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dinodini

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  1. Oui j’ai fait ça. En plus le kit acheté avait le pinceau classique mais aussi un mode seringue très efficace. Je m’étais documenté à fond avant de me lancer. La peinture était de plutôt bonne couleur (code couleur exact), malheureusement le vernis soit-disant transparent avec une petite dérive. Mais bon encore une fois, le polissage n’est pas parfait. Je dis bien polissage et non pas ponçage : on ne sent rien au toucher. Par contre on voit les micro-rayures et l’attaque du vernis là où ça a été poncé, donc mon polissage est perfectible (sachant que j’ai ni équipement ni garage). En bref, couleur pas top et polissage pas top. Et galère. Un pro avec du meilleur matos et de l’xp ferait un truc parfait, j’en suis sûr.
  2. Merci @Lodein. Je l'ai fait depuis, en fait ce jour même. Peinture, vernis, ponçage, polissage, lustrage : la totale. C'est plat, on sent rien au toucher, mais question couleur ça se voit. Ainsi que mon polissage imparfait, selon l'éclairage on voit un peut de tourbillons. Donc résultat mitigé : c'est protégé mais ça se voit et c'est bien dommage sur une voiture neuve. Un pro ferait sûrement mieux.
  3. Bonjour les Alfistes, Sur l'autoroute, j'ai eu un bruit assez violent et ça n'a pas manqué : un gravier a fait 4 impacts en ricochant sur le capot. Environ 1 ou 1,5mm, donc c'est pas grand chose, mais assez profond car le vernis a sauté. Pas question que je laisse ma Giulia comme cela. Par contre, aucun des carrossiers que j'ai contacté autour de moi ne veut s'embêter à faire de retouche. C'est soit peinture totale du capot plus de la pièce autour de la calandre, soit rien. Non seulement c'est cher, mais je trouve cela abusé (gaspillage, trop d'intervention sur des parties saines). Connaîtriez-vous, par hasard, un carrossier susceptible de faire de la retouche, en région parisienne ? J'hésite aussi fortement à me lancer moi-même, le problème étant que je n'ai ni matériel ni garage (je vis en appartement). Donc c'est pas infaisable, mais pas pratique et il faut compter l'acquisition du matos, et le risque que je travaille mal. Merci d'avance pour tout conseil.
  4. Elle est de 2022, et en effet le comportement par défaut a changé récemment, d’après d’autres témoignages que je viens de voir. Je te confirme en revanche qu’il n’y a aucun impact sur la conso de mon côté, tant que je ne change pas mon mode de conduite et n’appuie pas à fond sur la pedale bien sûr.
  5. Bonjour à tous, Quelqu'un sait si c'est possible, et comment faire, pour mettre le mode D par défaut ? Ça se fait avec une valise ou il faut une reprog obligatoirement ? Je n'aime guère le mode N, trop souvent en sous-régime (avec les vibrations qui vont avec) et qui demande de rétrograder manuellement. Je me sens plus à l'aise avec la réactivité du D, et je préfère au contraire passer une vitesse quand le moteur est en sur-régime (bien plus rare dans mes situations de conduite). Je n'ai vu aucune incidence sur la conso à propos.
  6. Salut @Jef43, merci pour le conseil ! J’imagine que ça donne en effet plus de couple effectif sur les roues arrières ? En 18 le confort doit s’en ressentir tout de même, non ? Amortissement, bruit de roulement… Je veux préserver le confort de ma bagnole (pour moi et aussi la famille). Sans parler que les jantes ça coûte un bras 😕
  7. Oui j'ai payé la taxe mais ça restait bien moins cher.
  8. Je vois pas le détail qui permet d'en être certain. Il faudrait avoir une vue de la carte mère, un port mini-PCI n'est pas encore exclu. Ça peut être du SoC, mais par forcément, c'est même assez inhabituel. À mon avis, c'est un petit module PCI comme les modules WiFi ou GPS qu'on trouve dans beaucoup de PC portables et autres boitiers indus.
  9. Intégré comment ? Si c’est une carte branchée sur un bus PCIe ou similaire, elle peut être absente. Ou défectueuse. Emmerde en vue en tous cas.
  10. Oui, donc il y a un problème avec le circuit GPS. Voire il est absent. En vérité c’est ce que je soupçonnais et craignais.
  11. Ouais ok, en effet, merci ! Si ça se trouve le module GPS n’est pas fonctionnel, au boot le soft ne le détecte pas et ne charge donc pas les modules. Je vais en parler à la concession et j’informerai de la suite ici.
  12. Non justement, j’ai pas ça, c’est clair et net. Même interface que toi par ailleurs, juste rien en termes de navigation. Je suis un gros geek donc j’en suis absolument certain… Y a un truc bizarre en effet…
  13. Hello, Il y a un détail qui me taraude sur ma Giulia, modèle MY21. Théoriquement, elle est toutes options, en particulier GPS/navigation. Or, je n'ai aucune présence de carte ou de menu pouvant pointer vers une quelconque fonction de navigation ou de GPS dans l'infodivertissement. J'ai parcouru 100% des menus de nombreuses fois, donc c'est une certitude. Cela me dérange peu, car j'utilise uniquement CarPlay, qui aura toujours ma préférence. Ceci dit, je trouve dommage de ne pas avoir une solution de secours, intégrée, pour les trajets simples ou si jamais j'ai un souci avec mon téléphone. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait justifier cette absence ? Précisions : - ma voiture est une importation d'Allemagne, je me demande donc si le revendeur n'a pas "enlevé" les cartes, si seulement c'est techniquement possible ; - ou alors le GPS n'est pas détecté (problème matériel) ? Ou le revendeur m'a menti sur l'option (mais pour une voiture aussi récente, ça m'étonnerait que la navigation ne soit pas incluse par défaut) ? - le problème purement logiciel peut être éliminé je pense, car j'ai pris le soin de faire une mise à jour du firmware sur la dernière version, via un dongle USB : ça s'est très bien passé, mais aucun changement à ce niveau. Vous allez me dire que je pourrais demander à un concessionnaire, mais j'hésite un peu vu que c'est une importation, j'aimerai en savoir un peu plus avant. Merci !
  14. @cartemere Un grand merci pour cette réponse détaillée et très argumentée, c'est vraiment super instructif. Tes arguments ont fait mouche, donc je vais considérer l'E85 sérieusement. Bon, j'ai un problème d'amortissement aggravé maintenant, vu que j'ai déjà fait un stage dans les 580€, mais je vais bien tout peser. @Jef43 Oui, dommage que tu n'es pas passé sur un banc, on aurait pu faire une comparaison directe. Mais j'avais en effet entendu dire que l'E85 donne un boost de perfs.
  15. Je comprends mais : (1) les stations avec de l’E85 sont rares là où j’habite, (2) je pense que l’éthanol montera inévitablement (l’état ne laissera pas passer la manne financière au-delà d’un certain niveau de popularité), (3) je suis inquiet sur les effets à long terme (genre 5 ans et plus) sur le moteur, j’ai lu des avis divergents sur le sujet, (4) je pense aussi qu’à grande échelle l’éthanol est pire que le pétrole, pour les surfaces arables que ça requiert. J’ai aucun avis définitif, surtout que je n’ai aucune expertise particulière dans ces domaines, mais voilà ce qui me freine pour l’instant.
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