Bonjour 👋, premier poste sur le forum, et déçu d’annoncer que c’est pour chercher conseil plutôt que pour en donner 😅.
Voila, tout à commencer il y a plusieurs semaines, lorsque que mon AR 164 commence à avoir des soucis: à chacun de mes démarrages, je dois mettre un ou deux coups de démarreur en plus. Et toujours plus. Jusqu’au moment où, vous vous en doutez, elle ne démarre plus du tout. Dévasté, je commence à mener l’enquête, et je m’aperçois qu’un doigt d’allumeur est complètement cramé, alors je le change. Rien de mieux. Je continue mes tests. Les bobines semblent OK, pareil pour les delcos, en revanche un module m’affiche OL sur mon ohm-mètre, j’en conclu qu’il est HS. Donc puisque j’y suis, je change mes huit bougies, mon faisceau d’allumage (d’origine avec 200 000 kilomètres) ainsi que mes deux modules, tant qu’à faire. Moment de vérité. Elle galère, je dois la forcer un peu beaucoup, mais elle démarre, hourra! Mais ça serait trop facile, hein ?
Elle semble tourner pas très rond, et c’est pas le pire: quand j’appuie sur l’accélérateur, elle ne répond pas du tout. Parfois elle répond plus tard, parfois je me mets fond de pédale, et elle broute, ne voulant pas dépasser les 1500 tours. Et puis elle finit par caler, et maintenant elle ne démarre plus.
Mon hypothèse serait que le problème viendrait du débitmètre, mais je ne suis vraiment pas sûr, et je cherche quelqu’un qui pourrait me porter conseil. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, cordialement,
Jules