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sylvain_arp

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Les jante d'origine, les Ronal à trou-trou je les avais mais je les trouve vraiment pas belles. Vu que tout le monde se les arrachent j'ai pas eu de mal à les vendre... Pour le prix, la valeur d'une auto c'est le montant qu'un acheteur est prêt à y mettre. Les beaux exemplaires se font rare ou on été restauré au prix d'un investissement certain. On commence effectivement à voir des exemplaires qui s'échangent aux alentours de 10000 euros, voir 15000 Sylvain
  2. Effectivement, mais il ne manquerais plus que ça :-) ... Sur ma QV, j'ai des collecteurs 2x 3en3 puis une ligne "allégé" de silencieux intermédiaire et du cata. Dans cette config le moteur est tout à fait surprenant, on se demande bien pourquoi il y a un rupteur... J'ai retrouvé ça sur mon disque dur Elle aussi équipée d'un 3 litres version QV (piston/arbre à came). Vraiment une voiture au caractère incomparable. Sylvain
  3. Pour les photos, je me rends compte que je n'en ai même, à part mon GTV6... Je vais remedier à ça bientot. En ce qui concerne les V6, dans sa livré QV, le 3 litre fait 200CV à 6000 trs, soit un regime proche des 6200trs d'un 24s de 226 cv. Il ne rend qu'un seul petit mkg de couple, (27 contre 28). Ce 12s est beaucoup plus plein. Il dispose tout de meme de plus de 80% de son couple dès 1000 trs, un regime proche du ralentie... à l'usage, il distile des sensations plus "coup de pied au cul". Avec le 24s il faut plus jouer de la boite, être certain d'etre sur le bon rapport. Ce qui n'enleve aucune qualité au 24s, qui joue des vocalises un peu plus haut dans les tours meme si le 12 ne rechigne pas à monter vers le haut du compte tours. En fait, l'ideal c'est d'en avoir un de chaque ;-)
  4. Bonjour Je constate que mon intervention soulève quelques réactions. Pour faire rapide, ARP entre dans ça 10° année d'existence et quelque soit le forum, on trouvera toujours des interventions musclés et autres dérives. Oui, il me semble que je sais comment fonctionne un forum. Encore faut-il savoir que tous les forum ne fonctionnent pas comme celui-ci. Sur certains, on laisse la liberté aux personnes de faire comme elle le sentent... C'est une question de choix. Pour ma part, c'est comme dans la vrai vie, je considère que le minimum c'est d'accueillir les gens avec un simple "bonjour". Si certains considèrent que c'est superflue c'est leur droit. Mais dans ce cas, je pense que j'ai encore le choix de leur porter l'estime que je juge nécessaire... La nature de mon intervention n'était non pas destinée à recueillir des informations, mais à faire avancer le sujet, ("Est-ce que vous etes satisfait?", c'est pas vraiment crucial comme type d'info) et à partager une solution que je voulais mettre en oeuvre. Fin du HS aussi. Pour en revenir donc au sujet qui nous intéresse, la fameuse interface trouvé sur ebay exploite l'entrée TV de l'iCS, qui ne dispose que d'une entré AUDIO en MONO. Je trouve un peu dommage d'utiliser des solutions DVD/MP3/clé USB pour au final exploiter tout ceci sur une entrée audio MONO... Globalement il y a deux grandes lignes: La première qui consiste simplement à réussir à exploiter une entrée auxiliaire, cela afin d'y connecter un baladeur, ipod etc... C'est le "fameux" adaptateur de Roger. La deuxième consiste en une exploitation de l'interface d'origine de l'ICS pour piloter un boitier externe qui contient un support numérique de stockage, sur lequel on mets nos MP3 etc... c'est entre autre ce que propose le loudlink Dension.com propose des produits similaires, exploitation de la connectique d'origine. Ma problématique étant dans un premier temps d'exploiter la première solution sans démontage et ouverture du poste, je vais tout d'abord essayer tout simplement la solution "transmetteur FM". On en trouve d'assez évolué, avec entré USB, télécommande, afficheur etc... tout cela pour une trentaine d'euro. Commandé sur ebay, il devrait arriver d'ici une semaine, on verra ce que ça donne. Sylvain
  5. Bonjour Puisqu'il semble traditionnel et nécessaire de se présenter avant toute intervention sur votre forum, je fais un petit détour par ici. Je suis sylvain, ça fait quelques années que je traine mes doigts sur le clavier de l'internet puisque je suis le webmaster du forum ARP que pas mal d'entre vous connaissent sans doute. J'ignore quelles sont les informations que vous avez coutume d'indiquer ici, je pensais que de poster en commençant par "Bonjour..." et d'adopter un ton courtois était suffisant, il semblerais que non... J'ai la chance de rouler en V6 au quotidien, j'alterne entre mon GTV6, une 164QV et ma dernière acquisition, une 166 3.0. Ma préférence en terme de caractère moteur vas sans hésiter à la version 3.0 12s dans sa livre QV 200cv. Je trouve qu'Alfa n'a pas fait mieux depuis. Pas de Diesel dans ma flotte ;-) Sylvain
  6. Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez le sens de l'accueil ici...
  7. Bonjour Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Sylvain, le webmaster du forum alfa-Romeo-passion que certains connaissent sans doute. J'ai récemment fait l'acquisition d'une 166 3.0 pour compléter "ma flotte" de V6 ;-) Comme pas mal d'entre nous, je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir connecter un baladeur ou autre sur le système audio d'origine. J'ai fait une petite recherche sur le net pour voir quelles étaient les solutions proposées jusque là. La solution lecteur DVD/Mp3 sur l'entré video semble intéressante. J'ai récupéré les plans de connectique de façade arrière de l'ICS pour en comprendre le fonctionnement et là il apparait une chose évidente, l'entrée audio dédié à la TV, donc celle exploitée par l'italien qui vend son "interface" est en Mono... Aussi je me pause une question pour ceux qui ont monté le systeme: Etes-vous satisfait du son ? Pour ma part, je pense que la solution se trouvera du coté de l'exploitation de l'entrée audio destinée aux cassettes. ça condamne la cassette et il faut démonter l'ICS mais bon, les cassettes... ou bien loudlink et consort sylvain
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