Aller au contenu

squat

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    799
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de squat

Previous Fields

  • Localisation
    Far west
  • Voiture
    alfa Romeo stelvio 2.0T First Edition

Visiteurs récents du profil

2 387 visualisations du profil

squat's Achievements

  1. Ah mince alors, je ne savais pas que les rétros avaient une mémoire ? C'est de série ou en option ?
  2. Salut @RomL. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille ajouter de l'essence sachant qu'en hiver il y en a déjà 35% et en été 15%. Une reprog bien faite fonctionne à l'identique d'un moteur 100% essence. Par contre si ta ligne d'échappement est complètement changé y compris la suppression du catalyseur, c'est peut-être la cause de tes problèmes.
  3. Nous n'avons pas parlé ici de rouler au E85 mais de reprogrammation .
  4. Il ne sert à rien de faire l'alternance de pleins E85/E10. D'une part l'E85 est en fait du E85 (85% d'éthanol / 15% d'essence) en été et du E65 (65 % d'éthanol / 35% d'essence) en hiver. D'autre part les effets du E85 sur votre moteur et ses périphériques sont nuls. Cela fait quarante ans qu'il est utilisé sur la planète, avez vous un seul exemple rendant responsable le E85 d'une défaillance moteur. Oui, il est un peu moins lubrifiant et un peu plus corrosif mais en contrepartie il fait fonctionner le moteur à plus basse température et son indice RON est meilleur. Seuls quelques cas à citer ayant traits à des mécaniques mal entretenues et des reprogrammations bricolés .... ont entachées la fiabilité du E85. En conclusions, une fois votre reprogrammation refaite dans un atelier ayant pignon sur rue, roulez sans réserve ! Vous ne devez noter aucune différence avec la version d'origine.
  5. J'ai juste changé les bougies lors de la reprog mais j'ai conservé la fréquence habituelle. J'ai pendant un temps ajouté de l'additif et fini par l'arrêter car je n'en voyais pas l'effet... Je fais attention à bien respecter les fréquences d'entretien mais j'aurais fais de même dans tous les cas et je veille à laisser le réservoir plein lorsque je roule peu (l'E85 est hydrofile) pour éviter les phénomènes de condensations.
  6. Changer le cycle et la durée d'ouverture des soupapes sans injecter plus ne t'apportera pas beaucoup de puissance en plus. Et puis là c'est un tout autre monde sauf à vouloir faire de la compétition.
  7. OK pour la reprog. Par contre je ne vois pas bien ce que tu peux faire sur l'échangeur et l'admission ? Ou alors il faut s'engager vers de la préparation mais c'est à la fois plus complexe et beaucoup plus couteux. Eventuellement, une ligne d'échappement préparée. Tu ne gagneras pas grand chose en puissance mais le son oui 🤩
  8. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois le 280cv supporte très bien une reprog pour le E85 mais sans stage 1 car le surcroit d'essence a injecter met en limite les injecteurs et/ou la pompe. Pour la reprog il faut juste aller là ou les officines ont de l'expérience. Par exemple: Interdit Motortech RS Tronic Shitftech ... Je te déconseille les boitiers homologués bien moins performant. A titre personnel, 70000 km depuis la reprogrammation chez RS Tronic Angers. Strictement aucune différence au démarrage et à la conduite pour environ 15% de conso en plus. Tout au plus quelques alarmes qui disparaissent rapidement.
  9. Non, pour l’instant seul les équipements sont imposés, pas les pneus. ca viendra sûrement plus tard
  10. J’ai opté pour des chaussettes car l’usage que j’en fait dans ma région est quasi nul. seul le séjour montagnard annuel pose problème. j’ai testé mes musher sur le train avant et arrière. En plus ça m’a servi de TP 😊 ca passe sans problème devant et derrière. Je vais donc compléter avec un deuxième jeu de chaussettes.
  11. Bon, j’ai consulté le manuel qui dit: « il est possible de monter des chaînes de 13mm sur tous les pneus sauf les R20 », ce qui est mon cas cas. Par contre aucune préconisation pour le R20 ? Donc je ne suis pas plus avancé. N’ayant pas trouvé mieux le pense que je vais faire un montage à blanc avec les musher pour voir si ça passe.
  12. squat

    Toit ouvrant Giulia

    C’est vraiment du foutage de geule. le Stelvio est donné pour environ 240km/h (et je ne parle pas du 510cv). le TOE doit être étanche et non bruyant jusqu’à cette vitesse. les moyens de le tester ne sont pas de ton ressort.
  13. Merci pour vos conseils. Pour préciser je suis en 20 pouces (255x45x20). j’ai déjà une paire de musher que je n’ai jamais utilisée. Je voulais en acheter une deuxième paire pour équiper les 4 roues dans les cas extrêmes. je n’ai pas eu le réflexe de consulter le manuel, je vais le faire. Et je vais aussi me renseigner chez Alfa.
  14. Bonjour, j’ai voulu acheter des chaussettes neige pour mon Stelvio Q4 car les vacances arrivent. Je suis allé chez Leclerc Auto et j’ai été très surpris car ils m’ont dit que les chaussettes (et à priori les chaînes) n’étaient pas homologuées pour le Stelvio. je pense tout simplement qu’ils n’ont pas fait les tests donc pas homologué pour ce véhicule. Neanmoins quel est votre avis et votre expérience à propos de la monté de chaussettes ?
  15. Merci @Alfajedi, avec ton lien et ce que j’ai glané de mon côté c’est clair 👍
×
×
  • Créer...