Aller au contenu

fourmi156

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fourmi156

  • Rang
    Impression
  • Date de naissance 29/12/1967

Previous Fields

  • Localisation
    Basse-Normandie
  • Voiture
    alfa Romeo 156

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, je pense à un faux contact, c'est pas clair
  2. Oui, merci Le schéma électrique du refroidissement du 2.4L (en plus clair)
  3. Toujours le même problème 😕 J'ai remarqué autre chose, quand j'enlève à moitié un des relais les 2 ventilos tournent... Bizarre ça 😮
  4. Pas de bol, toujours en panne. Ce qui est nouveau c'est qu'une patte du relais 2 est dans le vide du fait d'une cosse femelle qui n'est plus fixée dans sa prise... 'Vais regarder ça de plus près demain...
  5. Oui panne étrange, en effet... En tout cas merci pour le partage de conseils.
  6. Côté calorstat, la t° monte doucement se stabilise ensuite entre la marque du milieu et la marque 90°... Comme d'habitude. Le mode dégradé en conduite normal (2000tr/mn) mais quand j'appui vraiment (3000tr/mn et +) la santé semble lui revenir... Cela indifféremment à froid ou à chaud me semble-t-il... Mais c'est pas bon pour mon porte monnaie. 😬 Hélas je ne suis pas un grand bricoleur, voilà pourquoi je vais voir mon beauf demain, il est mécano... 😁
  7. Oui, je creuse aussi... Mode dégradé avec voyant moteur qui au démarrage s'en va une demi-seconde puis revient...
  8. Bien reçu. Demain sera un autre jour... 😉
  9. Non pas plus que ça au ralenti. A l'usage, elle ne dépasse pas les 75°...
  10. Les 2 résistances et les 2 relais sont bons... Ce qui est étrange c'est que les 2 ventilos sont activés ensemble lors des tests sur chaque résistance... Sinon ils ne se déclenchent pas à basse température. J'ai attendu au ralenti mais la température ne dépasse pas 50° et pas d'enclenchement des ventilos...
  11. Si ça peut aider : https://fusecheck.com/alfa-Romeo/alfa-Romeo-156-1997-2007-fuse-diagram
  12. Merci pour la doc et les conseils. En fait je n'ai testé qu'une résistance sur deux. Il y a 2 ventilateurs et ils semblent indépendant. Le hic avec la seconde résistance c'est la place et il faut soit un cruciforme ou quelque chose d'approchant (j'arrive pas à bien voir, c'est exigu) pour la démonter et la tester...
  13. Je n'ai pas le manuel, je pioche un peu à droite et à gauche... Ok, je vais voir tout ça demain.
×
×
  • Créer...