Bonjour,
Ayant fait l'achat d'une Giulietta Phase 2 2012, j'ai pu découvrir la fonctionnalité blue&me qui s'avère très utile pour moi avec le bluetooth pour la musique, appel etc (gps compris car dans l'alfa que je possède, j'ai un gps tom tom pas intégré mais qui se met via un socle)
Lors de mon acquisition de la voiture en septembre 2023, j'ai pu rencontrer un soucis vers Décembre 2024 dans lequel mon bluetooth n'etait plus detecté et Kilometrage qui clignote. Après un diagnostique avec MES et une interface OBD, j'ai eu le CTM qui etait en EOL failed. DOnc impossible de faire un alignement proxy.
q
J'ai donc conclu que le boitier etait HS car après des manipulations comme la batterie débranché (via le cable qui se trouve au dessus) et attendu 10min.
J'en ai donc racheté un en casse automobile sur une giulietta qui etait detruite et après mise en place du boitier et alignement proxy je retrouve mon bluetooth 😄
Sauf que aujourd'hui 7 mois après le meme soucis apparait....
Je me demande si ce genre de panne n'est pas une maladie des alfa ...
Avez vous une solution pour éviter que je rachète un boitier ?
j'ai déjà entendu et vu des techniques comme débrancher la batterie pas 10 min mais 30min , ou alors débrancher le fusible qui relie au boitier pendant 15min.
Merci à vous