Maxwax27
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- Date de naissance 05/03/1977
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Actuelles Stelvio 2.0T 280 et Mito 1.4 105 / Anciennes : Alfa Giulietta 1.4 170 TCT - GT 1.9 150ch - 147 GTA.
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Problème freeze android auto sur Stelvio
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Audio & Vidéo
Pour donner une suite... J'ai résolu plusieurs problèmes précités. Le volume : Il y avait un second réglage dans les paramètres android. Le volume n'était pas à fond. Je l'ai fait et depuis plus de montée de volume lorsque je coupe le contact. Pour ce qui est des freeze. J'ai enlever les notifications messenger et whatsapp et j'en ai plus ou très rarement. Je garde la musique, waze et les rappels calendrier pour les RDV. Je verrai à remettre whatsapp éventuellement. Entre temps j'ai également trouvé la manière de reboot l'ensemble audio. Il faut rester appuyer sur le bouton central de navigation de la console centrale (le plus gros des 3) quelques secondes et le système redémarre assez rapidement. Android se reconnecte automatiquement. -
Message "vidanger huile moteur" sur Stelvio
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Mécanique Générale
Voilà... J'ai pris le temps de me poser dessus. Après 2 ou 3 essais, j'ai pu reset le message "vidanger huile moteur". J'avais pourtant déjà fait la manip quelques jours avant, mais cela n'avait pas fonctionné. Merci encore pour vos messages -
Message "vidanger huile moteur" sur Stelvio
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Mécanique Générale
Merci pour vos retours. Malheureusement j'ai toujours le voyant "vidanger huile moteur" qui reste afficher à chaque démarrage. -
Maxwax27 a commencé à suivre Problème freeze android auto sur Stelvio , Message "vidanger huile moteur" sur Stelvio , Ouverture/Fermeture vitres avec télécommande Stelvio et 2 autres
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Salut à tous, Une rapide recherche sur le forum ne m'a rien donné, alors je poste... Il y a quelques semaines, sur autoroute, j'ai eu le message niveau d'huile insuffisant... J'ai complété, léger... mais un peu trop au gout de la voiture. Bref, le message orange "vidanger huile moteur". J'ai donc fait la vidange qui de toutes façons était prévue. Une fois l'entretien effectué, j'ai fait un reset au multiscan. Depuis je n'ai plus le message entretien dépassé... Mais j'ai toujours celui de "vidanger huile moteur" Quelqu'un à une idée de comment l'enlever ? Mon niveau d'huile est correct et mon reset entretien a fonctionné.
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Ouverture/Fermeture vitres avec télécommande Stelvio
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Electrique ou Electronique
Bon !!! Ce matin je m'apprête à aller débrancher la batterie, j'ouvre le coffre avec la télécommande, et dans la foulée je tente une ouverture des vitres... et ça fonctionne ? Bref merci pour les infos... ça peut toujours servir. -
Ouverture/Fermeture vitres avec télécommande Stelvio
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Electrique ou Electronique
Merci pour cette info. J'ai testé la manip et rien n'y fait. Je tenterai la batterie dès que possible. -
Ouverture/Fermeture vitres avec télécommande Stelvio
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Electrique ou Electronique
Merci je vais tester la manipulation. J'ai tenté aujourd'hui d'ouvrir un peu les 4 vitres... puis d'ouvrir avec la télécommande ou fermer ! Mais rien... et je n'ai pas déconnecté la batterie. -
Ouverture/Fermeture vitres avec télécommande Stelvio
un sujet a posté Maxwax27 dans Electrique ou Electronique
Salut la communauté. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer les vitres de mon Stelvio avec la télécommande. Il y a encore un peu plus d'une semaine j'étais en vacances et je l'utilisais quasi quotidiennement sans problème. A distance, j'ouvrais les fenêtres avant de monter dedans. Mais là ! plus rien. J'ai beau rester appuyer, aucune vitre ne s'ouvre. Je n'ai aucune alerte de non détection de clé qui pourrait me laisser penser que c'est la pile, ni d'alerte de batterie qui a été changée en début d'année. J'ai testé la 2eme télécommande et aucun résultat. Avez vous une idée ? -
Revente Giulietta et problèmes avec le nouveau propriétaire
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans La Loi et le Code de la Route
Merci pour ces premiers retours. Je n'ai jamais eu besoin d'une protection juridique de mon côté. Donc aucune idée du fonctionnement. Je vais attendre le recommandé et je vais voir pour en contacter une. Je suis confiant sur un point, c'est qu'il me parle d'une attestation de son garagiste... qui n'est pas expert. Bref. Je vous donnerai la suite, s'il y a ! -
Revente Giulietta et problèmes avec le nouveau propriétaire
un sujet a posté Maxwax27 dans La Loi et le Code de la Route
Salut la communauté. Un post qui me pèse de poster... Mais je cherche les infos. En mars 2018, j'ai fait l'acquisition d'une giulietta 1.4 Tb 170 de 2016 avec 65000km. Achetée dans un garage de Marmande. J'ai fait installé un boitier BioMotors en avril 2018 pour rouler à l'éthanol. J'ai fait l'entretien courant de la voiture, vidange et filtres tous les ans, la courroie de distri a 120000 de mémoire, et les bougies irridium lors du passage à l'éthanol. En mai 2023, c'est à dire après 5 ans d'utilisation sans le moindre soucis, nous la mettons en vente pour créer un apport financier sur l'achat de notre actuel Stelvio. A côté de cela, pour une somme plus raisonnable cela me permettait d'acquérir une Mito pour ma fille qui prenait 18 ans sur la fin d'année 2023 et donc son permis. Courant avril, un acheteur vient faire un essai. La voiture affiche 163000 de mémoire et nous concluons la vente à 10500. Passage chez le carrossier pour faire un coup de propre sur les boucliers avant/arrière et la vente est faite mi mai 2023. Quelques mois après... en octobre 2023 pour être précis, le nouveau proprio me contacte pour me dire qu'une bougie a cassé (Problème connu sur le bloc 1.4 apparemment). Son garagiste lui dit que j'ai vissé la bougie de travers !!! Quand on voit la profondeur du puits de bougie et la faible largeur ! Faut être costaud pour visser de travers. Bref, je lui explique que lui est garagiste et pro, moi pas ! Je justifie tout de même que j'engage la bougie avec une douille et rallonge mais à la main et que je termine à la clé dynamo ! Je lui communique des factures d'achats de pièces car je faisais l'entretien moi même ou par un collègue garagiste. Il contacte son assurance qui doit prendre une partie en charge... Plus de nouvelle depuis... Je me dis cool, son assurance a pris en charge ! Aujourd'hui, 21 juillet 2024, donc plus d'un an après la vente, il me laisse un message pour me dire qu'il est tombé en panne pour la 3eme fois en moins d'un an... Il a contacté sa protection juridique pour voir les recours et son garagiste lui fait une attestation pour dire que les problèmes (lesquels ???) étaient presents avant la vente de la voiture. Je dois logiquement recevoir un recommandé sous peu ? Pour ma part, comme j'ai pu le lui dire, j'ai vendu une voiture saine avec un CT, et avec laquelle j'ai roulé 5 ans sans le moindre problème. Quels sont mes recours ? Avez vous des conseils ? Comme j'ai pu lui préciser, j'ai acheté la mito pour ma fille. Ma femme roule 8 mois avec sans problème, ma fille la récupère et 15 jours après, gros problème moteur... 2500€ de réparation, culasse, soupape, etc... Parfois la mécanique ne s'explique pas ! -
Salut, Je te donne également un retour. Il sera plus contrasté, mais essentiellement en raison du reprogrammateur ! J'ai profité des conseils du forum, et notamment des infos communiquées par @squat. J'ai donc passé le cap et j'ai opté pour une repro flexfuel+ stage 1, étant sur un 2.0 200 d'origine. A ce jour, j'ai fait un peu plus de 10000km quasi essentiellement en E85. Le véhicule fonctionnait correctement dans son ensemble. Cependant, en mode natural, si je mettais le pied dedans, j'avais un gros loupé à l'accélération. Un trou en quelque sorte. C'était assez violent. Le véhicule passait en mode dégradé. Plus de DNA ni de start/stop. Donc obligé d'effacer les codes erreur ensuite. Le truc bizarre c'est que si je roulais en Dynamic, je n'avais jamais de loupés à l'accélération. La voiture se comportait parfaitement. J'ai fait de nombreux aller/retour chez le programmateur Au final, il a fait un ajustement sur le stage 1 et a diminué la puissance. Il m'arrive d'avoir des ratés au démarrage. Ces derniers temps, c'est assez régulier. Ca a commencé durant les jours froids, mais ca continue un peu actuellement. 2 démarrages car sur le 1er elle tousse sans se lancer. J'adapte avec un peu de SP95 lorsque je passe à la pompe. Je pars en Espagne cet été. Elle va donc rouler au SP95 quelques temps. Je verrai à mon retour si elle tousse toujours avec le E85. Bilan, je suis très content sur les économies réalisés, mais j'ai voulu aussi en faire sur la repro. C'était une période ou le spécialiste proposait des remises. J'ai sauté sur l'occaz. A refaire j'irai sur de vrais "spécialistes" Comme dit précédemment, tu n'as pas le choix. Seule une repro est possible car aucun constructeur de boitier ne propose un modèle pour le Stelvio (ou Giulia).
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SGW impossible à trouver Stelvio 2018
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Electrique ou Electronique
Au top... Merci -
SGW impossible à trouver Stelvio 2018
sujet a répondu à un Maxwax27 de Maxwax27 dans Electrique ou Electronique
Merci pour ton retour. As tu les coordonnées de ce vendeur de logiciel sur Nîmes ou un lien ? Bonne journée -
Salut les Alfistes, J'ai fait faire l'entretien sur mon stelvio il y a peu par un mécano au black qui a une valise diag multimarques. Il n'a pas pu me faire le reset. Il a essayé en méthode manuel, et j'ai fait pareil une fois à la maison. J'ai testé toutes les méthodes (Je pense !) Le message d'entretien est désormais "entretien dépassé"... Mon Stelvio étant d'avril 2018, j'ai fait la déduction qu'il était équipé du fameux firewall SGW et j'ai donc commandé le bypass. Je viens de passer l'après midi dessus !!! J'ai démonté le cache au dessus des pédales (que j'avais déjà démonté il y a quelques mois pour installer l'android auto/carplay) Ensuite le contour du volant, puis le bloc compteur... Impossible de mettre la main sur ce boitier SGW ??? J'ai regarder partout et passé mes mains partout... Dans certaines vidéos, il se trouve sur la colonne de direction ! Elle est nue comme un ver ! de haut en bas, derrière, etc... J'ai passé la main de partout. D'autres derrière le compteur... d'ou le démontage du bloc... Mais rien ! Bref, après mettre tordu dans tous les sens sous le volant, me couper les mains à certains endroits... quelques insultes pour aller avec ! J'ai tout remonté... Est ce que certains d'entre vous peuvent m'orienter ? Y'a t'il un moyen de savoir clairement s'il est équipé du SGW ? Autant le mécano n'avait pas une valise suffisamment évoluée pour ? Certains ont-ils trouvé ce boitier dans des endroits improbables ? Merci de vos réponses...
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Salut les alfistes, Sur mon stelvio de 2018, n'ayant qu'une seule prise USB sur le module accoudoir, je savais que je ne pourrais pas avoir android ou apple. J'ai fait les MAJ de l'autoradio, puis j'ai monté un boitier android auto/apple carplay. Sensiblement le même que ENG Custom vend. Pas de soucis particulier lors de l'installation et l'ensemble fonctionne relativement bien. Cependant j'ai 2 petits problèmes qui apparaissent de temps en temps. Je ne sais pas si cela a une importance, mais je passe essentiellement en bluetooth. Pas de cable. Depuis le début, je trouve que le son n'est pas "fort" lorsque je suis sur AUX et que j'écoute la musique à partir de mon tel. J'ai beau avoir mis à fond tous les réglages sur le tel ou l'autoradio... Ca ne pète pas... Alors que si j'écoute la radio, je peux monter le volume plus fort, jusqu'à faire saturer les enceintes... Mais pas en AUX ? Bizarre ? Par contre, parfois, lorsque je coupe le contact moteur, le volume se met à GUEULER... Le coeur fait un bon, toute la famillle hurle dans la voiture... Bref, drôle mais chiant ! Dès que j'ouvre la porte, le son se coupe ou alors je dois baisser TRES VITE le volume. Ca c'est le 1er problème. Le moins embêtant. L'autre soucis, c'est le freeze écran. Il arrive parfois lorsque je suis sur le module android, que l'écran se fige complètement. Je ne peux qu'accéder au menu d'origine Alfa en restant appuyé sur le bouton menu pendant quelques secondes. J'ai beau revenir sur android en réappuyant sur la touche menu, rien n'y fait. L'écran android reste figé. Un peu emmerdant que tu es sur Waze à regarder le trajet ?! Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouver pour récupérer android, c'est de m'arrêter complètement. J'ai essayé de déconnecter le bluetooth du tel pour couper la connexion, mais cela ne change rien. Il faut que je ferme la voiture, que j'attende quelques temps, voire que je m'éloigne ? Avez vous une idée, voire une solution pour résoudre ce dernier problème et peut-être le premier également... Merci.
