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Julesdu04

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  1. Merci beaucoup Franky pour votre réponse. S’il s’agit bien du capteur PMH, alors je ne comprends pas, parce que mon capteur PMH est neuf et fonctionnel, j’ai bien mon régime moteur qui s’affiche sur le tableau de bord ainsi que sur le Tester. Pourrait-il être défaillant malgré cela ? Sauriez vous également m’indiquer comment est-ce que je peux vérifier la présence d’un anti vol, ou encore l’utilité d’une clé master ? Je manque de beaucoup de connaissance dans le domaine, merci d’avance pour votre réponse, Jules
  2. Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien. J'avais fait un poste il y a quelque temps concernant les problèmes de mon AR 164, et j'avais d'ailleurs eu pas mal de retour. Mais spoiler, elle est toujours en panne. J'ai pourtant fait tous ce qui est en mon pouvoir, vu qu'a peut prêt toutes les pièces sont neuves, j'y est mis un pognon fou, et pourtant rien à faire. En dernier recourt, je me résigne à utiliser un FLT, ce que je ne voulais pas faire car je ne le métrise pas bien, et j'avais toujours entendu dire que ce n'était pas très efficace. Mai voila, le Tester me trouve un problème, et bien évidemment, comme tout est en abrégé parce que l'écran fait deux centimètres sur trois, je ne sais pas de quoi il 'agit. Tout d'abord, on me demande de "BRANCHER CAPTEUR DE REFER. (R1)" et vous vous en doutez, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce capteur. J'ai d'abord pensé au capteur référence cylindre, mais après moulte recherches, je ne trouve juste pas de capteur arbre à came sur ce moteur (2.0 TS d'avant 92, le vieux TS) et le capteur vilo est neuf et fonctionnel. Après ce message, si je dit que oui, le capteur est bien branché, le Tester me demande de "REMPLACER LA CENTRALE", donc je suppose la calculo. Donc mes questions sont les suivante: sauriez vous me dire ce que "BRANCHER CAPTEUR DE REFER. (R1)" veut dire, et de quel capteur s'agit-il ? S'il s'agit bien du capteur arbre à came, quelqu'un paurait-il me dire ou ce capteur ce trouve-t-il ? Et dernièrement, dans l'éventualité que le calculateur est hs, j'en est déjà racheté un autre neuf (old stock) et je ne sais pas si je peux le mettre directement sur la voiture ou si je dois faire une copie des infos de l'ancien calculateur vers le nouveau. Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre, car je suis vraiment dan ne situation critique et ne sais vraiment plus quoi faire. Si vous avez besoin de plus d'informations d'hésitez pas à demander. Merci encore, Jules
  3. Merci pour vos conseil, je vais me pencher sur ce sujet alors, il est vrai que je n'y avais absolument pas pensé jusqu'à présent. Encore merci, Jules
  4. Bonsoir et merci de votre conseil. Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce, pour être sûr vous parler de la soupape de ventilation de carburant ou d’une autre pièce ? Merci d’avance, Jules
  5. Bonjour Lodein, j’ai dû les retirer car elles n’étaient pas au format voulu par les admin, je les remettrais en ligne dès que j’aurais convertir le format 🙂 Cordialement, Jules
  6. Bonsoir Max, heureux de faire ta connaissance, et oui j’ai quelques photos, en voici deux trois, au côté d’une autre merveille des années 90
  7. Bonjour 👋, premier poste sur le forum, et déçu d’annoncer que c’est pour chercher conseil plutôt que pour en donner 😅. Voila, tout à commencer il y a plusieurs semaines, lorsque que mon AR 164 commence à avoir des soucis: à chacun de mes démarrages, je dois mettre un ou deux coups de démarreur en plus. Et toujours plus. Jusqu’au moment où, vous vous en doutez, elle ne démarre plus du tout. Dévasté, je commence à mener l’enquête, et je m’aperçois qu’un doigt d’allumeur est complètement cramé, alors je le change. Rien de mieux. Je continue mes tests. Les bobines semblent OK, pareil pour les delcos, en revanche un module m’affiche OL sur mon ohm-mètre, j’en conclu qu’il est HS. Donc puisque j’y suis, je change mes huit bougies, mon faisceau d’allumage (d’origine avec 200 000 kilomètres) ainsi que mes deux modules, tant qu’à faire. Moment de vérité. Elle galère, je dois la forcer un peu beaucoup, mais elle démarre, hourra! Mais ça serait trop facile, hein ? Elle semble tourner pas très rond, et c’est pas le pire: quand j’appuie sur l’accélérateur, elle ne répond pas du tout. Parfois elle répond plus tard, parfois je me mets fond de pédale, et elle broute, ne voulant pas dépasser les 1500 tours. Et puis elle finit par caler, et maintenant elle ne démarre plus. Mon hypothèse serait que le problème viendrait du débitmètre, mais je ne suis vraiment pas sûr, et je cherche quelqu’un qui pourrait me porter conseil. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, cordialement, Jules
  8. Bonjour à tous👋, je m’appelle Jules et je suis un grand passionné de voiture ancienne, moi-même étant l’heureux et malheureux détenteur d’une Alfa Romeo 164 2.0 TS de 1992, donc avec l’ancien montage et tout. Je m’inscris ici pour partager avec la communauté, et aussi pour chercher de l’aide, car même si je l’aime beaucoup, ma voiture, je suis forcer de constater qu’elle ne doit pas m’aimer 🫠. Je compte donc sur vous ☺️ la communauté, merci d’avance à tous👍. Cordialement, Jules
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