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Besoin d'aide avec le Fiat Lancia Tester


Julesdu04

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Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.

J'avais fait un poste il y a quelque temps concernant les problèmes de mon AR 164, et j'avais d'ailleurs eu pas mal de retour. Mais spoiler, elle est toujours en panne. J'ai pourtant fait tous ce qui est en mon pouvoir, vu qu'a peut prêt toutes les pièces sont neuves, j'y est mis un pognon fou, et pourtant rien à faire. 

En dernier recourt, je me résigne à utiliser un FLT, ce que je ne voulais pas faire car je ne le métrise pas bien, et j'avais toujours entendu dire que ce n'était pas très efficace.

Mai voila, le Tester me trouve un problème, et bien évidemment, comme tout est en abrégé parce que l'écran fait deux centimètres sur trois, je ne sais pas de quoi il 'agit.

Tout d'abord, on me demande de "BRANCHER CAPTEUR DE REFER.      (R1)" et vous vous en doutez, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce capteur. 

J'ai d'abord pensé au capteur référence cylindre, mais après moulte recherches, je ne trouve juste pas de capteur arbre à came sur ce moteur (2.0 TS d'avant 92, le vieux TS) et le capteur vilo est neuf et fonctionnel. Après ce message, si je dit que oui, le capteur est bien branché, le Tester me demande de "REMPLACER LA CENTRALE", donc je suppose la calculo.

Donc mes questions sont les suivante: sauriez vous me dire ce que "BRANCHER CAPTEUR DE REFER.      (R1)" veut dire, et de quel capteur s'agit-il ? S'il s'agit bien du capteur arbre à came, quelqu'un paurait-il me dire ou ce capteur ce trouve-t-il ? Et dernièrement, dans l'éventualité que le calculateur est hs, j'en est déjà racheté un autre neuf (old stock) et je ne sais pas si je peux le mettre directement sur la voiture ou si je dois faire une copie des infos de l'ancien calculateur vers le nouveau.

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre, car je suis vraiment dan ne situation critique et ne sais vraiment plus quoi faire. Si vous avez besoin de plus d'informations d'hésitez pas à demander. 

Merci encore, Jules

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bonjour,

le capteur de référence est bien celui du vilebrequin 

le calculateur est très rarement la cause de la panne

pour ce qui est de monter le " neuf " pas de problème si il est conforme a l'origine

sinon sur ces modèles il suffit de changer l'eprom avec celle que tu as si pas HS

contrôle ton câblage électrique et regarde si il n'y a pas d'anti vol

renseigne toi pour savoir si il n'y a pas une clé master pour ton modèle

 

cordialement

Modifié par franky12
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Merci beaucoup Franky pour votre réponse. 
S’il s’agit bien du capteur PMH, alors je ne comprends pas, parce que mon capteur PMH est neuf et fonctionnel, j’ai bien mon régime moteur qui s’affiche sur le tableau de bord ainsi que sur le Tester. Pourrait-il être défaillant malgré cela ? Sauriez vous également m’indiquer comment est-ce que je peux vérifier la présence d’un anti vol, ou encore l’utilité d’une clé master ?

 

Je manque de beaucoup de connaissance dans le domaine, merci d’avance pour votre réponse,

 

Jules

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bonjour,

le capteur envoi un signal au boitier qui analyse ou se trouve le piston du cylindre de référence généralement le N°1

si le boitier ne recoit pas cette info il n'y a pas d'allumage et pas d'injection ou pas de démarreur

dans un premier temps voir si tu as de l'essence avec le contact et aussi dans le réservoir test si tu as de l'allumage aux bougies

pour savoir si ta clé est codée tu démonte les caches plastique sous le volant et si il y a une bague avec un fil sur le neiman 

ca veut dire que ta clé est codée et tu dois mettre la clé de secours qui est de couleur bleue 

 

cordialement

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