Aller au contenu

François3107

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de François3107

Previous Fields

  • Localisation
    Nogent sur marne
  • Voiture
    Alfa Romeo mito

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

François3107's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Bonjour à tous, je souhaite nettoyer voir remplacer le capteur pmh et/ou le capteur de pression d’admission sur ma mito 105 multiair cependant je n’ai aucune idée d’où ils se trouvent. Une personne sympa avec une petite photo en prime pour m’aider 😀 Merci pour vos retour.
  2. Et également où se trouve le capteur pmh svp merci
  3. Bonjour, merci pour vos indications, je viens de nettoyer le filtre il était plutôt propre, savez vous où se trouve le capteur d’admission ? Merci par avance
  4. Bonjour, douche froide pour le nettoyage du filtre multiair sur la 1,4 105cv une grosse pièce métallique empêche de sortir le filtre 😥
  5. Je ne pensais pas que cela puisse jouer sur le ralenti si c’est le cas ce serait génial , j’ai prévu de faire le nettoyage très prochainement je vous tiendrai au courant 🤞 merci François
  6. Bonjour à tous, je constate depuis quelques temps quand le véhicule est chaud et notamment dans les bouchons un ralenti instable, je m’explique quand j’accélère ça monte sauf qu’a la décélération lorsque le véhicule se stoppe le régime reste à 1500 tours pendant environ 10 secondes et reprends son régime normal à 800 tours … avez vous déjà eu ce problème ? Ou une idée ? Merci à tous
  7. Super, merci pour la référence du produit, avant de m’attaquer au nettoyage il me manque le diamètre de la clé pour le filtre, j’ai cherché et je ne trouve pas avez vous une idée ? En vous remerciant François
  8. Merci beaucoup pour votre retour effectivement j’ai trouvé des vidéos ça a l’air plutôt simple à faire, en revanche j’ai du mal à trouver la spécificité du joint filet , il s’agit de pâte ? Merci à vous
  9. Bonjour, merci pour les conseils si vous avez un lien sous le coude pour nettoyer le multi air je suis preneur merci à vous bonne journée
  10. Malheureusement le bruit est toujours présent quand je coupe la Clim et il est présent à chaud quand je démarre la voiture il apparaît environ 5 min après
  11. Merci à toi, j’espère trouver une réponse et que ce soit pas grand chose voir rien 🤞
  12. Bonjour à tous, je suis François, je roule en alfa Romeo mito 105 multi air de 2012 noir. j’ai acheté cette beauté fin d’année dernière et franchement elle est magnifique. j’utilise très peu la voiture mais quand c’est le cas, je fais 1000 km donc environ 10 000 km par ans …. Quasiment que de l’autoroute. J’ai toujours eu des seat en diesel auparavant c’était des monstres de fiabilités. Cependant, quand j’ai arrêté de rouler les problèmes ont commencé. J’avais toujours entendu dire qu’alfa, fiat ,etc c’était de la …… mais un collègue m’a convaincu que c’était fiable et que les moteurs étaient relativement simple en entretien . Je lui ai fait confiance, la prise en main de l’alfa a été assez difficile notamment les sensations de la direction électronique, la raideur des suspensions et le manque de puissance ( mais je m’y attendais ) Je voulais une voiture simple avec un moteur atmosphérique et qu’on puisse passer à l’hetanol avec un boîtier. Aujourd’hui je roule 100% éthanol j’ai fait 5000 km sans problème. J’espère ne pas rencontrer de problème important, je constate quelque petites bricoles qui feront l’objet d’un post mais peut être que c’est moi qui psychote …. J’ai effectué la vidange , changé les bougies et démonter le boîtier papillon pour le nettoyer moi même et ça a été super simple pour le très très petit bricoleur que je suis …. Je vous dis à très bientôt François
  13. Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une alfa Romeo mito 105 multi air de 2012, depuis quelques temps j’ai remarqué un bruit de grondement/ronronnement/étouffement au niveau du moteur, je m’explique : le bruit est présent lorsque le moteur est chaud, il n’y a aucune perte de puissance ou autre, le véhicule roule parfaitement, aucun calage. la localisation du bruit est difficile, on dirait des minis accélérations toute les 3 secondes, le bruit varie lorsque que j’allume ou j’éteins la ventilation climatisation mais celui ci est présent même sans rien. Je précise qu’il n’y a aucun problème au compte tours. j’ai demandé à quelques connaisseurs en mécanique pour eux ils voient rien d’alarmant. j’aurais souhaité vos avis et peut être quelqu’un a le même problème ? merci à tous
  14. Merci pour votre retour, j'essaierai de tirer dessus en revanche je veux bien la pince mais étant donné qu'il tourne dans le vide comment je positionne ma pince ? Merci
×
×
  • Créer...