Ayest, j'ai pu m'y mettre ce matin.
Mon lecteur OBD est un Klavkarr 200. Je crois que je vais investir dans un MES. Alors attention, MES, cable KKL avec switch, ELM327, tout ca c'est du japo-chinois pour mwa. J'ai trouve ce site, mais je ne sais que choisir.
Airbag :
J'ai verifie tous les fusibles et les connectiques sous les sieges, plus la connectique de la centrale sous la console. J'ai debranche toutes les connectiques (qui sont nikel) mis une goutte de degrippant dans les petits trous (ca mange pas de pain), rebranche, puis rattache avec rilzans comme d'origine. Ca n'a rien change. Apparemment de ce que j'ai lu par-ci par-la, il faut tout de meme un coup de valise pour enelever ce defaut.
ABS:
J'ai verifie tous les fusibles, ok. Mais eureka ! Je me suis souvenu que j'avais demonte un capteur (il y a 2 ans quand j'ai commence a travaillee dessus), j'avais pete le capteur du cable AV-D (comme ca arrive souvent), et j'avais remis comme ca avec la vis (comme qui dirait pour "voir plus tard"). Donc, a changer.
Enlever les temoins serait possible, juste pour passer le controle (dernier jour contre-visite mardi). Mais je ne laisserai pas comme ca, je veux que tout soit ok pour la vente, j'aime quand tout est nikel, pas de magouille. Mais, du coup, le voyant ne s'allumera pas au contact, si le controleur est meticuleux, il le verra p'tet...