
thierrybl
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
43 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de thierrybl

Previous Fields
-
Localisation
BORDEAUX
-
Voiture
Alfa 159 1.9 Jtd
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
thierrybl's Achievements
Alfa Explorer (4/15)
-
-
-
-
Rare
-
Rare
Recent Badges
-
Bonjour à tous, j'ai pu enfin résoudre mon problème. En mettant la voiture sur le pont, il m'a semblé que le bras supérieur droit été davantage courbé que le gauche. Je ne le voyais pas en la mettant juste sur les chandelles. Je joins la photo du nouveau et de l'ancien bras de suspension. Un garage Alfa m'a dit que en passant sur un nid de poule, ça pouvait suffire pour tordre le bras.
-
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Bonjour, je reviens sur mon problème qui n'est toujours pas résolu. Les symptômes font vraiment pas penser à un désamorçage du circuit de carburant. Je ne vois aucune fuite entre le filtre à gasoil et les injecteurs, donc je ne pense pas qu'il y ait de prise d'air. D'ailleurs elle démarre au quart de tour à chaud ou lorsqu'elle a tourné depuis peu de temps. Je me dis que si la pompe d'injection n'est pas complètement étanche en interne, le gasoil pourrait repartir au réservoir. Je souhaite donc mettre un clapet anti-retour. Le seul endroit où je vois une durée de caoutchouc est la durite qui va du filtre à gasoil à la pompe HP. Savez-vous quel est le diamètre intérieur de cette durite ? Je ne réussis pas à le voir juste en la débranchant. Merci pour votre aide. -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Pour la réponse dessus -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Bonjour, Plus j'avance dans l'analyse, plus j'ai le sentiment que le problème se situe par là. Effectivement je pense que le GO ne reste pas en pression dans le circuit. Soit il repart au réservoir, soit il part dans les cylindres si un injecteur reste ouvert. J'élimine le capteur PMH car le problème existerait également à chaud ou sur un redémarrage immédiatement aprés un 1er démarrage, or ce n'est pas le cas. Si le démarreur ne tournait pas assez vite, ce serait aussi le cas tout le temps. Il me semble qu'il faille un certain temps pour que le circuit se désamorce. Si je redémarre quelques heures aprés, il n'y a pas de problème. Si j'attends 1 ou 2 jours, elle a beaucoup de difficultés à démarrer. Si je laisse tourner le démarreur 10 ou 20 secondes (ça parait court comme ça, mais en fait c'est long !) elle finit par démarrer sauf quelques fois ou la batterie n'avait plus assez de jus. Si un injecteur restait ouvert, il me semble que le circuit se viderait rapidement. Ce n'est pas le cas. Et une prise d'air empêcherait le démarrage que ce soit à froid ou à chaud. J'ai inspecté visuellement le circuit de la pompe HP aux injecteurs et je n'ai vu aucune fuite, qui aurait pu être une indication pour une prise d'air. Pensez vous que mes différentes conclusions soient justes ? Merci pour votre aide Thierry -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Bonjour, Je n'ai pas encore pu contrôler les injecteurs, mais une fois la batterie bien rechargée, elle toussait un peu sans démarrer. J'ai pompé 3 ou 4 fois sur l'accélérateur et elle a démarré immédiatement. Une fois en route elle tourne parfaitement donc je ne pense pas qu'il y ait un problème d'injecteurs. je me trompe ? Merci -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Bonjour, la pompe de gavage fonctionne très bien, niveau de carburant ok. Par contre je ne sais pas comment contrôler le capteur PMH. Pas de bruit de ferraille en coupant le moteur donc à priori volant moteur ok. Quelle procédure appliquer pour contrôler les injecteurs. Et je précise que le problème de démarrage n'est présent qu'a froid. A chaud ou si elle vient de démarrer, elle redémarre nickel. merci -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Salut, Pas de voyant moteur ni de code défaut. Il n'y a pas non plus de tremblement ni au démarrage, ni en coupant le moteur. Et comme je l'ai précisé au début, le problème de démarrage ne se produit qu'à froid. A chaud ou si elle vient de réussir à démarrer et que je l'éteins, elle redémarre au quart de tour. -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Bonjour, Suite à ton précédent post j'avais purgé le filtre a GO, mais il n'y avait pas d'air du tout. est ce que je dois purger les injecteurs ? -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Bonjour à tous, Bon a priori c'est ok côté bougies de préchauffage et ok côté filtre à GO. J'ai démonté et nettoyer la vanne EGR + boitier papillon car je me suis dis que ça pouvait venir de là, d'autant que depuis quelques temps la voiture fait des a coups à vitesse stabilisée. L'ensemble n'était pas très sale. Par contre j'en ai profité pour démonter le capteur turbo qui lui n'était qu'un bloc de calamine. Les capteurs n'étaient même plus visibles. J'ai tenté de le nettoyer avec une brosse à dents, mais je n'ai réussi à enlever que très peu de calamine. Et je crains de l'avoir un peu abimé car un des capteurs bouge beaucoup. Cela peut-il avoir un rapport avec la difficulté de démarrage à froid ? Je n'ai pas pu démarrer aprés avoir tout remonté car j'avais déjà pas mal tiré sur la batterie et elle à rapidement criée grâce ! je retenterai lorsqu'elle sera chargée. Merci pour vos conseils -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Merci je vais commencer par ça. Je vous tiens au courant -
Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
sujet a répondu à un thierrybl de thierrybl dans Mécanique Générale
Merci pour ta réponse. Elle démarre vraiment nickel à chaud. S'il y avait un soucis côté gasoil ou distribution, est-ce que cela serait le cas ? Merci -
thierrybl a commencé à suivre Démarrage difficile à froid Alfa 159 Jtdm 8v
-
Bonjour à tous, Alfa 159 Jtdm 8v de 2009 et 152 000 kms. a voiture démarre très mal à froid (quelque soit la température extérieure) . Il faut insister longtemps pour qu'aprés quelques ratés, elle finisse par démarrer (si la batterie à tenue jusque là). Je l'ai montré à un mécano que je con nais qui m'a dit que ça venait du volant moteur, problème courant sur ce moteur. Par contre, une fois qu'elle a démarré, si je l'éteins elle redémarre au quart de tour. Je n'ai aucun message particulier au tableau de bord de problème de bougies de préchauffage. Connaissez vous un problème récurrent de volant moteur sur ce modèle ? Quelles sont les causes possibles de ce problème de démarrage à froid ? Merci beaucoup pour votre aide. Thierry
-
Merci pour ta réponse. J'ai déjà mis la voiture sur chandelle et comparé les différents éléments, mais sans trouver aucune différence entre les 2 côtés. Je n'ai pas mesuré les amortisseurs mais juste regardé s'ils n'étaient pas tordus. Que dois-je regarder d'autres ? Merci
-
Bonjour, Quelqu'un aujourd'hui m'a mis sur la piste du moyeu qui pourrait s'être tordu sur en passant dans un trou. Cela parait-il crédible et comment le vérifier (je n'ai rien vu visuellement) merci
-
J'en ai parlé à un agent Alfa Romeo qui m'a dit qu'il y avait obligatoirement un des éléments du demi train de tordu (bras inférieur, bras supérieur, amortisseurs,...) et que ce n'était qu'en les remplaçants un par un que l'on pouvait trouver le responsable. Sauf à changer directement le demi-train complet. Je vais tenter de démonter les éléments au maximum pour tenter de voir quelque chose, déformation ou autre. Je vois pas comment accéder à la fixation haute du bras supérieur. faut-il descendre le berceau complet ? Merci pour vos réponses Thierry