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squat

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  1. Il semblerait que le site eng-custom fasse le même produit pour 330€ ?? https://shop.eng-custom.com/it/prodotto/alfa-Romeo-stelvio-giulia-carplay-android-auto-mirror-link10 Votre avis ?
  2. Quand tu dis qu'Alfa ne préconise ps de vidange de boite mais qu'elle est incluse dans la révision des 120000km, c'est ambigu. Ils le font systématiquement ou pas ?? Je viens du monde BMW ou la vidange de BVA (la même ZF8) n'est pas préconisé et donc mentionnée dans le manuel d'entretien. En CC on te réponds avec aplomb que c'est à vie !!
  3. La BVA est une ZF à 8 rapports. Je ne connais pas les préco Alfa Romeo mais pour la même BVA, BMW ne préconise pas de vidange. C'est une ineptie car l'huile vieillit par frottement et échauffement. On dit couramment de vidanger autours de 100 000 à 120 000 km. 60 000 et même 80 000 km me paraissent trop précoces.
  4. C'est sur que d'une conception de moteur à une autre (mais aussi en fonction des tolérances d'sunage et d'assemblage) la consommation d'huile varie.
  5. On est bien d'accord mais ça ne répond pas à la question de mistermido qui s'inquiète d'une consommation beaucoup plus importante de puis sa dernière vidange. Une question: le niveau d'huile après la vidange était t'il le même qu'après la première. Dit autrement est-ce comparable ? Autre question: le contrôle du niveau est-il fait dans de bonnes conditions ? Planéité du sol, température moteur (voir manuel d'entretien) ?
  6. Merci Satdream. Échanger avec toi est un vrai plaisir tant sur le fond des sujets que sur la forme
  7. Merci Satdream pour cette réponse d'une précision sans pareille 👍. Sans indiscrétion, que fais dans la vie pour avoir de telles connaissances sur l'histoire de FCA ?
  8. Bonsoir à tous, Savez-vous quelle est l'origine du moteur 2.0T de nos Stelvio et Giulia ? As t'il été conçu spécifiquement pour ces deux modèles ou existait t'il avant ? Si oui sur quels véhicules a t'il été installé ? Mon garagiste m'a parlé d'un moteur "detroit" mais je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet sauf une filiale de GM qui produit des moteurs diesels pour trucks à Detroit.
  9. Si c'est une franchise Motortech je suis étonné que la cartographie ne soit pas testée et éprouvée car l'intérêt de la franchise est de pouvoir s'appuyer sur un expert ayant plus de moyens sur le développement des produits que ne l'aurait le franchisé. Je pensais faire faire ma reprogrammation par Motortech qui se trouve beaucoup plus près de chez moi que Shiftech, du coup je suis plus réservé. Tiens moi au courant STP de la suite de ton expérience.
  10. Bonsoir, Ma reprogrammation attend que je trouve une date disponible pour déposer le Stelvio au garage.... Ton expérience est un peu surprenante et traduit peut-être le manque d'expérience de ton reprogrammateur. De quelle société s'agit-il ? Personnellement je me suis limité à des sociétés très connues (shiftech et motortech) pour éviter ce genre de déboire. Espérons que cela soit le cas.
  11. Je n'arrive pas à bien entendre le son du Stelvio lorsque la valve est ouverte mais à voir les regards se retourner lorsque je circule ça doit certainement faire un bruit sympathique ou pour le moins surprenant
  12. J'ai un problème avec l'embout d'échappement Ragazzon. Il est long et ne rentre pas sur la longueur libre du tube d'échappement d'origine car le coude de raccordement avec le silencieux est proche. Je n'ai pas trouvé d'autres embouts en Ø 129mm compatibles avec le Stelvio. nombre: je cherche des embouts chromés ou inox uniquement pas de noir ou carbone. Quelqu'un a t'il des pistes ??
  13. Indépendamment des solutions de chacun, félicitation pour ce travail de conception/prototypage qui t'a demandé du temps, de la réflexion et de la ténacité 👍
  14. Ingénieux. Personnellement j'utilise un boitier coyote fixé avec une pince sur la buse d'aération de gauche, je n'ai donc pas ce type de problème.
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