo),héhé j'ai tout ce qu'il faut
  14. La puissance de 200watts pour des HP était un exemple exagéré bien entendu Les 4x50 watts me suffisent largement. J'ai un autoradio prêt a être monté que j'avais acquis pour ma 156 il y a...4 mois....et qui va pas mal pour mes exigeances. Oui,on peut changer l'autoradio d'origine je me suis renseigné chez Alfa avec montage très simple a faire et vu le gabarit de l'autoradio d'origine on gagne meme un espace de rangement ! Je pense alors commencer par le changement d'autoradio en urgence puis ensuite changer les HP avec du Focal. Tout ceci confirme en gros l'idée que j'avais en tête. Un grand merci ! A++
  15. Ok merci,je m'en doutais un peu mais bon parfois on a de bonnes surprises Non,je n'ai pas d'ampli...enfin pas encore du moins... J'attend l'avis de Nexant si il passe par ici alors,je jeterais déjà un coup d'oeil pour "tater" afin de me faire une idée. Etant donné que les tweeter sont séparés dans les portières,des 2 voies suffisent je présume ou bien est-il aussi recommandé de changer les tweeter ? Je précise que je cherche juste a avoir une qualité correcte sans passer par du materiel haute gamme avec une puissance de 200 Watts RMS
×
×
  • Créer...