Aller au contenu

squat

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    749
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de squat

Previous Fields

  • Localisation
    Far west
  • Voiture
    alfa Romeo stelvio 2.0T First Edition

Visiteurs récents du profil

1 892 visualisations du profil

squat's Achievements

ARO Community Regular

ARO Community Regular (8/15)

  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

  1. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Salut les amis . J'ai suivi vos recherches avec attention car je n'ai toujours pas réparé le mien depuis le blocage de l'été dernier. L'union fait la force et je vous ferai un retour d'expérience après dépose .
  2. Une 159 de base pour plus de 1600 kg ça me semble beaucoup mais en même temps ils ont fait fort niveau poids sur le Stelvio.
  3. Pour le poids c'est une question de modèle, entre un 200cv non optionné et un 280cv avec la BVA, le TOE et les options électroniques qui vont bien c'est 100kg de différence. En bref mon Stelvio Q4 280cv fit autours de 1700kg. Je n'ai jamais fait mieux que 9l/100 dans des conditions pas très réalistes.
  4. J'apprends quelque chose car j'ignorais l'existence de cette option. Par contre cela me semble une demi-solution si elle amplifie le son de l'habitacle sans changer le son de l'échappement extérieur.
  5. squat

    Toit ouvrant Giulia

    Ce problème semble différent du cas usuel de fonctionnement inopérant dont on parle souvent
  6. squat

    Usure des pneus

    Belle performance avec des pirelli sur un 280cv. Je soupçonne que tu conduises modérément 👍. Je confirme tout le bien que je pense des Good Years f1, bon compromis en résistance, durée de vie, accroche, bruit. nombre je suis en 255 x 20'' mais je doute qu'il y ait une différence ou alors favorable avec du 235 x 19"".
  7. Je suis curieux de tout, donc avec plaisir 🙂
  8. Bonjour @joe le taxi, le tonale ne me tente pas plus que ça mais je serai intéressé d'avoir ton avis
  9. Les avantages sont triples: - modification facile à faire - système réversible puisque tu ouvres ou fermes le clapet à volonté - faible coût Presque 3 ans plus tard, aucun regret et aucune panne.
  10. Pour moi le pont ou la fosse sont rédibithoires
  11. Curieusement Alfa Romeo tout comme BMW ne préconisent pas de vidange de la BVA alors que ZF préconise de le faire autours de 120000 km. Fie toi à ton bon sens (et surtout aau professionnalisme de ZF). Tout organe mécanique chauffe, génère des pollutions par frottements et donc vieillit.... Il est donc logique de remplacer l'huile de temps en temps. Attention a faire un rinçage en bon et due forme et non une simple vidange qui ne permettra de changer qu'une grosse moitié du volume. L'opération n'est pas gratuite (autours de 700€) mais c'est le prix de la tranquillité.
  12. Je te renvois tout simplement au fil que j'ai crée a ce sujet:
  13. Il n'existe pas de "sound exhaust system" et c'est tant mieux. A noter que pour les marques qui le propose il n'existe à ma connaissance que pour faire passer les diesels pour des essences. Les Alfa en général dégage un son reconnaissable entre tous, sauf peut être pour le Stelvio à bas régime. C'est la raison (mais pas que) pou laquelle j'ai un peu "boosté" le son du mien.
  14. Aucun risque sauf celui désagréable de se voir rappeler l'entretien que le soft attend
  15. Il est clair que l'efficience des moteurs a beaucoup augmenté en 20 ans. Il ne faut pas oublier non plus l'effet des turbos qui a permis de pousser la puissance des "petits" moteurs, comme la comparaison avec la porsche 996 que tu cites. Sur le stelvio il s'agit d'un turbo à double hélice, le must pour gaver à bas et haut régime.
×
×
  • Créer...