Aller au contenu

Laurent156

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Laurent156

  • Date de naissance 08/12/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    TARBES (65)
  • Voiture
    156 SW 1.9 JTD 16V 140 Distinctive

Visiteurs récents du profil

1 382 visualisations du profil

Laurent156's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. On dirait que mon problème de turbo a disparu de lui même sur le chemin de retour de vacances, je n'ai plus de perte de puissance quand je sollicite l'accélérateur en 4 ou en 5. Et le couple est revenu à 2000 tours... Dans le doute, je vais quand même nettoyer les ailettes du turbo avec un produit que m'a vendu le garagiste de mon père sur mon lieu de vacances. Il faut juste démonter côté échappement, et vaporiser le produit à la base des ailettes. Il le fait régulièrement sur des voitures qui ne font que de la ville et dont les ailettes sont grippées par la calamine. Si ça marche, et si j'ai le droit de vous donner le nom du produit, je vous dirai ce que c'est. ++
  2. Je dois dire que j'appréhendais beaucoup d'être obligé de mettre les pieds dans une concession Alfa, car celle qui est dans ma région (Hautes-Pyrénées) est beaucoup moins accueillante. Pour preuve, même le garagiste qui est juste en face commande les pièces Alfa chez le concessionnaire de Pau (à 40 km) Comme quoi, il ne faut pas avoir de préjugés, et il existe encore des gens compétents et sympathiques, des vrais professionnels, ça fait plaisir.
  3. En effet Gregory, tu as raison. Il s'agit de la concession Alfa Romeo Sud Est Auto Concessionnaire, RN6 Route de Challes, 73490 LA RAVOIRE
  4. Mon problème de clé est résolu : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=9124
  5. Salut, J'ai récupéré ma voiture chez le carrossier lundi, et je suis parti en vacances avec hier. Dès le départ, il me semblait qu'elle manquait de couple à bas régime, la puissance n'arrivant que vers 2500 tours au lieu de 2000 avant. En cours de route, je l'ai sollicitée pour dépasser en côte sur autoroute, et là, j'ai eu le message "Avarie système moteur" et grosse perte de puissance. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, remis en route, et le message a disparu. Le moteur tournait à nouveau normalement, en dehors de ce creux à bas régime. Ce matin, je suis allé chez Alfa à Chambéry. Bilan : les ailettes à géométrie variable du turbo sont grippées par la calamine des gaz déchappement du fait que la voiture n'a pas tourné pendant un mois. Du coup, quand je sollicite trop le moteur, le calculateur détecte une anomalie et se met en sécurité. Il faut déposer le turbo, le désassembler et dégripper les ailettes, avec un taux de réussite de 50% d'après le chef d'atelier. Sinon, il faut remplacer le turbo en échange standard... Il m'a aussi dit que je peux rouler avec sans risque de casser le turbo, il faut juste que je roule pépère pour ne pas être obligé de m'arrêter à chaque aire de repos sur l'autoroute. Je verrai ça avec mon mécano quand je rentrerai de vacances. Le gars a été sympa, il m'a donné une clé pour réparer le mienne (voir mon message http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=9115) et il m'a aussi remplacé des résistances suite à un rappel technique. Je n'ai payé que le passage à la valise. Très chic de sa part, d'autant plus que je n'y étais jamais allé, et que je n'y retournerai surement jamais. Chapeau !
  6. Salut, J'ai moi aussi un problème de télécommande sur la clé de ma 156. Il s'agit du modèle à 2 boutons (centralisation + coffre). J'avais déjà ressoudé le bouton poussoir il y a quelques mois, mais maintenant, c'est le bouton poussoir lui-même qui est cassé. J'ai bien cherché dans le commerce pour en trouver un, mais il est trop petit (6.5mmx3mmx1mm). Je suis allé voir le concessionnaire Alfa près de chez moi, mais il n'a pas d'autre solution que de tout remplacer... Savez-vous où je peux m'en procurer un, ou sinon, quelqu'un aurait-il un vieille clé à me vendre pour que je récupère le composant dont j'ai besoin ? Merci d'avance pour vos conseils ++
  7. Merci pour votre accueil Pour les photos, il faudra attendre un peu, parce qu'elle est chez le carrossier pour l'instant... Mais dès qu'elle sera présentable, pas de problème. Personnellement, je trouve que le break est plus mou en suspensions que la berline. Pour le confort c'est bien, mais quand ça tourne, ça a tendance à sous-virer plus. Il n'empêche que la tenue de route est toujours bonne. Le seul reproche que je fais aux 156, mais je ne dois pas être le seul, c'est le rayon de braquage... Par contre, au niveau moteur, je suis entré dans un autre monde. En plus, avec la boîte 6, c'est un régal, et côté consommation, par les temps qui courrent, c'est bien agréable. Mon passé automobile n'est pas très fourni, je suis assez conservateur, faute de moyens. Ma première voiture d'étudiant était un Citroën Visa Club, ensuite j'ai eu une période japonaise avec une Mazda 323 1300, puis une autre 323 1600 16V Fastback (celle avec les phares escamotables), puis une 156 1.9 JTD 105, et enfin mon break actuel. ++
  8. Bonjour, Comme vous l'avez surement deviné, je m'appelle Laurent, et je roule en Alfa 156 :P A part ça, j'ai 38 ans, j'habite à côté de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, et j'ai mon entreprise de dépannage informatique. Je roule en Alfa 156 SW 1.9 JTD 16V 140 depuis janvier, mais avant ça, j'avais un berline 1.9 JTD 105 de 1999. Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait, à part quelques bricoles dont je parlerai dans le forum adequat. Je suis content de trouver un espace où discuter de ma récente passion, et j'espère pouvoir y contribuer le plus souvent possible.
×
×
  • Créer...