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squat

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    alfa Romeo stelvio 2.0T First Edition

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  1. On peut espérer en trouver bientôt chez les dealers et spécialistes. Ma crainte néanmoins c'est que la quantité potentielle de véhicule à retrofiter ne les motive pas à faire une telle offre
  2. J'ai décidé de faire faire ma reprogrammation chez Shiftec à Tours (le plus proche de chez moi). Malheureusement il faudra attendre la fin du COVID-19 pour prendre rendez-vous.
  3. J'ai contacté Shiftech Tours. Pas de problème pour reprogrammer le Stelvio au bioethanol. L'injection directe n'est plus un problème (d'ailleurs sur les installateurs homologués il y a maintenant autant de versions en injection directe qu'indirecte). Cout 790€. Ils immobilisent le véhicule 1 journée. Par contre ils ne font pas d'upgrade de puissance. Je pense qu'ils considèrent que le débit des injecteurs sur le 280cv ne supporterait pas l'augmentation exigée par le E85. Je vous tiens au courant. Je suis toujours à la recherche d'échanges avec ceux qui ont déjà équipé leur "280"cv au bioéthanol.
  4. Merci siocnarf pour ton retour. Tu as fait une reprogrammation ou monté un boitier ? Peux tu me conseiller des pro pour une telle transformation ? J'ai bien noté que le démarrage à froid était un peu difficile. As-tu noté d'autres problèmes ou contraintes ? Coté consommation cela donne quoi après 35000 km ? Ta Gulietta est une injection directe ou indirecte ? Désolé pour toutes ces questions mais le sujet me préoccupe un peu et je ne voudrai pas faire des bêtises.
  5. Schtroumf bleu, tu nous fait un retour performance/conso sans oublier le plaisir de conduite depuis ta reprogrammation
  6. Je réactualise le sujet. Pas d'expériences sur le forum ?
  7. Il n'y a pas eu de test. Très faible enneigement dans les Pyrénées la semaine de nos vacances au contraire de celle qui vient de s'écouler. Je n'ai donc pas eu l'occasion de tester les chaussettes. Partie remise ...
  8. squat

    Consommation Stelvio

    On est bien d'accord Satdream, sur des véhicules de 1,7T la consommation est très sensible au type de route et mode de conduite. En rouant cool, roche des limitations de vitesses sur routes dégagées je suis autours de 8,2l. A contrario en ville ou sur routes régulièrement ralenties (suburbain, ça grimpe vite à 10l. Je suis par contre très agréablement surpris sur autoroute à grande vitesse (> 150 Km/H) ou je tiens une moyenne < 10l/100. J'ai également noté que mon 280cv était très sensible à la mise en température. Pas moyen de faire baisser la consommation avant 20' de roulage, le temps que l'huile et le moteur soit à bonne T°.
  9. Je ranime le sujet car je n'ai toujours pas trouvé comment stopper ce mouvement du siège à l'arrêt et au redémarrage. Mon garage multi-marque étant agent FIAT il peut accéder aux MAJ y compris de la mise en place du firewall. Cela sera fait en mars en même temps que le changement de mes pneus. J'espère que la fonction de suppression du mouvement du siège conducteur sera alors accessible. Je vous tiens au courant
  10. squat

    Consommation Stelvio

    Réactualisation de ma consommation sur les derniers 6000km avec un périple de 1800km dans les Pyrénées dont beacup d'autoroute et de la montagne évidemment. Moyenne sur 6000km: 9l/100km. J'en ai profité pour comparer l'ordinateur de bord avec des mesures réelles (comparatif pleins vs km). Evidemment l'ordinateur est un peu optimiste de 0,25L/100km. Ma consommation réelle est donc de 9,25l/100km sur les derniers 6000 km.
  11. squat

    Consommation Stelvio

    J'ai, je pense, un gros avantage car je fais peu de ville. Avec 1,7T à tracter ce sont évidemmment le démarrages successifs qui sont préjudiciables à la consommation. Je précise que j'ai une conduite soutenue sans être excessivement sportive en dehors des relances vives pour démarre ou doubler.
  12. Je précise que le problème, dans mon cas, n'était pas lié à la météo car présent sous la pluie comme par temps sec et que le boitier autant que le pare brise dans la zonr de la caméra sont toujours propres car bien nettoyés.
  13. Je te l'accorde ça laisse à réfléchir. C'est un peu dommage car Alfa Romeo souffle un vent nouveau sur le marché des SUV et berlines avec le Stelvio et la Giulia. Voitures très différentes et le must en terme de plaisir de conduite mais il leur faut être exemplaire sur la fiabilité et le SAV et ça n'est pas le cas.
  14. Je t'accorde que la réponse est tout sauf professionnelle! Je trouve aussi que le budget des millésimes 2020 est excessif car Alfa Romeo ne peut pas encore prétendre au statut de premium et concurrencer les tarifs des marques allemandes. A gamme égale tu risques quand même d'avoir à allonger 15/20k€ de plus pour avoir un Macan ? Tu peux nous faire un retex des différents problèmes que tu a rencontrés avec le Stelvio. Je n'avais pas noté de soucis électriques et informatiques ?
  15. Merci joe le taxi. Je vais lire l'article à tête reposée.
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