Aller au contenu

squat

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de squat

Previous Fields

  • Localisation
    Far west
  • Voiture
    alfa Romeo stelvio 2.0T First Edition

Visiteurs récents du profil

2 509 visualisations du profil

squat's Achievements

  1. Mouais, je ne suis pas Alfa addict, mais je trouve qu’il ne démérite pas 👍😌
  2. Y’a plus simple: achète un Stelvio et tu seras comblé 🤩
  3. Merci @alfa156jtd 👍. Je redis ce que je pense de la conception de l’emmenchement bague plastique sur tube alu (même strié). Cela ne peut pas tenir durablement aux regards des contraintes, delta température et autres efforts liés notamment à la plus ou moins bonne lubrification de l’ensemble. 😤
  4. Salut les amis. Deux observations liées au retour de @Maxwax27. Dès que l’on essaye de dépasser les 280cv, on atteind la limite d’injection (ou la pompe ou les injecteurs). Je constate une fois de plus de gros écarts de résultats anormaux. Une déprogrammation bien faite doit être complètement transparente en terme de comportement. Pas d’à coups, pas de trous à l’accélération, et un démarrage au premier coup de “bouton” quelque soit la température. Quelques uns ici sont dans ce cas et j’en fait partie. Je ne sais pas ce qu’à fait de plus ou de moins mon préparateur, mais tout est parfait. Pour rappel: RS Tronic à saint Barthélémy d’Anjou.
  5. Qu’il n’y ait pas de malentendu. Je ne prétend pas faire mieux mais ajouter quelques compléments techniques 😌😊
  6. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Bon, assez causé, il faut passer aux travaux pratiques 😌
  7. Je vois que @Jef43 à déjà répondu à ton sujet. J’essayerai néanmoins d’y mettre un peu plus de détail à mon retour (le 05/07)
  8. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Non car mon post concernait le blocage du TO. Néanmoins ont peut les « imaginer » sur la première photo qui montre le TO ouvert. Il est supporté par deux glissières sur lesquels sont fixées les 2x3 vis réparties de manière régulière le long de chaque glissière
  9. squat

    Toit ouvrant Giulia

    J’ai une solution passe partout. Tu fermes le TO et tu regardes à l’œil ou cela ne semble pas bien plaquer ( peut aussi se faire avec un clinquant ou un bout de plastique dur). En fonction de l’observation, tu resserres la ou c’est lache et le tour est joué 😋
  10. Attention, je trouve que tu prends de très grands risques en terme de tuning 😊
  11. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Pour resserrer l’arrière, il te faut bien sûr reregler en resserrant l’arrière mais également modifier le réglage du milieu.
  12. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Personnel lent je ne l’ai pas fait de l’intérieur mais de chaque côté de la voiture. Après avoir complètement ouvert le TO, tu peux desserrer les vis centrales et arrières par les côtés ext. les vis avant se desserrent du côté intérieur mais tu peux les atteindre en restant hors la voiture. En ce qui concerne la méthode, évalué autant que faire se peut à quelle hauteur se trouvent les vis par rapport au trou quand tu les desserres. Tu peux ainsi en resserrant la vis mettre plus ou moins de pression. Au pire si tu n’as pas pu, tu devras tâtonner en les remontant pour trouver le bon réglage.
  13. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Les vis de mémoire font 6mm de diamètre et les trous dans la traverse autours de 11mm. Tu peux donc bouger ta compression sur le joint de +/- 2,5mm.
  14. Bonjour, je suis en déplacement. Je vous ferai un rapport plus précis à mon retour en France sur le point A.
  15. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Quand à l’outil de précision ça me fait bien rigoler. Tu règles à l’estime la compression sur le joint en te servant du jeu (perso je me suis mis au centre du trou), tu essayes, et c’est validé quand tu n’as plus de bruit 😊
×
×
  • Créer...