Le petit bilan, après quelques mois :
- J'ai viré les différents autocollants ridicules, il ne reste que ceux en bas des portières
- J'ai changé les fixationsde plage arrière
- J'ai changé la batterie (j'ai oublié de la débrancher, le véhicule est resté trois semaines sans bouger)
- J'ai nettoyé l'intérieur qui était particulièrement sale, mais ça n'a eu que peu d'effet
Niveau conduite, c'est assez fantastique, que ce soit en long trajet ou en mode sportif. Je suis allé voir un ami qui habite en bas des Pyrénées, j'ai fait environ 400 kilomètres d'un trait et je suis sorti de la voiture complètement frais. Une fois là-bas, j'ai "fait" la montée de Superbagnères. Environ 10 degrés d'écart entre le bas et le haut, c'était hors saison et il n'y avait pas un chat. J'ai pu tester le Q2 et mes pneus hiver, c'était impressionnant de tenue de route. Il y a juste le train arrière qui donne des avertissements quand on pousse fort. Heureusement que c'est du 18 pouces...
Question moteur, pas de consommation excessive, quel que soit le liquide. Je tourne aux alentours de 6,2 l/100 en faisant deux tiers des trajets sur autoroute. J'ai mis quelques additifs pour nettoyer ce qui pouvait l'être. Le couple est bien ajusté pour les dépassements et les sorties de péage encombrées. Un régal.
Au niveau de l'intérieur, j'ai abandonné l'idée du cuir. Trop d'annonces où l'état est aléatoire, en plus des éventuels soucis de compatibilité. Du coup, je suis allé chez un spécialiste du nettoyage. Un travail d'orfèvre, des tâches blanches que je ne pensais pas enlevables sont finalement disparues, le travail sur les plastiques est formidable : finis les "croutes" sur les poignées, les commodos sont flambants, les aérations impeccables... En gros, pour un intérieur qui a 13 ans, c'est hallucinant. Il ne reste que quelques traces d'usure au niveau des dossiers et surtout, plus de poils de chien !
Ce qui est amusant aussi, c'est de voir que finalement peu de gens connaissent ce modèle. Je reçois des compliments de tous bords quant à la coupe racée de la GT, et d'autres encore quand ils constatent l'intérieur spacieux et la taille du coffre pour un coupé.
Du coté des mauvaises nouvelles, pas grand chose à signaler, en dehors des ampoules que je vais devoir changer (arrière droit, je n'ai pas encore regardé comment démonter, il y a de l'humidité à faire partir aussi) et d'un problème récent : en voulant remettre l'ODB à zéro au niveau des défauts (préchauffage, ampoule avant droite), ça a changé le comportement du poste audio, au niveau de l'alimentation. D'origine, il s'allumait avec le contact mais ne s'éteignait qu'en coupant le contact (j'ai trouvé comment éteindre l'écran, mais ça n'éteint pas le poste). Là, il s'allume parfois au départ, parfois en cours de route, parfois pas du tout. Bizarre.
Sinon, j'ai vu passer des housses de ceinture d'origine (ou protège ceintures) en cuir avec le logo Alfa. est ce que quelqu'un sait où s'en procurer ?
Une ch'tite photo de la belle dans un des virages de la montée à Superbagnères...