Bonjour
Merci pour votre réponse
J’ai connaissance de tout ce que vous indiquez mais sur mon véhicule c’est une jauge électronique donc pas évident d’ajuster le niveau .
De plus , comme tous moteurs ceux ci consomment de l’huile et l’appoint inévitable d’autant plus qu’entre le mini et le maxi la quantité est minime
bonne journée
cordialement
Bonjour à tous
Je souhaite effectuer la vidange de mon alfa Giulia 2.2 JTD 190 Cv AT8
Quel est la quantité d’huile à mettre avec remplacement filtre à huile compris ?
En effet ma Giulia est équipé d’une jauge électronique et le contrôle de niveau d’après le message au tableau de bord se fait moteur chaud et a l’arrêt durant 5 mn
J’ai eu la drôle expérience d’avoir un niveau d’huile dépassé après une vidange dans un garage peu fiable et j’ai du de nouveau refaire faire la vidange
D’après le garage il faut mettre le niveau au 3/4 mais jamais au maxi mais il faut tout d’abord connaître la quantité d’huile nécessaire ?
J’aimerais également savoir la quantité entre le niveau mini et maxi afin de pouvoir faire efficacement l’appoint d’huile nécessaire correctement
merci par avance pour vos réponses
bonne journée
Bonsoir
Effectivement étant actuellement sous assistance juridique et suite à l’expertise changement du capteur mais n’ayant plus confiance à ce garage car une fois il me parle du capteur Nox et une autre fois du capteur suie : quelle est la différence ????
De plus d’après eux le capteur a changé est équiper aujourd’hui de 4 fils et plus de 3 et qu’un passage à la balise alfa est nécessaire donc ce fait dans un autre garage cette fois ci Alfa Romeo
Je reste septique et peur que ce dit capteur ne soit pas changer ou peut être pas le bon ???
Qu’en pensez vous ?
bonne soirée
Bosnoir
À la base ils étaient affilié alfa mais également Suzuki Jeep
Je n’arrive pas à mettre la photo ???
les codes erreurs sont
P14D100. Mémorisée Veuillez vous référer au manuel d'entretien.
P24AE00 Actif. Particulate matter sensor functional Interdigital Electrodes (IDE) self-diagnostic error
merci pour votre retour
bonne soirée
Bonjour
merci pour votre réponse concernant le ripage c’est ce que j’ai vu retrouver sur le net mais je voulais avoir confirmation d’utilisateurs.
En effet , la concession Mercedes dans laquelle j’ai acheté mon véhicule m’avait certifié qu’elle serait réparé dans un gage Alfa alors qu’au final c’est un garage mutilmarques Suzuki Jeep qui n’est plus Alfa a ce jour.
Concernant les codes erreurs pouvez vous me dire à quoi ils correspondent?
merci
Merci par contre j’ai poster un sujet
pouvez vous vérifier que je l’ai poster dans la bonne catégorie afin d’avoir des réponses
encore merci
bonne soirée
Bonjour à tous
J’ai fait l’acquisition d’une alfa Romeo Giulia 2,2 D 190 Cv AT8 il y a un peu plus d’un an
Depuis son achat j’ai eu pas mal de problèmes que je cite
voyant moteur orange allumé peu de temps après l’achat mais sous garantie : Changement sonde lambda et sensor
Ensuite niveau d huile dépassé vidange refaite car le premier garage avait mis trop d’huile toutes sous garantie
Depuis le début j’insiste auprès de la concession ou j’ai acheté le véhicule que le moteur ne chauffe pas car la jauge électronique ne monte pas à la moitié mais il me dise que c’est normal car c’est un gros moteur ??? Bizarre
Après avoir effectué 700 km pour partir en vacances elle me demande de ne pas couper le moteur car une régénération du FAP en cours chose que je fais et continue à rouler puis exctintion du pictogramme et du message
Je rentre de vacances de nouveau voyant orange allumé faire contrôler moteur : retour au garage
changement du bloc thermostat car celui ci était resté en position ouverte ( enfin j’avais bien raison )
Nettoyage du FAP à l’hydrogène et régénération et le garage me signale une usure irrégulière des pneumatiques avant
La concession me dit que je n’aurai plus de problèmes étant donné que le moteur ne chauffait pas suffisamment la régénération du FAP ne s’effectuait pas correctement
Concernant les pneumatiques j’ai remarqué que depuis que le sol est humide et encore plus quand le sol est gelé en mode D la voiture part en crabe ( ripage excessif) Normal d’après le garage car angle de braquage élevé et problème connu sur ces modèles . Bizarre ??
Super enfin ouf du moins j’y croyais
Une semaine plus tard de nouveau voyant orange allumé
Je décide de faire intervenir l’assistance juridique pour expertise
Passage de l’expert changement des pneumatiques et géométrie qui était très mauvaise pourtant stipulé sur le bon de commande mais non réalisé car le technicien n’a pas trouver nécessaire Génial
Obligation de faire changer le capteur d’effectueux qui est en commande depuis juillet
Depuis le voyant s’est de nouveau rallumé en octobre confirmation du garage que c’est bien un capteur à changer mais lequel car il hésite
Effacement du défaut
La semaine dernière de nouveau voyant allumé lecture défaut et d après le garage toujours le même capteur qui devrait arrivé la semaine prochaine ( je n’y crois plus )
Défaut effacer mais réapparu dès le lendemain
J’ai fait la photo des codes défauts et je me pose la question est ce que le garage va bien savoir quel capteur changé ???
Pouvez vous m’aider et me donner votre avis sur ces défauts et pourquoi les pneus ripes toujours par temps de pluie ou gèle
merci par avance pour vos réponses car je commence à saturer