Salut à tous,
Alors voilà, j'ai quelques soucis avec mon alfa 147 1.9 JTDM 150 de 2006.
Quand je l'ai acheté, en la ramenant, j'ai voulu voir un peu ce qu'elle avait dans le vntre et pouf, passage en mode dégradé. Je branche mon outil de lecture des défauts, ça me sort P0091, j'efface et plus de problèmes pendant plusieurs semaines.
Il y a 1 mois, sur une accélaration un peu poussée en 3ème, de nouveau même problème, rebelotte effacement du code défaut (j'ai MES depuis), mais là, retour récurrent du soucis.
J'ai nettoyé l'EGR (plutôt propre d'ailleurs), vérifié que le débimètre était propre, tout va bien à ce niveau là.
3 choses: J'ai une fuite sur le porte filtre à carburant, il y a toujours un peu de gasoil dans la rainure sur le dessus du filtre. J'ai d'ailleurs remarqué que dans ce coins là, j'avais un connecteur dans le vide et que sur le filtre installé, pas de prise en dessous, étrange?
2ème chose, démarrage laborieux, comme si je sortais d'une panne sèche, plus facile à chaud, mais compliqué à froid et encore pire après 1h ou 2 d'immobilisation.
3ème chose, un bruit sourd à l'accélération, comme une aspiration contrariée.
A noter, si je pousse pas trop fort, elle roule très bien, mais j'ai des ratés à l'accélération parfois.
Mon avis déja c'est que la fuite de gasoil entraîne une prise d'air et que quand je sollicite trop le moteur, pas assez de pression et passage en mode dégradé.
Mais des avis éclairé sont les bienvenus!
Qu'est ce que je epux mesurer avec MES pour valider tel ou tel hypothèses?
Merci à vous!!