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Marco44390

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  1. Salut à tous. Alors 2 choses aujourd'hui. Test des retours d'injecteurs, rien de bien probant, des légers écarts, mais pas significatifs à mon sens. (df photo) Sinon, toujours cette fuite au filtre à Gasoil. Je pense que c'est un problème d'étanchéité sur le porte filtre. Mais plus du tout de code P0091. Pour le démarrage, à froid, si je mets le contact 5-6 secondes et je que le coupe et que je recommence l'opération 4-5 fois, ça démarre correctement, sinon, à chaud, plus simple mais pas instantanée non plus. Et sinon j'ai voulu tester les compressions, mais c'est le 2ème kit que j'achète où il n'y a pas l'adaptateur M9x1 pour ce moteur, donc pas pu faire encore.
  2. De toutes façons, tant que j'aurais pas écarté de façon formelle le problème de préchauffage, je toucherais pas aux injecteurs. La voiture ne fume pas à l'arrêt, pas plus qu'à l'accélération, le moteur tourne rond, même si j'entends un léger claquement quand je passe entre deux maisons vitre ouverte. Mais je vais pas la titiller pour rien alors qu'elle fonctionne. Elle a 266000 bornes.
  3. En vrai à part le démarrage, ça roule très bien. Mais il y a forcément un soucis quelque part. Quand j'aurais le temps, je démonterais les injecteurs, Je vais commencer par démonter les bougies de préchauffage et les tester et tant que j'y serais, je prendrais les compressions.
  4. Non, mais j'ai l'outil pour. Je vais me faire ça.
  5. Alors voilà les valeurs à froid et à chaud: A froid: Cyl 1 : -0.32 mm3/i Cyl 2: -0.11 Cyl 3 : -0.11 Cyll 4 : +0.53 A chaud: Cyl 1 : -0.46 Cyl 2 : -0.66 Cyl 3 : +0.85 Cyl 4 : +0.27 Toutes les valeurs sont lues au ralenti à 850 tr/min. Je n'ai aucun problème en roulant, le code P0091 était uniquement du à une fuite sur le circuit de carburant (filtre à gazole ), plus aucun problème après remplacement. Il me reste juste la difficultés de démarrage à froid à résoudre.
  6. Merci! Je prends la route pour faire 50 bornes tout à l'heure, je ferais les mesure EMS (mon ELM 327 est connecté en permanence sur l'OBD, c'est pratique). Les mesures de corrections se font en roulant ou à l'arrêt?
  7. Je vais me pencher sur tout ça. Effectivement, fumée blanche/grise et forte odeur au démarrage. à chaud (moins de 30 min d'arrêt, démarrage instantanée), par contre àprès 1-2h d'arrêt, démarrage très difficile. J'ai un injecteur qui claque, j'en suis quasiment sure. Je vais tester les retours dès que j'ai un moment. Est ce qu'avec MES, il y a des mesures qui me permettraient de vérifier l'état des injecteurs? Pas de fuite injecteur je pense, les puits sont bien secs. régulateurs de pressions, c'est une piste à creuser, je vais aussi me pencher dessus. Et je vais contrôler toutes les durites.
  8. Bon, ça se confirme, comportement moteur sain, plus de défaut, accélération franche. Par contre toujours un démarrage difficile. J'ai contrôlé la pompe de gavage, RAS, elle fait le job. Peut être préchauffage défectueux, mais bon il fait 35° aujourd'hui... Mais c'est un autre problème. Je laisse ouvert le sujet, sait-on jamais, j'ai 100 bornes à faire demain, ce sera plus sûre après.
  9. Alors, filtre remplacé, plus de fuite. J'ai pu rebrancher la prise en dessous (capteur de présence d'eau dans le carburant?) Essai routier court mais concluant, récupéré de la pêche et plus de défaut sur forte accélération. J'attends demain pour voir si ça améliore mes problèmes de démarrage.
  10. Je reçois le filtre demain, je vous dis ça. Une précision qui peut avoir son importance, dans MES quand je vais sur les actionneurs, j'ai un problème avec le régulateur de pression gasoil (pas haute pression). Lorsque j'essaie de l'actionner, ça me met un message d'erreur.
  11. Il a pas l'air vieux, je pense qu'il est récent. Je n'ai la voiture que depuis 3000km (acheté en avril). Je l'ai démonté (au passage, les ingénieurs italiens devraient faire un stage en Allemagne niveau accessibilité des consommables...) et en le vidant, pas de crasse, un gasoil claire. Je l'ai remonté, mais toujours la fuite. Il était anormalement serré d'ailleurs, je pense que c'est la cause de la fuite. J'en ai recommandé un je le reçois demain.
  12. Salut à tous, Alors voilà, j'ai quelques soucis avec mon alfa 147 1.9 JTDM 150 de 2006. Quand je l'ai acheté, en la ramenant, j'ai voulu voir un peu ce qu'elle avait dans le vntre et pouf, passage en mode dégradé. Je branche mon outil de lecture des défauts, ça me sort P0091, j'efface et plus de problèmes pendant plusieurs semaines. Il y a 1 mois, sur une accélaration un peu poussée en 3ème, de nouveau même problème, rebelotte effacement du code défaut (j'ai MES depuis), mais là, retour récurrent du soucis. J'ai nettoyé l'EGR (plutôt propre d'ailleurs), vérifié que le débimètre était propre, tout va bien à ce niveau là. 3 choses: J'ai une fuite sur le porte filtre à carburant, il y a toujours un peu de gasoil dans la rainure sur le dessus du filtre. J'ai d'ailleurs remarqué que dans ce coins là, j'avais un connecteur dans le vide et que sur le filtre installé, pas de prise en dessous, étrange? 2ème chose, démarrage laborieux, comme si je sortais d'une panne sèche, plus facile à chaud, mais compliqué à froid et encore pire après 1h ou 2 d'immobilisation. 3ème chose, un bruit sourd à l'accélération, comme une aspiration contrariée. A noter, si je pousse pas trop fort, elle roule très bien, mais j'ai des ratés à l'accélération parfois. Mon avis déja c'est que la fuite de gasoil entraîne une prise d'air et que quand je sollicite trop le moteur, pas assez de pression et passage en mode dégradé. Mais des avis éclairé sont les bienvenus! Qu'est ce que je epux mesurer avec MES pour valider tel ou tel hypothèses? Merci à vous!!
  13. Vanne EGR propre et fonctionnelle, je vais me pencher sur les swirl à mon retour de Guadeloupe (je pars 5 semaines)
  14. Merci pour le conseil, je viens de passer 1 bonne heure sur sa chaine youtube et effectivement, très bien expliqué et très intéressant.
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