Salut,
J'ai récupéré ma voiture chez le carrossier lundi, et je suis parti en vacances avec hier. Dès le départ, il me semblait qu'elle manquait de couple à bas régime, la puissance n'arrivant que vers 2500 tours au lieu de 2000 avant.
En cours de route, je l'ai sollicitée pour dépasser en côte sur autoroute, et là, j'ai eu le message "Avarie système moteur" et grosse perte de puissance. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, remis en route, et le message a disparu. Le moteur tournait à nouveau normalement, en dehors de ce creux à bas régime.
Ce matin, je suis allé chez Alfa à Chambéry. Bilan : les ailettes à géométrie variable du turbo sont grippées par la calamine des gaz déchappement du fait que la voiture n'a pas tourné pendant un mois. Du coup, quand je sollicite trop le moteur, le calculateur détecte une anomalie et se met en sécurité.
Il faut déposer le turbo, le désassembler et dégripper les ailettes, avec un taux de réussite de 50% d'après le chef d'atelier. Sinon, il faut remplacer le turbo en échange standard... Il m'a aussi dit que je peux rouler avec sans risque de casser le turbo, il faut juste que je roule pépère pour ne pas être obligé de m'arrêter à chaque aire de repos sur l'autoroute. Je verrai ça avec mon mécano quand je rentrerai de vacances.
Le gars a été sympa, il m'a donné une clé pour réparer le mienne (voir mon message http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=9115) et il m'a aussi remplacé des résistances suite à un rappel technique. Je n'ai payé que le passage à la valise. Très chic de sa part, d'autant plus que je n'y étais jamais allé, et que je n'y retournerai surement jamais. Chapeau !