Aller au contenu

Groucha

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Groucha

Previous Fields

  • Localisation
    VILLEFRANCHE SUR SAONE
  • Voiture
    156 - 166

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Groucha's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • Collaborator Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Bonsoir à tous, Suite à une panne batterie sur ma 166, j'ai sorti l'ICS pour avoir le n° de série et espérer retrouver le code. J'ai cassé un bouton en tirant dessus. Quelqu'un aurait-il un ICS en panne pour pièce s'il vous plait ? Belle soirée à tous,
  2. Pour éviter les 10%, il faut demander un EUR1, un certificat de fabrication dans l'UE, je crois que c'est à la douane suisse.
  3. Bonjour, Juste pour info en ce qui concerne la Suisse, c'est 20% de TVA et c'est tout. Les 10% de taxes supplémentaires sont pour les voitures produites hors UE ce qui n'est, à ma connaissance pas le cas d'une 159. Belle journée à tous,
  4. Bonjour, Et Grand Merci pour les explications ! Grosso modo, et si j'ai bien tout compris : les rotules sont liées aux triangles, pas moyen de les changer. Par contre, aucun problème pour les silent-blocs. Ma 156 a 20 ans et 110 000 km environ, je pense que je vais refaire (ou faire refaire) le train avant au printemps de l'an prochain. D'autant que ça grince de partout, ça ne sera pas un luxe et puis je pense que ça risque d'être chaud pour le CT. Quitte à démonter, je pense que je vais changer un maximum de pièces pour ne pas à avoir y revenir avant quelques années. Il faudra donc que je prévoie des triangles, amortisseurs, silent-blocs rouges, biellettes... Aurais-je besoin d'une presse ? Un truc de ce genre ? https://www.dtmparts.com/silentblocs-renforces-polyurethane-strongflex-alfa-Romeo-147-156-gt-jtd-avant-c2x22124158 Et pour revenir au sujet plus haut ; effectivement, je viens de traverser la France aller-retour et j'ai vu en tout et pour tout une 156 en Vendée et une 166 dans le Limousin. Encore merci et belle journée à tous,
  5. Bonjour ziza, ce n'était pas l'idée... Je répondais à alfa jo qui ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas marché. Je me suis seulement mis à la place du gars qui l'a achetée neuve il y a 20 ans. Bref, je dois bientôt passer par la case trains roulants sur la 156 d'ici le printemps prochain. Certains ont-ils mis des kits polyuréthane sur leur 156 ?
  6. Merci ! La 166 présente bien mais il y a un gros travail de carrosserie à faire dessus. Elle a pris pas mal de coups. La couleur de la 156 est plus jolie en vrai. Les peintures Alfa sont vraiment sympa. Les deux roulent très bien et ça c'est le principal.
  7. Ben à l'époque elle coutait dans les 25-26000 euros alors qu'une C5 hdi 110 valait dans les 23-24000 et pareil pour une peugeot 406. Elle était à peu près au même prix qu'une béhème 318D de puissance équivalente... ça peut expliquer. L'avantage c'est qu'on roule dans une voiture pas courante, et ça c'est plutot sympa !
  8. Faut que je prenne les photos et que je m'inscrive sur un site pour les images. Mais je ne manquerai pas de vous les montrer (les voitures, hein !). La 156 est gris je ne sais plus trop quoi mais un gris un peu bleuté, elle est de 2003, 106000 km, nickel en mécanique et presque nickel en carrosserie (ah les coups de portières !), intérieur cuir noir, clim bizone et régulateur de vitesse. Avec une vingtaine de chevaux en plus, elle serait parfaite ! La 166, je ne l'ai pas depuis longtemps, elle est noire avec des reflets rouge-brun, 1999 et un peu plus de 80000 km, elle est au garage aujourd'hui pour sa visite (distri-vidange, un triangle et 2 ou 3 autres trucs). Elle a appartenu à une personne agée, je pense faire reprendre la carrosserie cet automne. Un parfait sleeper. Intérieur tissu, régulateur de vitesse, clim qui ne marche pas pour l'instant, bon son mais je pense que je vais lui offrir une paire de bonnes focal avec filtre (c'est ce que j'ai mis sur la 156). C'est mon 1er 6 cylindres. Belle journée à vous,
  9. Bonjour à tous, merci de me recevoir et éventuellement de me lire... J'habite Villefranche Sur Saône, j'ai 48 ans et 2 Alfas : Une 156 JTD pour la semaine Une 166 V6 2.5 pour le week-end. Les deux tournent impeccablement et comme je viens glaner quelques infos sur ce forum, je m'inscris. Belle journée à tous,
×
×
  • Créer...