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Noute

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    Alfa Romeo Giulia 2,2D 190 AT8

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  1. Bonjour Merci pour votre réponse J’ai connaissance de tout ce que vous indiquez mais sur mon véhicule c’est une jauge électronique donc pas évident d’ajuster le niveau . De plus , comme tous moteurs ceux ci consomment de l’huile et l’appoint inévitable d’autant plus qu’entre le mini et le maxi la quantité est minime bonne journée cordialement
  2. Merci pour ton aide et ta précision Je vais regarder demain merci bonne soirée 😊👋
  3. Merci pour ta réponse je vais consulter la notice La mienne est une 2,2 D 190 Cv et non une 2,0 bonne soirée
  4. Bonjour à tous Je souhaite effectuer la vidange de mon alfa Giulia 2.2 JTD 190 Cv AT8 Quel est la quantité d’huile à mettre avec remplacement filtre à huile compris ? En effet ma Giulia est équipé d’une jauge électronique et le contrôle de niveau d’après le message au tableau de bord se fait moteur chaud et a l’arrêt durant 5 mn J’ai eu la drôle expérience d’avoir un niveau d’huile dépassé après une vidange dans un garage peu fiable et j’ai du de nouveau refaire faire la vidange D’après le garage il faut mettre le niveau au 3/4 mais jamais au maxi mais il faut tout d’abord connaître la quantité d’huile nécessaire ? J’aimerais également savoir la quantité entre le niveau mini et maxi afin de pouvoir faire efficacement l’appoint d’huile nécessaire correctement merci par avance pour vos réponses bonne journée
  5. Merci oui elle magnifique sans tous ces problèmes et j’espère que sera bientôt résolu
  6. Bonsoir Effectivement étant actuellement sous assistance juridique et suite à l’expertise changement du capteur mais n’ayant plus confiance à ce garage car une fois il me parle du capteur Nox et une autre fois du capteur suie : quelle est la différence ???? De plus d’après eux le capteur a changé est équiper aujourd’hui de 4 fils et plus de 3 et qu’un passage à la balise alfa est nécessaire donc ce fait dans un autre garage cette fois ci Alfa Romeo Je reste septique et peur que ce dit capteur ne soit pas changer ou peut être pas le bon ??? Qu’en pensez vous ? bonne soirée
  7. Bosnoir À la base ils étaient affilié alfa mais également Suzuki Jeep Je n’arrive pas à mettre la photo ??? les codes erreurs sont P14D100. Mémorisée Veuillez vous référer au manuel d'entretien. P24AE00 Actif. Particulate matter sensor functional Interdigital Electrodes (IDE) self-diagnostic error merci pour votre retour bonne soirée
  8. Bonjour merci pour votre réponse concernant le ripage c’est ce que j’ai vu retrouver sur le net mais je voulais avoir confirmation d’utilisateurs. En effet , la concession Mercedes dans laquelle j’ai acheté mon véhicule m’avait certifié qu’elle serait réparé dans un gage Alfa alors qu’au final c’est un garage mutilmarques Suzuki Jeep qui n’est plus Alfa a ce jour. Concernant les codes erreurs pouvez vous me dire à quoi ils correspondent? merci
  9. Merci oui quand je l’est vu j’ai craqué 🤣🤣
  10. Merci par contre j’ai poster un sujet pouvez vous vérifier que je l’ai poster dans la bonne catégorie afin d’avoir des réponses encore merci bonne soirée
  11. Bonjour à tous J’ai fait l’acquisition d’une alfa Romeo Giulia 2,2 D 190 Cv AT8 il y a un peu plus d’un an Depuis son achat j’ai eu pas mal de problèmes que je cite voyant moteur orange allumé peu de temps après l’achat mais sous garantie : Changement sonde lambda et sensor Ensuite niveau d huile dépassé vidange refaite car le premier garage avait mis trop d’huile toutes sous garantie Depuis le début j’insiste auprès de la concession ou j’ai acheté le véhicule que le moteur ne chauffe pas car la jauge électronique ne monte pas à la moitié mais il me dise que c’est normal car c’est un gros moteur ??? Bizarre Après avoir effectué 700 km pour partir en vacances elle me demande de ne pas couper le moteur car une régénération du FAP en cours chose que je fais et continue à rouler puis exctintion du pictogramme et du message Je rentre de vacances de nouveau voyant orange allumé faire contrôler moteur : retour au garage changement du bloc thermostat car celui ci était resté en position ouverte ( enfin j’avais bien raison ) Nettoyage du FAP à l’hydrogène et régénération et le garage me signale une usure irrégulière des pneumatiques avant La concession me dit que je n’aurai plus de problèmes étant donné que le moteur ne chauffait pas suffisamment la régénération du FAP ne s’effectuait pas correctement Concernant les pneumatiques j’ai remarqué que depuis que le sol est humide et encore plus quand le sol est gelé en mode D la voiture part en crabe ( ripage excessif) Normal d’après le garage car angle de braquage élevé et problème connu sur ces modèles . Bizarre ?? Super enfin ouf du moins j’y croyais Une semaine plus tard de nouveau voyant orange allumé Je décide de faire intervenir l’assistance juridique pour expertise Passage de l’expert changement des pneumatiques et géométrie qui était très mauvaise pourtant stipulé sur le bon de commande mais non réalisé car le technicien n’a pas trouver nécessaire Génial Obligation de faire changer le capteur d’effectueux qui est en commande depuis juillet Depuis le voyant s’est de nouveau rallumé en octobre confirmation du garage que c’est bien un capteur à changer mais lequel car il hésite Effacement du défaut La semaine dernière de nouveau voyant allumé lecture défaut et d après le garage toujours le même capteur qui devrait arrivé la semaine prochaine ( je n’y crois plus ) Défaut effacer mais réapparu dès le lendemain J’ai fait la photo des codes défauts et je me pose la question est ce que le garage va bien savoir quel capteur changé ??? Pouvez vous m’aider et me donner votre avis sur ces défauts et pourquoi les pneus ripes toujours par temps de pluie ou gèle merci par avance pour vos réponses car je commence à saturer
  12. Bonjour à tous Heureux propriétaire d’une Giulia mais quelques problèmes depuis son achat merci pour votre et votre aide bonne journée
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