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Rissou007

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  1. Bon au début ça fumait tellement que je voyais rien dans le rétro 😁😁😁 Au bout de quelques centaines de mètres ça c'est calmé. Il y a quelques bruits mais ne connaissant pas la voiture je sais pas si c'est normal ou pas. Voyant moteur allumé il va falloir que je check d'où ça vient. Par contre on m'a vendu du liquide de DA transparent et il est devenu rose 👀 Pas normal non ? Il devait y avoir du rouge dedans... Prochaine étape on remonte toutes les bricoles démontées à droite et à gauche et direction le contrôle technique 🤒🤒🤒 A suivre donc. Merci à ceux qui m'aident, m’ont aidé et me suivent. @+ Rissou
  2. Bonjour . Le flexible et la pompe ont été installés aujourd'hui. Au début petit bruit de couinnement en provenance de la pompe puis au bout de quelques minutes ça c'est calmé. Au niveau du flexible c'est pas exactement la même forme car ça ne rentre pas pile poil dans les anneaux de retenue mais là j'avoue je mégotte. Par contre au niveau des cintrages ce n'est pas aussi net que sur l'original il y a une petite ”pliure”. Ça fonctionne (j'ai fait 5 kms) premiers tours de roues avec moi au volant ! 😋💪
  3. Je n'ai eu que des refus, pourtant J'ai écumé presque toute la ville. Dommage qu'on ne se connaissent pas 😇
  4. Bonjour à tous. Petite mise à jour. J'ai reçu le flexible. Ce ne sont pas les mêmes manchonnages et il n'y a pas de centreurs. Je vais essayer de contacter le vendeur. J'ai également reçu ma pompe de DA. Si tout va bien, je remonte en fin de mois. Ci-joint quelques photos. @+
  5. Retour à la case départ.... Direction Eb.....y, moitié prix en pologne, 125 € avec les FDP. Paiement par Paypal donc pas de souci en cas de problème, je me lance ! En fait c'est pas le flexible d'origine, c'est une "fabrication maison". On verra bien à la réception... A suivre...
  6. Un si petit trou pour autant de dégâts... Quel dommage !!! Bon je me dit rien de compliqué, hop on va commander la pompe et le flexible. La pompe, pas de soucis. Mais alors cette 💀 👿 ☠️ 😡 💩 de flexible... Pièce fragile reconnue, IMPOSSIBLE à trouver d'occasion (où en s'appelant Gontrand Bonheur) et neuve + de 300 euros.... Presque le prix d'achat de l'auto 🤬🤬🤬 J'ai fait le tour de tous les réparateurs de flexibles hydrauliques du coin personne ne veut y toucher, pas d'accréditation automobile !!! J'arrive à trouver une super bon technicien qui me donne le moyen de réparer mais au moment de me sortir le devis son chef accoure pour lui interdire de toucher à une pièce auto 👿 👿 Une petite photo de ce que nous avions envisagé de faire pour moins de 50 €
  7. Bon, après pas de difficulté particulière pour tout réinstaller et remonter. Démarrage du moteur nickel, bruit ronronnement inhabituel au niveau de la pompe de DA. Bon on verra. On enquille la marche arrière, on débraye et là, miracle !, les premiers tours de roue en "autonome". Génial Premier virage, déception. Direction hyper dure et avec beaucoup d'à-coups. Je coupe tout et ouvre le capot moteur. Côté gauche du moteur complètement luisant. C'est le flexible de DA qui est percé et à l'origine de la panne initiale (fuite de liquide sur les courroies, glissement, casse etc...)
  8. Bonjour à tous. Un bail que j'ai pas donné de nouvelles ! J'ai donc refait distribution + ppe + courroies d'accessoires. Nouvelle galère : installer la courroie d'accessoire secondaire (entre alternateur et compresseur de clim). Il faut se pencher du côté du compresseur de clim pour desserrer UNE vis (sûrement l'une des vis les moins accessibles de l'auto : il m'a fallu démonter le pare-choc, la durite du turbo et je ne sais combien d'autres choses). Ensuite enlever les deux vis de fixation du compresseur pas très accessibles mais sans la durite de turbo, ça passe) Il peut du coup basculer pour aider à l'installation de la courroie, faut forcer quand même. Petite vidéo ici : https://youtu.be/tZQjVfhifAw
  9. C'est clair ! Juste avant j'ai retapé un scenic de 2000 et je n'en ai pas eu besoin.
  10. Bonjour, La suite de l'histoire... Suivant les conseils de mystery, j'ai eu la possibilité de pouvoir utiliser la "valise" du frère d'un copain du cousin de la belle soeur du père de l'oncle de mon beau-frère. Et erreur sur l'injecteur n° 5. Je retourne voir au cas où la connectique et là, surprise la gaine autour des fils d'alimentation de l'injecteur sont denudé, d'où faux contact et ... erreur ! réparation de fortune "juste pour voir" : Et là, enchantement, la voiture démarrer au 1/2 tour ! Elle ronronne comme une horloge. Merci mystery et tous les membres qui fait tous ces posts qui m'ont permis d'avancer !!! Vidéos ici pour ceux que ça interesse : https://youtu.be/AvaQabkG3lI https://youtu.be/0QL-J-5pLfQ Suite du programme, distribution, pompe à eau, courroies accessoires, filtres, vidange, freins etc.... A suivre donc. Première étape, la commande de pièces. @+
  11. Bonjour En parlant d'elle, c'est elm 327 c'est bien cela? On en trouve à moins de 20 euros, c'est les bons ? Merci
  12. OK. Merci beaucoup. Je vais regarder ça de plus près. J'ai cru lire qu'il y avait des contrefaçons ? Quels prix sont environ les ”vrai” ? Je vais faire mon debile 🙃 mais si je comprends bien multiecuscan est un logiciel et elm est le boîtier qu'on branche sur la voiture ? Style ici : https://multiecuscan.fr/index.php Merci
  13. https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48386-quel-obd-pour-ma-159-24-jtdm/#comment-1199384 J'ai bien trouvé ce post, mais il date un peu... Y-a-t-il un modèle utilisé et validé par les membres du forum sur alfa 159 2.4 jtdm ? Merci
  14. Merci On fait comment pour avoir ça chez soi ? Merci
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