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156 jtd sw 175 12/2003
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Newbie Alfiste (1/15)
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bonjour, Pour alfiste16 : je viens de relire la plaquette d'alfa pour l'invitation du 23, et j'ai bien lu "garantie 2ans" et 3 ans de maintenance d'ailleurs confirmé par tous les journaux auto. Pour le couple du jtdm de 200 cv, je pense que les roues avants auraient pu encaisser les 45 mkg au lieu des 40. La 607 v6 TDI DE 2.7 L developpe 204 cv et 44.9 mkg (à boîte auto obligatoire d'ailleurs) et je n'ai pas lu que la 607 avait un train particulièrement baladeur donc alfa devrait pouvoir le faire. JE pense donc plutôt à une limitation du couple à 40 mkg par la boîte déjà vu chez d'autres constructeurs.
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Bonjour, Je reponds à Mjet qui semble persuadé que l'augmentation des tarifs entre la 156 et la 159 est de 25%.... Puisqu'il semble que je n'ai pas été précis, ci-joint le tableau comparatif du modèle qui me concerne soit une 156 jtd 175 distinctive 12/2003 & une 159 JTD 200 DISTINCTIVE. COMPARATIF TARIFS ALFA 156 2.4 JTDM DISTINCTIVE 156 159 Garantie 2 ans 2 ans Distinctive 29 200€ 33 950 Supplément garantie 1 an 340€ 340 ? Jantes 16 300€ Inclus Régulateur 300€ Inclus Peinture métal 500€ 650 Révision 20000 355€ Inclus Révision 40000+plaq.avants 503€ Inclus sauf plaquette ? Révision 60000 (estimé) 400€ Inclus Chargeur 6 cd 450€ Inclus TOTAL 32 348€ 34 940€ soit +7,42% soit + 2592 € Les chiffres sont donc incontestables et cette augmentation de 7.42% me parrait trés raisonnable pour tous les plus du nouveau modèle. Il convient de comparer ce qui est comparable mjet ! Maintenant, je ne sait pas si je changerai ma 156 par la 159, et je suis loin d'être un commercial qui défends les interêts d'alfa. Moi aussi je trouve que alfa s'égare un peu avec cette 159 notamment pour le poids, et moi aussi j'adore les "anciennes" alfa (j'ai par ailleurs une gtv6 de 87). Mais je trouve peu objectif, pour rester "soft" les commentaires sur les "énormes" augmentation d'alfa. Sans rancune.
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"Son rapport prix, performance, agrément, conso, esthétisme n'est pas prés d'être égalé et encore moins avec la 159 car déjà sur le tapis vert, ses caractéristiques comme le rapport poids/puissance ne sont pas à son avantage sachant qu'en plus le couple fixé à 400 Nm à 2000 tr/mn n'évolue pas pour le 2,4 JTDM........donc les sensations seront fatalement en retrait pour un prix de 25% de plus !!!! mini en finition TI......." JE ne sais pas comment tu calcules 25% ? Je possède aussi le 156 jtd 175 en sw distinctive et la 159 jtd 200 aprés calculs précis ne fait que + 7,3% de plus car il faut intégrer le prix des révisions offerts sur 3 ans et 120000 kms. Pour ma part, les 2 révisions 20000 & 40000 m'ont coûté environ 800 €. Donc cette augmentation est plus que raisonnable si l'on rajoute tous les plus... Le seul moins pour moi concerne le poids et le fait que le couple reste identique à 1mkg prés au 175 cv. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas la nouvelle boïte 6 gm qui limite le couple à 40 mkg (dixit le moniteur automobile 8/9/2005) car il me semble que le couple aurait largement pu monter à 45 mkg.
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tu veux dire 4000 roros plutôt !!!!!! "Pour cette augmentation ramenée à moins de 10% si l'on prend en compte l'inflation en 2 ans, on a quand même en plus par rapport à l'ancien modèle": Non, c'est bien 3.000 € si l'on prend 10% d'augmentation réelle.... Pour l'entretien et la garantie de 3 ans, est-elle incluse dans le prix ? A quoi corespondent les 2.400 € ?
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Bonjour, Je m'interroge sur l'augmentation réelle des tarifs de la nouvelle 159. Je compare le modèle jtd 175 (j'ai une 156sw175) et le nouveau jtd 200. L'augmentation ne me parait pas aussi exorbitante qu'on le dit sur le forum. Le prix de base de la 156 (en berline) 156jtd 175 en 12/2003 (distinctive) : 29.200 € Option incluse pour la 159 par rapport à la mienne: Régulateur : 300 € jantes 16" (15 origine pour distinctive) 300 € soit au total 29.800 € Prix 159 distinctive jtd 200 : 33.950 € soit une augmentation de 12% Pour cette augmentation ramenée à moins de 10% si l'on prend en compte l'inflation en 2 ans, on a quand même en plus par rapport à l'ancien modèle: allumage automatique des feux, JA 17", rideau pare soleil arrière, détecteur de pluie, Rétro intérieur photochromatique (existe sur 156 ?), Radar de parking Avant & arrière (trés utile je trouve), capteur de pression des pneus (très utile aussi). La finition a l'air en nette progrès (les rossignols ont ils disparus?), la sécurité aussi (je crois que la 156 n'avais que trois étoile au test de crash) Donc les 3.000 euros supplémentaires ne me paraissent pas volés mais... je regrette que l'augmentation de puissance à 200cv soit annulée par la prise de poids (1.630 kg ) que je trouve énorme et indigne d'une marque comme Alfa. C'est d'ailleurs ce point qui me fera hésiter lors du choix en 2006. En effet, je crois que cette marque ne peut faire une croix sur la « vivacité » de ses modèles qui reste l'un des critères d'achat d'une Alfa (ou je l'espère). Dernière petite interrogation : on a parlé dans ce forum d'une garantie ou entretien 3 ans que je ne retrouve pas dans les essais ?
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Bonjour, http://img294.imageshack.us/my.php?image=jtd1752en.jpg J'ai depuis quelque jour une perte de pression du turbo sur un jtd 175 de 44000 kms. Le concessionnaire a fait une réparation de fortune et commandé la pièce (1) qui était un peu desserée. Il s'agit en fait d'un simple tuyau qui se fixe à un bloc plastique devant le radiateur et qui rejoint le point (2) qui semble être un reniflard qui se soulève trés facilement. Quelqu'un peu me dire à quoi sert de tuyau car le lien avec la perte de puissance me parrait suspect. merci
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LE problème évoqué hier était un simple tuyau (devant le moteur prés du radiateur) percé. Réparation de fortune par la concession en 1h30 et commande de la pièce pour remplacement. JE ne connais pas la cause d'autant qu'il a subi la révision des 40000 il y a peu... Le cinq cylindres a retrouvé toute sa fougue...ouf
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Bonjour, Je rencontre aujourdh'ui mon premier PROBLEME sur ma 156 jtd 175 de 12/2003 et 44000 kms. Perte de puissance comme si le turbo ne soufflait plus. Aucun témoin d'alerte, le moteur fonctionne presque normalement mais plafonne à max 160 en 6e à fond et ne prend ses tours que trés lentement. C'est arrivé d'un coup en début d'aprés midi. Je pense au débimètre car j'ai déjà eu ce PROBLEME sur mon ex leon tdi 110 mais à 75000 kms mais il s'agissait d'un PROBLEME récurrent sur ces modèles. Le 5 pattes jtd en 175 souffrirait il du même mal?
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Le taux de mo horaire de 80 € ht me semble "trés fort" sauf éventuellement pour des opérations d'une technicité particulière. Petit calcul simplifié de détermination d'un "prix de cession interne": Salaire d'un mécano moyen sur le 06 brut mensuel : 2000 € Taux charges sociales & fiscales patronale 50% (large) 1000 € Frais généraux ( environ 2/3 du salaire chargé) 2000 € (pour les frais, statistique coface sur 2373 garages ape 502Z) Soit coût total 5000 € pour 151h soit coût horaire 33,11 € ht Le prix de vente de 51 ht /h de mon garage est donc « cohérent » si l'on considère la rémunération des dirigeants, les frais financiers, ainsi que les bénéfices distribués ou réinvestis dans la boîte. En revanche, à 80 €, soit les frais généraux sont très forts (loyers sur paris..), soit.... Sur le 06, en concession le taux moyen se situe entre 50 et 60 € ps : merci petitcoyotte pour l'explication off
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Le message est bien passé, bien que je ne comprenne pas bien l'inutilité de rappeler le post auquel on répond. Au contraire, la lecture me parrait plus facile .. mais bon, je me plie volontier aux régles et d'autant plus qu'elles semblent acceptées par tous. En revanche, une simple explication plutôt qu'un rappel à l'ordre aussi agressif aurait été préférable...
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les ppales différences avec la révision des 20000 sont les plaquettes avants (100€les 2) et un deshydrateur à 57€ ? Il s'agit peut être d'un filtre à pollen pour la clim! Pour les plaquettes avant, elles ont toujours fait un bruit important lors des freinages appuyés (descente rapide sur route de montagne ou forte decélération au péage) en fin de freinage. Je n'ai plus ce problème depuis leurs remplacements; peut être une mauvaise serie... Edit: S'il te plaît, arrête de citer systématiquement le message précédent; pour répondre, tu as un bouton "répondre"; "Citer" ne signifie pas la même chose dans le dictionnaire. C'est le deuxième post dont tu es l'auteur que j'édite ainsi ce soir. J'ai mieux à faire... Prends le temps de lire la charte du forum et l'intégralité de la rubrique " Remarques sur le forum ", ce n'est pas fait pour décorer. Merci et bonne soirée. PS: La prochaine fois, j'efface purement et simplement le message, je n'ai pas de temps à perdre bêtement.
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La 2e révision n'intègre pas les 2 pneus avant que j'ai remplacés par des uniroyal rallye 550 qui m'ont l'air un peu plus accrocheur que les good year (105 € piece). Quant aux plaquettes, ça me parrait aussi rapide mais la 156 doit être plus lourde sur le train avant que la 147 surtout avec le 5 cylindre.
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Peut être que le 16 est d'origine depuis 2004? lla mienne est de 12/2003et 15 d'origine. Un avantage du 15 aussi, c'est le prix des pneus qui sont de 100 € en moyenne en 15. Au - 20 à 30% de plis en 16 je crois. Et pour les chaines, ça n'oblige pas à en changer à chaque achat d'une nouvelle voiture. Mes premières voitures étaient en 13! JE pense que pour une utilisation routière, le 16 au max est largement suffisant.
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Bonjour, JE viens de faire un petit post la dessus. Ma 156 sw jdt 175 de 12/2003 est bien d'origine en 205-60-15. A l'époque, ça me plaisait bien en raison du confort bien que ce ne soit pas la raison première de mon achat... Mais j'ai eu une gtv6 (de 86 pour ceux qui connaissent ) qui était un peu sèche et la condition du retour à alfa pour ma moitié était une voiture "assez" confortable" voila. Maintenant, je regrette un peu surtout pour l'estétique des 16 largement mieux que les 15. Mais pour la tenue de route, à l'époque, mon concessionnaire(qui ne poussait pas à la vnet pour une fois) me disait que c'était idem. Qu'en pensez vous?
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Pour la conduite, j'adore utiliser le couple entre 2000 et 3000 donc pas bon pour les pneus. En revanche, c'est vrai que sur les 40000, il y a au moins 20000 d'autoroute ceci expliquant cela. Pour les michelin energy, je ne pense pas qu'ils aient un bonne réputation d'usure pour les avoir montés sur une espace v6 (trés lourde de l'avant). ils ne dépassaient pas les 25000 kms.... je pense que les goodyear ntc5 (en 205-15) sont en fait assez dur mais avec une tenue en virage moyenne. Petite question: j'ai remarqué que de nombre proprios de 156 montait des 205 en 16 Est ce que cela apporte qque chose en dehors de l'esthétique car j'avais un peu peur du confort de roulement par rapport au 15.