Aller au contenu

x-or

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de x-or

Previous Fields

  • Localisation
    Maine-et-Loire
  • Voiture
    Alfa Romeo 156 2,4 JTD

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

x-or's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. x-or

    Voyant ABS permanent

    Merci pour vos reponses. Pour l'instant, la date limite de contre-visite est depassee et j'ai 2 autres vehicules a reparer. Alors, je mets ce petit chantier en standby pouyr l'instant ^^. A tout bientot !
  2. x-or

    Voyant ABS permanent

    Ayest, j'ai pu m'y mettre ce matin. Mon lecteur OBD est un Klavkarr 200. Je crois que je vais investir dans un MES. Alors attention, MES, cable KKL avec switch, ELM327, tout ca c'est du japo-chinois pour mwa. J'ai trouve ce site, mais je ne sais que choisir. Airbag : J'ai verifie tous les fusibles et les connectiques sous les sieges, plus la connectique de la centrale sous la console. J'ai debranche toutes les connectiques (qui sont nikel) mis une goutte de degrippant dans les petits trous (ca mange pas de pain), rebranche, puis rattache avec rilzans comme d'origine. Ca n'a rien change. Apparemment de ce que j'ai lu par-ci par-la, il faut tout de meme un coup de valise pour enelever ce defaut. ABS: J'ai verifie tous les fusibles, ok. Mais eureka ! Je me suis souvenu que j'avais demonte un capteur (il y a 2 ans quand j'ai commence a travaillee dessus), j'avais pete le capteur du cable AV-D (comme ca arrive souvent), et j'avais remis comme ca avec la vis (comme qui dirait pour "voir plus tard"). Donc, a changer. Enlever les temoins serait possible, juste pour passer le controle (dernier jour contre-visite mardi). Mais je ne laisserai pas comme ca, je veux que tout soit ok pour la vente, j'aime quand tout est nikel, pas de magouille. Mais, du coup, le voyant ne s'allumera pas au contact, si le controleur est meticuleux, il le verra p'tet...
  3. A l'arrache, c'est venu tres facilement, alors que le compresseur est d'origine, donc a 23 ans. Je pense que l'on peut tapoter gentilment de l'autre cote (une fois le circlips enleve), en tournant la poulie tout en tapant. Ca a l'air solide, mais tout doux quand-meme. Pour le renquiller, c'est ce que j'ai fait, il est plutot bien rentre en tapant tranquillement tout autour... Mais rien ne vaut l'arrache =p (quand on peut en avoir un !). Qu'est-ce qui te dit que tu as peut-etre un probleme d'embrayage ?
  4. Ayest ! J'ai enfin recupere les arrache du taf. La poulie se demonte tres bien. Une fois la vis de 6 enlevee, on peut y visser une vis de 8 qui va decoller la premiere partie de l'embrayage (1). On a du coup, accès a un circlips puis avec l'arrache, on decolle tres facilement la poulie (2), avec la 2eme partie de l'embrayage et le roulement. Plus qu'a limer ^^ ! Quand j'aurai recupere internet (ma box a cramé vendredi matin, la je suis au taf), je ferai un petit tuto, si ca peut servir un jour. Bonne soirée les schtroumpfs !
  5. Bonjour les enfants ! Un autre souci sur la petite 156 de la mama, j'ai le voyant ABS allumé en permanence depuis longtemps (et ça ne passe plus le CT désormais). Accessoirement, j'ai également le voyant Airbag allumé, mais je suppose que ce n'est pas lié (m'enfin je me méfie avec l'électronique). Je n'ai pas trouvé de sujet lié à ce souci, et je ne sais absolument pas par quoi commencer pour trouver la panne. J'oubliais, pour info, mon lecteur OBD ne me donne aucune erreur. Allez, bon appétit !
  6. Je n'ai pas reussi hier, je vais prendre les arrache au boulot et je retente ma chance. Sinon, je limerai les rainures sur place. En tous les cas, c'est bien un interieur vert ^^
  7. Je regarde ca cet apres-midi. Je vais regarder la reference, et essayer de deposer la poulie et/ou l'embrayage.
  8. Tout-a-fait alfajo, c'est bien une 2,4 JTD (j'ai un clavier aleatoire, ca doit etre ca...) Et buvez de l'eau ! Sinon, une biere, de l'eau, une biere, de l'eau, une biere, de l'eau... Zzzzzz....... Oh oui, c'est sentimental ! Je suis alle en Belgique avec elle une fois, grand-prix de F1 de Spa-Francorchamps ! Une merveille a conduire !
  9. Je ne deterre pas le sujet, mais apres avoir lu beaucoup de choses sur ce probleme sur le net, il ressort que, oui, la plupart des internautes avaient un probleme de batterie. C'etait juste pour apporter une confirmation =p.
  10. Merci gil64. Alfa-duke, j'y ai pense, mais c'est pas ma voiture. Meme si ce n'est pas dramatique, j'ai pas envie de prendre le risque d'user trop rapidement la courroie neuve et qu'elle repete. J'ai essaye la direction en ramenant la caisse dans l'atelier, 'jamais senti une direction aussi dure. Tu m'etonnes que ma soeur ait galere a faire 15km avec ses p'tits bras ! Si je galere a trouver la poulie, c'est ce que je ferai. L'embrayage se demonte bien ? Ca sera plus facile pour limer.
  11. Re, Apres ma petite presentation, passons aux choses serieuses. Comme je disais, ma soeur a percute un trottoir un peu haut. Resultat (m'a-t-elle dit) : voyant de charge allume, plus de direction assistee. Je me doutais bien que la courroie d'accessoires avait eu un probleme. Le trottoir est venu percuter la piece (2), en passant pile sous le radiateur (ouf !) et le montant (1) a droite du radiateur qui est fixe sur cette piece (2) s'est tordu. Il est venu percuter la poulie de clim' et a coupe la courroie. Detordre le montant a ete facile. Maintenant, je cherche a changer la poulie. D'ou mes questions : Peut-on ne changer que la poulie de l'embrayage ? Ou l'embrayage complet ? Ou dois-je changer le compresseur complet ? J'ai parcouru tout le forum aux sujets de poulie voire embrayage de clim', mais n'ai point trouve mon bonheur.
  12. Ah je crois qu'on dit "alfiste", mea culpa ^^ Merci alfajo !
  13. Bonjour les alfariens ! (ca se dit ?) Nous voila, ma soeur et moi, heritiers de l'Afla Romeo 156 1,4 (edit: 2,4) JTD 136cv, noire (et un peu verte, le portail de ma mere etait vert ^^) de notre Maman. Nous voulions la vendre, puis ma soeur a decide de la garder. En tous les cas, elle est sur 2 roues pour se preparer a la contre-visite. Entre temps, ma soeur a eu un petit pepin de trottoir trop haut ! Me voila avec un longeron (terme exact ?) qui a touche la poulie du compresseur de clim'. Courroie coupee en 2, et poulie abimee ! D'ou ma venue ici. A tout bientot dans le forum pour remettre tout ca en etat ! Bon courage et bonne journee a tous ! Alexandre (et Ann-Sophie !). PS : la voiture etant deja dans l'atelier, photos ulterieurement =)
×
×
  • Créer...