Aller au contenu

Jeremyalfa147

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jeremyalfa147

Previous Fields

  • Localisation
    Essonne
  • Voiture
    Alfa Romeo 147

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jeremyalfa147's Achievements

  1. J'ai récupéré la voiture, c'était le récepteur qui avait lâché, le mécano m'a cette fois montré la pièce, le joint de la pièce était completement déchiré. Elle est censé avoir été changé il y a 1 semaine je comprends pas du tout comment le joint a pu etre autant abimé en si peu de temps surtout qu'elle avait roulé que 2 jours... J'ai rien payé heureusement.
  2. D'ailleurs je sais pas si c'est normal, il me semble avoir deja vu sur un topic que c'était assez courant sur les 147, mais ma pédale d'embrayage est inutile jusqu'à la moitié voir 3/4 de la course et c'est seulement sur le fond de pédale qu'elle est tres dur et qu'on sent qu'elle fait effet. C'est comme ca depuis que je l'ai acheté, meme apres avoir changé l'embrayage et émetteur/récepteur ca a toujours été ainsi donc j'imagine que c'est bel et bien pas étonnant surtout que mon garagiste qui a pu la conduire ne m'a rien dis a ce sujet
  3. Sur ma facture c'est écris oui volant bi mass, je redemanderai confirmation à mon garagiste lundi prochain car il check la voiture seulement lundi. Je joins des photos de mes 3 factures actuelles
  4. Bonjour, J'ai completement homis de répondre car je n'avais pas assez de réponse au question la derniere fois. Je refais donc un récapitulatif : 26 décembre 2020 impossible de passer mes rapports de vitesse, on me l'a rends le 21 janvier 2021 en me disant que c'était l'embrayage, ils ont donc changé le kit embrayage complet. 15 juillet 2021 le probleme reviens. le 27 juillet on me rends la voiture en me disant que c'était l'émetteur qui était mort. 3 novembre 2021 ca revient, cette fois on me dit l'émetteur a recassé, sauf que suite au montage ils s'aperçoivent que la tige d'embrayage et le clip sont cassé, et comme l'émetteur a cassé a cause de la tige la garantie fonctionne pas et je repaie donc un émetteur et sa pose. je récupère le véhicule le 3 janvier 2022. hier soir, le 11 janvier, apres m'etre servi 2 fois de la voiture. impossible de passer mes rapports meme sensations que les autres fois. Pour répondre aux questions de gil j'entends par défaut d'embrayage un défaut qui peut impacter ce que je décris, pas forcement l'embrayage, peut etre le pédalier, la structure, ou une autre pièce mais quelque chose qui créerai ce probleme... Sinon tout a été changé par le meme garage mais je crois que ce sont pas les meme mécano du garage qui s'en sont occupés. Les pièces sont neuve c'est du générique pour le kit embrayage et d'autre pièces comme la tige ou autre provienne d'alfa. Je n'ai pas récupérer les anciennes pièces mais je me dis que j'aurai peut etre du pour vérifier Oui la purge complète des deux circuits a été faite. il n'a pas trouvé de fuite malgré la baisse du liquide ou que ce soit. Je pense effectivement a changé de garagiste mais les pièces sont garanties la bas donc ca serait bête de changer de garage et devoir repayé des pièces, bien que la derniere fois il me la mise avec son histoire de tige qui casse pour pas faire fonctionner la garantie... D'apres lui la faute serait ma conduite, c'est mon métier de conduire et c'est pas ma premiere voiture, je pense pas que ce soit le probleme... Je commence à en avoir sérieusement ma claque, peut il vraiment y avoir une défaillance de la voiture qui fasse que ca revienne comme ca ? dois je la vendre ? changer de garage et dire adieu aux garantis ? Et non il me propose pas une voiture de son parc la j'y aurait vu une arnaque je pense. C'est vraiment un appel à l'aide et à vos conseils de pro ou amateur d'alfa et de mécanique...
  5. Bonjour à tous ! Il y a environ 1 an j'ai changé mon embrayage qui est mort, puis 3 mois après l'émetteur qui n'avais pas été changé. Aujourd'hui j'ai à nouveau un probleme d'embrayage, mon garagiste me dit de la revendre qu'il y a surement un défaut au niveau de l'embrayage car il ne voit pas ce qui aurait pu casser l'émetteur qu'il venait de changer et que le probleme reviendra surement encore et encore. Pensez vous que ce soit possible ce genre de symptôme d'usine ? On a remarqué que le niveau du liquide hydraulique avait baissé (bien que toujours au dessus du minimum) mais il n'as pas constaté de fuite.
  6. Bonsoir ! J'ai emmené la voiture dans un garage d'une connaissance, il m'a changé émetteur + kit embrayage et tout ce qui vas. Apres quelques kilomètres pour faire la purge plus aucun soucis. Je ne sais pas si le probleme venait de l'embrayage ou émetteur et je pourrais malheureusement jamais le savoir et je n'avais pas le temps d'attendre donc pas trop le choix 😕
  7. Bonjour à tous, je reviens aux nouvelles, malheureusement des mauvaises ! Ma connaissance n'est pas dispo de suite pour venir réparer la voiture sachant que j'en ai besoin au plus vite. J'ai donc contacté un garage, et la je tombe de très haut, il me fait un devis à 1350e pour changer l'embrayage +volant moteur + disque etc. Et si je veux changer les émetteur/recepteur c'est 500e Il m'indique également que si c'est ces derniers qui sont hs c'est que l'embrayage a un problème et donc que ça reviendra et qu'il vaut mieux tout changer. Je sais plus quoi penser car je m'attendais pas du tout à ces montants là, je pensais devoir payer 800e pour changer tout l'embrayage... J'ai acheté la voiture 1700e car elle a d'autre soucis mineur, mais l'embrayage qui lâche 3semaines après... Auriez vous des avis à me donner ?
  8. Ok super ! Je prie vraiment pour que ce soit ca ca m'éviterai de mettre 200e :') Je tiendrai au courant quand j'aurai résolu le problème si ca peut aider d'autre personne !
  9. Je me suis également apercu que lorsque je démarre en premiere tout en étant débrayé (pédale enfoncé) si je relache le frein la voiture avance pourtant j'ai la pédale bien à fond j'ai meme enlever le tapis.
  10. Bonsoir ! J'ai essayé cette après-midi de la batterie et son support pour check le récepteur /émetteur, pour la batterie ça va pas bien compliqué, mais son support j'ai l'impression qu'il me manque une visse car je sens toujours une accroche, voici la liste de ce que j'ai retiré : 4 visses qui tiennent le support 1 qui tient la lanières de batterie 1 au fond de la boîtes à fusible Mais je sens toujours une résistance sous la boîte à fusible, j'ai rien trouvé sur internet concernant une autre visse, j'ai trouvé un blog qui en parlait mais toute les photos étaient illisible donc j'ai trop compris de quoi il parlait, auriez vous une idée ?
  11. Ah oui je voulais dire le récepteur alors x)
  12. Du coup venont un peu au nouvelle ! J'ai pas pu regarder l'emetteur car il pleut et que je dois demonter la batterie de ce que j'ai compris. Cependant j'ai essayé le démarrage en 1ere et 2ème, les deux fonctionnent très bien, sans à-coup pour aucune des deux, néanmoins impossible de passer les vitesses, et le retour au point mort compliqué. Avec vos dires, je pense un peu plus que c'est l'émetteur qui à lacher (ou alors c'est juste pour me rassurer ). Dès que possible je sort la batterie pour regarder s'il fonctionne !
  13. Y-a t-il un moyen de vérifier à l'œil si l'émetteur fonctionne, si je mets la voiture sur chandelle ou par au dessus de voir s'il s'actionne ? J'ai vérifié le niveau d'huile hydraulique (frein/embrayage) et il était à moitié rempli pile entre le min et le max. je regarderai demain pour l'huile de boite. Non hier soir encore elle accélérait bien. En cherchant j'ai pu voir à plusieurs reprise que ca pouvait venir du disque d'embrayage qui "collait" que mettre la 2 avant allumage du moteur pour faire un démarrage en 2nd pouvait le décoller après quelque à-coups. Qu'en pensez vous ? Devrais-je essayer ou cela peut il nuire à la voiture ? Et surtout est-ce possible en 1 journée que cela se produise ?
  14. Egalement j'ai une autre question, la difficulté à passer les vitesses datent vraiment d'il y a quelques jours à peine, vraiment que hier ou j'ai galéré avec certaines vitesse au point de devoir m'y reprendre à 2 fois, j'ai eu une polo avant d'a peu pres le meme kilometrage et pendant 1 an j'ai roulé sans soucis avec un embrayage qui fatiguais, comme j'y connais pas grand chose y a t-il possibilité que l'ancien proprio est bidouillé un truc pour que je m'aperçoive pas du probleme lors de l'essai ?
  15. C'est ce que je me dis aussi, puis surtout que si je fais pas la réparation c'est l'argent de l'achat mis à la poubelle alors je pense que faire la réparation peut etre plus interessant. Je pense pas que ce soit l'émetteur/récepteur, car je peux passer mes vitesses le moteur éteint, et j'ai pas de soucis avec la pédale hormis qu'elle est un peu dur mais sinon elle s'enfonce et remonte correctement, moteur allumé je peux pas pousser le levier de vitesse, je peux le décaler sur le côté et quand je le pousse pour mettre la vitesse il se pousse pas à fond n'enclencher donc pas la vitesse. j'ai tout de meme regarder sous la voiture mais j'ai pas vue de fuite, peut etre que je dois regarder de plus près cependant ?
×
×
  • Créer...