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anargyre

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À propos de anargyre

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je ne peux t'en dire beaucoup car je ne l'ai pas installé définitivement. L'image état très bonne mais petite évidemment sur un écran comme celui-ci. Par contre c'est un peu galère à installer, donc demande de l'aide si tu as duex mains gauche
  2. Bonjour, cette interface semble la même que celle pour laquelle j'ai fait un tuto. Tu vas avoir énormément de mal à trouver un lecteur avec une prise péritel RGB. Moi même j'avais dû passer par des intermédiaires italiens. ça a été très compliqué et en plus ce sont des lecteurs qui ne sont plus fabriqués ! J'ai le mien que je suis prêt à te céder si tu veux. Par contre il n'est pas chez moi mais chez mes parent et il faudrait attendre fin octobre poru que l'on puisse me le ramener. Il est en excellent état et n'a presque pas servi. Je te le cède 40€+frais de port. IL m'était revenu bien plus cher. Si tu es pressé je peux demander à mes parents de me l'envoyer mais dans ce cas il faudra ajouter les frais de port pour l'envoi jusqu'à chez moi. Si ça t'interesse, mail-moi !
  3. Bonne nouvelle. D'après un autre forum Alfa Romeo (britannique), il semble que l'on puisse utiliser également un certain disque dur multimédia : le Mvisto qui supporte le RVB : http://cgi.ebay.fr/MacPower-MVisto-2-5-Med...VQQcmdZViewItem L'essai : Les photos : Pour contacter le vendeur de l'interface : vaccaro.giuseppe@inwind.it Attention ! Communiquer avec lui en italien, il ne comprend ni l'anglais ni le français. Moi j'avais utilisé un traducteur en ligne, je m'en suis sorti au prix de l'usage d'une syntaxe simple en français et de corrections de fautes visibles sur la traduction très souvent approximative. Le même qui vend en ligne : http://cgi.ebay.fr/NUOVA-INTERFACCIA-VIDEO...VQQcmdZViewItem
  4. C'est vrai là les gars, vous avez été un peu brutal en entrée en matière Masi n'en prends pas ombrage 2156, ça ne voulais pas dire que tu n'es pas le bienvenue ! C'était un bienvenue âpre et viril on va dire !
  5. Problème classique de serrure assurément, peut etre sur les deux portieres arriere. Solution : changer les serrures incriminées.
  6. Il y a un Majestic avec divx et port USB à vendre sur ebay.it. Il est à un prix bas et les frais de port pour la France ne sont que de 12€ (j'ai déjà contacté le vendeur pour savoir). Si quelqu'un veut adapter l'interface dans sa 166 voici une belle opportunité. Enchères jusqu'à mercredi soir. Je le signale car il est difficile de les avoir à ce prix et de pouvoir les commander en France à si bon compte. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1
  7. Tout le plaisir est pour nous ! A votre service ! Si ça permettait aux possesseurs d'Alfa 166 de se bouger un peu on aura tout gagné.
  8. Voici le tutoriel pour installer l'interface : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...mp;#entry135562
  9. Mes remerciements à Rambo57 qui a participé à l'élaboration de ce tutoriel et à GTV70 qui a traduit les documents en italien. Cette interface permet de (selon le lecteur utilisé pour certaines options) : 1. Lire les MP3 2. Lire les DVD/DIVX 3. Les fichiers images 4. Grâce à une entrée USB lire le contenu de : • Une clef USB • Un lecteur mp3 externe • Une caméra DV 5. Utiliser un lecteur MP3 directement sur port Jack Pour cela il faut acheter cette interface auprès d’un Italien qui la vend 110€ frais de port inclus. Nous donnerons l’adresse mail pour ceux qui sont intéressés. Il faut également se porter acquéreur d’un lecteur DVD (qui fasse DIVX et ayant un port USB de préférence). Attention, celui-ci est spécifique car on ne peut sortir qu'en RVB de l'écran de l'ICS, ça fait partie de ses caractéristiques. Il faut donc un lecteur équipé d'une péritel RVB et au final il y en a très peu... Le problème n'est pas leur prix qui est en général très bas. J'en ai trouvé sur ebay à petit prix, souvent d'occasion, mais pas compatible divx et/ou sans prise USB. Les deux seuls modèles (avec leurs variantes) dont on est sûr de leur compatibilité sont vendus en Italie et nulle part ailleurs à priori. On les a commandés pour notre part sur ebay.it. Ils valent en général entre 50 et 60€, auxquels il faut ajouter les frais de port. Pour nous ils ont été de près de 19€. Comptez aux alentours de 75€pour le lecteur au total. Le Majestic DVX 381 (attention les 279, 280… ne sont pas compatibles DIVX ou n'ont pas de port USB) / AudiolaDVX 981 Le modèle Amstrad DNX300 qui semble le préféré de ceux qui ont adopté l'interface. Personnellement il m’a été impossible de le commander avec des frais de port raisonnables Ce sont des lecteurs avec un bon rapport qualité / prix, prévus pour le salon comme l'auto, avec une alimentation en 12v ou 220v et des sorties vidéos et audio autre que Péritel, compatible DIVX et avec un port USB qui permet de brancher une clef USB ou une caméra. Il y a la solution aussi d'adapter un lecteur de salon : on en trouve à petit prix (29€, compatible DIVX et port USB) chez Pixmania. Problème : pas de mémoire tampon prévue pour les lecteurs de salon pour les secousses et prévoir un convertisseur d'alimentation 220v - 12v. Sinon si l'on tient absolument à mettre un autre type de lecteur DVD portable ou mini DVD auto, il faudra passer par un convertisseur vidéo RVB / VGA ou RVB / composite qui coutera entre 80 et 120€. Un peu moins cher sur ebay. Attention ! Il peut y avoir des pertes lors de la conversion, donc à vos risques et périls. Une fois munis de votre interface et du lecteur choisi passons au démontage : On vous conseille de débrancher la batterie car cela pourrait endommager l’ICS lors de manoeuvres hasardeuses au risque de devoir dépenser un bon paquet d’euros en réparation. Une chose très importante avant de commencer, munissez vous des codes de l’ics. S’assurer que la clé soit en position “stop”, débrancher la cosse (-) de la batterie. 1. déchaussez et déplacez la console porte-interrupteurs, allume-cigare, et soufflet de levier de vitesse sans débrancher les connexions électrique relatives. Déboutonnez le soufflet du levier de vitesse, enfilez la main et soulevez et dégagez les accroches arrières et latérales, la console sortira comme sur l’illustration. 2. Procédons maintenant à la 2ème phase : Tout d’abord dévissez les quatre vis (1a), la photo n’en montre que deux, mais il y en a bien quatre. Prendre la garniture (1b) par le bas et tirez-la vers vous, toujours délicatement, puis par le haut jusqu’à la déchausser complètement des fixations. 3. En dernier lieu, appuyez avec un tournevis plat sur les deux languettes latérales (flèches) et extraire l’ICS. Ne pas forcer, mais toujours avec beaucoup de délicatesse, décrocher les picots. On voit sur le côté la languette du côté droit qui maintient l’ICS Ici on voit où doit se positionner le tournevis plat pour pouvoir appuyer sur les languettes de chaque côté Faire un trou dans la garniture de la boîte à gants pour passer les câbles L’ICS une fois démonté, passez le câble par l’espace sur la droite (en regardant l’ICS de face) jusqu’à la boîte à gants que vous aurez ouverte et extraite préalablement en ôtant les 4 vis. Quand vous passez les câbles, faire en sorte de les passer de la boite à gants vers l’ICS et non l’inverse. De cette façon, le trou à pratiquer sera juste de la circonférence du câblage ; à l’inverse, il faudrait faire un trou de la taille de la prise péritel. Après avoir démonté correctement l’ICS et fait le trou dans la boîte à gants, passons au : Câblage de l’interface Derrière l’ICS, vous trouverez des prises dont voici le schéma : L’arrière de l’ICS avec les connecteurs Débranchez la prise verte 26 pins, enlever le verrou de blocage latéral, ouvrir le connecteur (bornier). Insérer les 3 fils munis de picots dans les espaces de la prise comme suit, en faisant attention de les insérer avec la soudure vers le haut de telle façon que le bornier se referme bien correctement. Prise connecteur verte : fil noir sur le pin 24 fil blanc sur le pin 23 fil bleu ou bleu ciel sur le pin 5 Remontez le bornier de la prise verte et procédez maintenant de cette façon pour les 5 branchements à réaliser avec le bornier noir : Prise connecteur noire : fil noir sur le pin 3 fil marron sur le pin 4 fil vert sur le pin 5 fil blanc sur le pin 17 fil jaune sur le pin 18 Remontez le bornier noir puis réinsérez-le dans sa prise. Fils d’alimentation du lecteur : Juste au dessus de la prise noire 26 contacts, vous trouverez la prise alimentation 8 contacts de l’ICS. C’est sur les câbles de celle-ci que vous connecterez les fils de l’alimentation du lecteur : fil noir sur le câble rouge/noir et le fil rouge avec fusible sur le câble rouge. Pour cela dénudez un peu les fils et soudez en utilisant des épissures protégées de gaine rétractable ou utilisez des connecteurs auto-dénudants plus pratiques. - SUITE - Positionnez l’interrupteur : Pour finir, de l’interface, sortent deux fils avec un interrupteur, positionnez celui-ci dans un endroit pratique et à portée de main. On peut le positionner directement dans la partie porte-objets de la console entre les sièges, directement sur l’ICS, on peut également le mettre dans la boîte à gant ou à n’importe quel endroit que vous jugerez le plus opportun. Il est évidemment possible de dessouder les fils de l’interrupteur pour faciliter le passage ou pour pouvoir avoir plus de longueur de fil. Pour une intégration plus réussi je vous recommande d’utiliser un autre interrupteur à l’esthétique plus en phase avec la console de l’Alfa 166, surtout si vous décidez de le mettre sur la console. Cet interrupteur est un commutateur : sur On, le lecteur DVD est alimenté et ainsi vous verrez la vidéo ou entendrez la musique, pendant ce temps le navigateur et le changeur sont désactivés. Sur Off, le lecteur est désactivé et le navigateur et chargeur refonctionnent. Il se peut, mais ce n’est pas obligé, qu’après le montage, moteur tournant, vous entendiez des parasites qui augmentent à l’accélération. Si ceci se produisait, procurez-vous alors un filtre et installez le sur l’alimentation. Ceux que l’on trouvait sur le câblage des anciens autoradios-cassette feront l’affaire. Positionnez le récepteur infrarouge : Relié à l’interface, vous trouverez également un câble avec un IR (récepteur infrarouge). Celui-ci, positionné dans un endroit stratégique, sert à piloter le lecteur par la télécommande, sans avoir besoin d’ouvrir la boîte à gants dans laquelle le lecteur est placé, mais il faudra faire une petite modification sur le lecteur (voir plus bas). Je conseille un endroit où positionner l’IR : dans l’angle supérieur gauche à l’extérieur de la boîte à gant ; même fermée, à cause d’un jour d’un demi-centimètre, celle-ci laisse le capteur IR accessible au rayon d’action de la télécommande. Il faudra faire passer le capteur par derrière : Pour pouvoir utiliser l’IR déportée de l’interface il faut faire une petite modification sur le lecteur DVD : Modification du lecteur DVD pour avoir l’usage du capteur infrarouge déporté Il faudra prévoir du fil électrique (deux couleur), un fer à souder, de l’étain. Tout d’abord démontez le lecteur DVD : Sur le Majestic DVX381 : Sur l’Amstrad DNX300 : Nota Bene • Pour avoir usage de la prise jack pour le lecteur MP3, il faut acheter un câble jack mâle / mâle. • Vous pouvez aussi déporter le port USB du lecteur en adaptant une embase USB sur la console. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l’embase jack, le bouton et le port USB ensemble dans le cendrier, par exemple ? • Il est aussi possible de mettre le lecteur DVD dans le coffre ou sous un siège. Dans ce cas là il faudra bien sûr rallonger tous les fils et câbles. • Exemples de boutons qui pourraient s’intégrer dans la console : • Exemples d’embases USB :
  10. Je viens de recevoir l'interface. J'attends encore le lecteur DVD. Je ferai le point très bientôt.
  11. Aie aie aie ! Oui il va falloir faire attention ! vespi69, merci pour le conseil : tu pourrais nous expliquer comment la démonter avec précaution ? Avec Rambo57 (A quand Rambo83 ???) on a un tuto pour le démontage qu'on mettra en ligne dès que possible, mais le maximum de conseils est bienvenue !
  12. Bilan Alors, déjà, Rogier vaut mieux laisser tomber, c'est pas demain la veille qu'il va proposer concrètement ses produits. Le loudlink semble une bonne alternative, sérieuse et relativement bien pensée pour un prix raisonnable (200€ je crois mais combien de port ???). Avantage supplémentaire : une installation en 5 mn. Mais ce n'est que pour le MP3, ça peut satisfaire certains. L'interface des italiens a l'avantage d'exister et d'être disponible rapidement, son cout, avec les frais de port, connu : 110€ tout rond. c'est très raisonnable pour une interface qui propose : soit de connecter un mp3 sur Jack soit (et surtout !) de pouvoir brancher un lecteur DVD/DIVX avec prise usb pour avoir les MP3, mais également la vidéo dans la 166... voire la TV si on achète un tuner TV. Il faut compter 75€ (port compris) pour le lecteur, au meilleur prix. Par contre, attention, l'installation demande plus de temps et de démontage. Mais on va proposer un guide d'installation une fois qu'on l'aura faite et testée. C'est ce qu'on attend pour ne pas vous faire de fausse joie. Info : les lecteurs ont été envoyé aujourd'hui : on espère d'ici quelques jours avoir la totalité des éléments pour le montage.
  13. Vespi, 100000kms pour les bougies, c'est pour le Twin Spark. Sur le V6 on doit changer les bougies tous les 30000kms il me semble.
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